Archétypes jungiens et Neurosciences, actes symboliques et Confusion des langues

La Psychologie Analytique jungienne :

  • Accéder à l’inconscient personnel et dialoguer avec l’inconscient collectif par les symboles, les contes, les mythes de l’Humanité.
  • Allier les concepts de la Psychologie occidentale avec ceux des Philosophies et Spiritualités de toutes cultures.
  • Accompagner le patient dans son processus d’individuation vers la « Réalisation de son Soi »

La psychologie analytique jungienne : « A la recherche du Soi ». 

La théorie jungienne considère l’individu dans une optique plus élargie que la simple vision d’un être humain dont le conscient serait parasité par un inconscient et des pulsions sexuelles.

En effet, pour les jungiens, la personnalité humaine est constituée de plusieurs facettes, représentées chacune par un archétype et jouissant chacune d’une autonomie propre.

Le « processus d’individuation », qui est le but de la thérapie, consiste à  prendre conscience, à accepter et à assumer ces différents aspects de soi-même, afin de les intégrer pour devenir un être total et individué, en harmonie avec tous les aspects de lui-même. L’archétype qui symbolise cette globalité de l’Être est désigné par le terme de« Soi ».

De plus, les archétypes sont le fruit de l’inconscient collectif de l’Humanité, et intègrent de ce fait les dimensions culturelles, symboliques et spirituelles de l’individu.

Inconscient Collectif et Archétypes

La théorie jungienne postule ainsi, en plus de l’existence d’un inconscient personnel (freudien), celle d’un inconscient collectif, plus archaïque, issu des réalités biologiques et des expériences évolutives de l’Espèce humaine, dont chaque individu est porteur, et qui se manifeste en lui par des archétypes.

Les archétypes sont des modes de fonctionnement psychique (et non pas des mémoires au sens de données stockées à rappeler) communs à tous les humains, indépendants des cultures et qui dépassent la simple dimension individuelle ou même culturelle. L’inconscient collectif serait ainsi le résultat d’une homogénéité de la structure du cerveau primitif de tous les humains. Celle-ci induirait des « façons de penser »  primitives  (au sens de « premières ») similaires dans toute l’Humanité et qui aboutiraient ainsi à des images et des concepts mythiques et symboliques que l’on retrouve déclinés dans toutes les cultures et à toute période. Ils représentent en quelque sorte la part qui subsiste en nous de l’Homme « premier » dont la psyché se construisit sur un mode de relation au Monde essentiellement intuitif et en prise directe avec les phénomènes naturels.

Archétypes et Neurosciences :

Il me semble d’ailleurs assez saisissant de constater à quel point cette intuition jungienne du concept d’archétype est en adéquation, une fois transposée du point de vue de l’Espèce à celui de l’individu, avec la théorie actuelle admise en Neurosciences pour rendre compte des mécanismes de rappel du souvenir.

En effet, pour les neurosciences, l’évocation d’un souvenir à partir d’un contexte rappelant une expérience passée (expérience marquée d’un vécu affectif  significatif), se fonderait non pas sur le rappel de données mémorielles stockées dans un endroit du cerveau, mais au contraire sur la recréation de l’expérience passée, par la réactivation de réseaux neuronaux initialement frayés par l’événement originel. Il s’agirait donc beaucoup plus d’une reconstruction ou d’une réinvention du souvenir que de son simple rappel en fonction du contexte émotionnel.

Or, cette vision du souvenir, vu comme le résultat d’une reconstruction dynamique des représentations de l’individu à partir de la réactivation de schémas neuronaux préformés, est l’exacte définition des Archétypes Jungien, transposée toutefois au niveau de de l’Inconscient collectif, c’est-à-dire au niveau de réseaux neuronaux sélectionnées au cours de l’Evolution de l’Espèce.

En effet, les archétypes ont été définis par Jung, non pas comme le produit de simples rappels de mémoires figées et gravées dans un supposé « cerveau disque dur », mais bien au contraire, comme le résultat d’une conservation,  au fil de l’Evolution humaine, de certains « modes de pensée » (c’est-à-dire de processus de reconstruction dynamique de souvenirs ou encore, en vocabulaire plus moderne, de schémas neuronaux préformés mais adaptatifs) faisant office de cadre, de contexte commun au sein duquel peuvent se construire dynamiquement les représentations singulières de chaque individu, représentations influencées par la spécificité de la Culture à laquelle ce dernier appartient.

Archétypes et Cultures humaines:

L’existence de ces archétypes expliquerait donc que l’on puisse retrouver dans toute les civilisations humaines et en tout temps, des modes de pensée similaires sur le fond, c’est-à-dire présentant un socle commun indépendant de toute Culture (donnant une correspondance surprenante entre toutes les mythologies du Monde par exemple), mais présentant également une grande variété de formes, selon les spécificités culturelles (mythologie collective) et individuelles (mythologie personnelle).

Ainsi chaque individu serait influencé à la fois par son inconscient personnel lié à ses expériences de vie propre, mais également par la part d’inconscient collectif et les archétypes présents dans sa psyché. C’est pourquoi la psychologie analytique jungienne s’appuie fortement sur l’étude des systèmes symboliques issus de diverses traditions (Mythologies, Alchimie, contes,…), ainsi que sur les différentes spiritualités et philosophies de l’Humanité.

Les principaux archétypes :

Les concepts les plus connus développés par la psychologie analytique jungienne sont donc l’Inconscient collectif et les Archétypes, dont font partie l’Animus (la part d’énergie psychique masculine chez la femme), l’Anima (la part d’énergie féminine chez l’homme), l’Ombre (la partie de notre personnalité que l’on ne connaît pas et qui s’invite souvent dans notre existence lors de la « crise de milieu de vie »…), la Persona (l’image sociale qui masque, y compris à nous-mêmes, notre vraie nature) et le Soi.

Le Soi :

Comme nous l’avons évoqué précédemment, le Soi englobe le Conscient (le Moi freudien) et l’Inconscient (personnel et collectif) en un ensemble qui constitue le centre de la personnalité. Il est d’une dimension plus vaste que le simple ego et constitue la « totalité psychique de l’humain ». Pour Jung, c’est lui qui organise toute la psyché et c’est avec lui que la psychothérapie doit travailler.

 

L’enfant dans l’adulte chez Ferenczi / l’homme archétypal dans l’adulte chez Jung ?

En terme plus clair, Jung considère que l’humain est constitué de deux dimensions d’égale importance : une dimension consciente, le Moi (accessible à l’analyse intellectuelle) et une dimension inconsciente, intuitive et archaïque (accessible uniquement par le langage des symboles).

C’est pourquoi, de la même façon que l’on s’adressera au moi conscient sur un mode de communication analytique et rationnel, il conviendra de dialoguer directement avec l’inconscient archétypique dans la langue qui est la sienne, (celle des symboles, des images et des archétypes issus de la pensée « primitive » de l’Humanité, que l’on retrouve dans les contes, le mythes, les légendes, les rituels,…), sans chercher forcément à le comprendre rationnellement – ce qui est d’ailleurs impossible puisque la fonction rationnelle de l’esprit ne peut se représenter les choses qu’à travers l’utilisation de concepts, qui sont eux-mêmes inadaptés à saisir la nature même et l’infinie diversité des processus inconscients-.

Une telle approche de l’inconscient, basée sur un dialogue utilisant un langage adapté aux instances psychiques auxquelles l’on s’adresse peut ainsi, à mon sens, être mise en parallèle avec l’approche férenczienne qui vise à adapter le discours de l’analyste à l’enfant qui s’exprime dans l’adulte lorsque le patient se trouve en état régressé ; Tout comme cela permet ainsi d’éviter l’écueil de la « confusion des langues » entre enfant et adulte chez les férenczien, de la même façon, on peut dire que, chez les jungiens, le fait de s’adresser à notre psyché archétypale  à travers le langage des symboles et des rituels est le seul moyen d’éviter la confusion des langues entre l’adulte analytique et l’homme archétypal intuitif.

La conséquence d’une telle considération nous amène finalement, me semble-t-il, à reconsidérer d’un oeil nouveau, toutes les pratiques rituelles traditionnelles, que l’on a si longtemps réduites, par incompréhension idéologico-culturelle (et c’est encore malheureusement le cas pour certains rationalistes forcenés), à de simples superstitions, occultant par là leur rôle primordial dans le dialogue symbolique que tout humain équilibré doit être capable d’entretenir entre sa part analytique et sa part archétypale.

Enfin, entre inconscient personnel freudien et inconscient archétypal jungien, la psychanalyse prend également de plus en plus en compte l’existence d’un troisième type d’inconscient, sorte de trait d’union, à mon sens, entre les deux premiers. Il s’agit de l’inconscient transgénérationnel, c’est-à-dire issu de l’appareil psychique familial et de la lignée ancestrale de l’individu.

Mais ceci est une autre histoire…

 

Cyril Cabané

http://psychotherapie-cabane.fr/

L’Analyse Integrative

La Psychothérapie Humaniste :

Carl ROGERS a ouvert la voie de l’approche Humaniste en créant l’Approche Centrée sur la Personne. Il s’agit d’une psychothérapie non directive, qui marque ainsi sa différence au regard des modèles psychanalytiques et béhavioristes (comportementalistes).

Ce courant Humaniste est apparu dans les années 1960 aux Etats Unis.
En France, c’est en 1970 que André ROCHAIS propose les premières formations de cette approche humaniste de la personne, en vue de sa croissance et de son développement. Cette formation est aujourd’hui dispensée sur les 5 continents.

PRINCIPE DE BASE

Le patient apprend, au fil des séances, à se prendre en charge (par exemple apprendre à se relaxer seul, à être à l’écoute de soi…).

Citons parmi les grandes méthodes :

  • le training autogène de J.H. Schultz,
  • la relaxation progressive d’Edmund Jacobson,
  • la rééducation psychotonique de Ajuriaguerra,
  • la relaxation dynamique de Caycedo,
  • la relaxation psychosensorielle de Roger Vittoz, développée par Suzanne Dedet,
  • la relaxation analytique de Jarreau et Klotz,
  • la relaxation chez l’enfant de Wintrebert, ou celle de Berges et Bounes.

Citons également l’importance de l’eutonie de Gerda Alexander, même si elle n’est pas pratiquée pas des psychothérapeutes, et la relaxation psychanalytique de Sapir, pratiquée le plus souvent par des psychanalystes.

La psychologie humaniste – autre appellation utilisée – s’appuie sur l’expérience consciente de la personne. Il s’agit de développer la capacité de faire des choix personnels.

Pour Carl Rogers et ses successeurs, l’être humain est fondamentalement bon, dans le sens où il évoluera toujours positivement s’il suit son instinct, son expérience.

La violence et la prédation ne sont que les fruits de la désespérance, et en aucun cas un choix de comportement dicté par la rentabilité, la facilité ou le principe du plaisir : en cela, la psychologie humaniste rejoint la sociologie humaniste et aussi l’humanisme religieux.

L’APPROCHE TRANSPERSONNELLE

La Psychothérapie Transpersonnelle est une nouvelle branche de la psychothérapie humaniste.

Née dans les années 1970, elle intègre la spiritualité en psychologie et en psychothérapie.

La Psychologie Transpersonnelle réunit dans une même pratique les apports :

  • de la psychologie Jungienne
  • de la psychologie cognitivo-comportementale
  • de la sophrologie
  • du yoga 
  • et de la méditation.

C’est C.G. Jung qui, le premier, a utilisé le terme Transpersonnel dans un article paru dès 1917 et intitulé L’inconscient personnel et transpersonnel, et c’est en 1971, qu’Abraham Maslow, Antony Sutich et Stanislas Grof ont créé  l’Association pour la Psychologie Transpersonnelle.

Ils choisirent le terme « transpersonnel » afin d’intégrer la dimension spirituelle à la Psychologie Humaniste dont ils étaient alors les figures de proue.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes et Praticiens de la Psychologie contemporaine se reconnaissent dans cette démarche ouverte et novatrice.

Une autre façon de concevoir la vie
La Psychologie Transpersonnelle considère que la personne humaine ne se réduit pas à une mécanique matérielle mais se définit fondamentalement comme une âme spirituelle.

Elle rejoint en cela l’intuition fondamentale partagée par toutes les traditions spirituelles de la planète.

L’Art en Analyse : Definitions

Définition de l’Art

Qu’est-ce que l’Art ?

La question à déjà été maintes fois formulée, et les définitions sont réellement multiples.

En voici une proposée par un artiste plasticien :

«  l’Art, c’est ce que tout le monde pourrait faire,
mais que tout le monde ne fait pas. »

GIL, Sculpteur, artiste plasticien.

Voici la définition que l’on trouve dans les dictionnaires…

« L’art est la création-invention,au niveau du mécanisme de la pensée et de l’imagination, d’une idée originale à contenu esthétique traduisible en effets perceptibles par nos sens. Le déroulement et l’ordonnance de ces effets sont élaborés par un programme dans le temps ou dans l’espace, ou dans les deux à la fois, dont les composants et les rapports de proportion sont optimaux, inédits et esthétiques. Ces effets sont transmis grâce à l’emploi de signaux visuels, auditifs ou audiovisuels, à tous ceux qui, accidentellement ou volontairement, deviennent des spectateurs-auditeurs temporaires ou permanents de ces effets.

Il en résulte un processus de fascination provoquant une modification plus ou moins profonde de leur champ psychologique selon le degré de la valeur esthétique de la création.

Cette modification doit aller dans le sens de la transcendance, de la sublimation et de l’enrichissement spirituel par le truchement du jeu complexe de la sensibilité et de l’intellect humains.

Grâce à la faculté de dépassement du créateur, les produits esthétiques à forte percussion pénètrent à travers les réseaux de communication multiples,dans la réalité sociale.

Pour atteindre ce but, le créateur doit utiliser un langage et des techniques qui correspondent au véritable niveau de développement de son époque. »

Wikipédia

Toujours chez Wikipédia, voici la définition de l’Oeuvre d’Art :

« L’œuvre d’art est le résultat d’une activité humaine productrice, d’une création de l’artiste qui n’est jamais une simple reproduction mais représentation dans l’élément de la permanence qui manifeste un point de vue, un style ou une manière: le regard de l’artiste devient l’essentiel: dans l’œuvre d’art le moi de l’artiste se reconnaît comme déployé dans l’extériorité »

Depuis l’antiquité la philosophie s’interroge sur la nature de l’art. Platon ou Aristote s’interrogent sur l’art en tant que « beau ». L’esthétique antique diffère ensuite de l’esthétique Grec qui le définit par le mot « technè », qui est l’équivalent le plus proche du mot « art » français. Il s’agit dans la Grèce antique de l’ensemble des activités soumises a certaines règles. Il englobe à la fois les savoirs, les arts, et les métiers.

Dans la civilisation romaine, l’art devient « le système des enseignements universels, vrais, utiles, partagés par tous, tendant vers une seule et même fin. »

Cette définition du mot à été acceptée jusqu’à la fin du Moyen Âge. Ici l’art s’oppose a la fois à la science conçue comme pure connaissance, indépendante des applications, et à la nature qui produit sans réfléchir.

Dans l’art, il y a donc ici l’idée de production à laquelle s’ajoute l’effort requis pour cette activité.

C’est à la Renaissance que l’on commence à distinguer l’artiste de l’artisan, en désignant d’artiste un artisan dont la qualité de production est exceptionnelle. Puis, les artistes commenceront à s’émanciper des corporations pour intégrer les académies et répondre aux commandes. C’est alors que le mot « art » commence à se dégager. Non seulement de nombreuses « techniques » s’en emparent, mais après la découverte de la perspective, l’aspect visuel y prendra une croissance constante.

La notion d’art aujourd’hui communément admise date du siècle des Lumières. Partant d’une réflexion sur les sens et le goût, une conception basée sur l’idée de beauté finit par s’établir.

Aujourd’hui, dans le domaine de l’Art, tous les gens sont libres d’exprimer de façon créative leurs passions les plus intimes et leurs intuitions, d’une manière qui se remplit, inspire les autres, et ne fait aucun mal.

Les arts populaires sont sous-évalués, supprimés, ou réservés à une soi disant « élite » (salle des ventes et galeries financées par des banques) qui décide quel artiste sera pris pour modèle afin d’en faire une évaluation financière « refuge ».

Ainsi certains courants artistiques prennent de la valeurs, mais l’Art perd son âme. Ce qui nous isole finalement les uns des autres et de nous-mêmes au plus profond. Car l’Art véritable a pour mission de permettre a l’artiste d’exprimer sa vision du monde et de la partager avec les autres. C’est le peuple qui fait l’artiste, selon qu’il ressent si sa vision est juste, pertinente, et utile car bénéfique à l’évolution des conscience, à la compréhension de l’histoire et de la société, ou au développement du bien être.

Nous pouvons utiliser les arts pour exprimer nos réalités, promouvoir et refléter le changement social, défier le status quo, et connecter plus profondément les uns avec les autres. Car l’art véritable n’a pas de frontières et parle un langage universel.

L’inspiration créatrice peut se partager avec le plus grand nombre de personnes à travers la musique, la poésie, les films et photos, les peintures, tout en développant la sensibilité de chacun, l’artiste autant que celui qui apprécie l’oeuvre !

L’histoire montre que l’art, sous toutes ses formes, a la capacité à créer de nouvelles connexions, de catalyser les mouvements, et de transcender les barrières qui nous divisent.

Le Larousse de 1986 donnait cette définition de l’artiste : «  Personne qui se consacre à un art, se libère des contraintes bourgeoises. »

L’art a la capacité de permettre de transcender l’ego, l’esprit rationnel et les réactions habituelles, tout en contactant directement les sentiments et l’essence d’un individu. En cela on peut dire qu’il est thérapeutique.

Les arts peuvent être un agent de changement planétaire, et nous aider ainsi a créer un monde prospère. C’est pourquoi je propose cette définition :

« L’art est une forme d’expression universelle, pouvant être non-verbale, mettant en jeu les réseaux de communication corporels, visuels, auditifs, et provocant chez la personne qui le pratique une modification de conscience, pouvant aller de l’état de transe à l’état méditatif.

L’observateur peu ressentir une modification de conscience moindre que celle du créateur, mais qui provoque une sensation de compréhension d’un message que souhaite faire passer l’artiste.

Il y a donc circulation d’énergie interne entre le corps et l’esprit et échange externe entre les individus. Comme ceci perdure au-delà de l’acte créatif, il est nécessaire d’inclure l’état de modification de conscience de l’observateur dans un repère spatio-temporel et culturel, reliant son interprétation personnelle intégrée dans son vécu psycho-socio-affectif, et la signification de l’oeuvre dans son contexte personnel et social d’origine.
Par conséquent, la production d’un objet réalisé lors d’une activité créative et artistique est révélatrice des phénomènes intra-psychiques en oeuvre pendant les interactions d’un être humain avec les choses de son environnement et/ou avec ses pairs, pour peu que l’on veuille bien se donner la peine d’en déchiffrer le sens, la signification, le langage, pour l’artiste qui est à l’origine de cette création. »

Ganaelle Stride

A l’image d’une forme de communication primaire entre l’individu et lui-même, le fait même de réaliser une production plastique le place dans un mécanisme de communication avec les autres de façon différée.

En effet le créateur maitrise la temporalité de son expression, déterminant lui-même quand sa réalisation sera terminée et pourra être rendue visible au public.
Inversement, une oeuvre d’art va induire chez le récepteur des mécanismes intra-psychiques dans une recherche d’interprétation des signes nécessaires à sa compréhension. Cette compréhension et interprétation reste, à la base, propre à chaque individu. Mais elle peut être suffisamment claire et interprété de la même façon par un grand nombre d’individus, et ainsi l’oeuvre pourra être reprise par l’un pour exprimer une idée qu’il souhaite transmettre à un autre.

J’ai testé moi-même cette forme d’échange dans des communications de groupes de réseaux sociaux, intervenant dans la discussion en répondant au sujet par l’intermédiaire d’une vidéo. Le message était très souvent compris et donnait lieu à une ouverture de la discussion. D’autres membres du groupe ont suivi cette forme de communication, pour faire passer leurs idées et états d’âmes dans ce groupe particulièrement intime et amical.
L’échange dans ce groupe se faisait par écrit, ce qui donnait parfois lieu à des malentendus et incompréhensions, et le recours à une petite vidéo remettait tout le monde dans la conversation. Le tout est de trouver le bon message, visuel avec une peinture ou un film, ou auditif avec une chanson à texte ou une musique d’ambiance… L’avantage de ce genre de communication différée est qu’elle permet à chacun de respecter et de faire respecter son temps d’appréciation, sa disponibilité et de pouvoir ouvrir une conversation, intervenir en cours de route, ou continuer une discussion commencée plusieurs jours auparavant… La communication se fait ainsi dans le respect de disponibilité temporelle et d’ouverture d’esprit de la personne, et lui permettant de maintenir un lien social à volonté et toujours à disposition, dans le respect de chacun.

Lorsque les signes sont interprétés de la même façon par un grand nombre d’individu, ils deviennent « connus », et l’artiste ainsi « reconnu » devient célèbre.
Portés par l’élite sociale, ces signes sont rapidement diffusés et adoptés par la majorité pensante du monde de l’art contemporain.
Lorsque une oeuvre d’art a ainsi traversé les époques, elle donne lieu à une lecture identique pour tout un peuple. Celle-ci devient alors une icône.

Lorsque la majorité des peuples sont d’accord pour donner une même signification à une icône, elle devient un symbole.

Lorsque ce symbole apparaît dans les rêves d’un être humain, ou dans tout autre phénomène inconscient qui lui est propre, l’on parle alors d’archétype.

Ainsi il devient possible de tracer une piste sur la voix du mythe de chacun en utilisant l’art en analyse par la production individuelle de principes généraux et universels, ainsi que par l’observation de productions artistiques anciennes sous formes picturales, sonores ou audio-visuelles.

Le pouvoir de l’artiste

« Un artiste est un individu faisant une œuvre, maîtrisant un savoir-faire, et dont on remarque la créativité, la poésie, l’originalité de sa production, de ses actes, de ses gestes. Ses œuvres sont source d’émotions, de sentiments, de réflexion, de spiritualité ou de transcendance. »

Wikipédia

L’artiste est celui qui a la possibilité de créer de nouveaux signes, permettant ainsi chaque société nouvelle de s’inclure dans son histoire culturelle avec son propre langage symbolique.
Un artiste est une personne qui exprime, avec les techniques de son temps, un regard critique sur son monde contemporain. Il a le devoir de donner a voir ce qui est esthétiquement beau que de dénoncer ce qui ne va pas dans sa société.

Le peuple reconnaitra alors ou non le monde dans lequel il vit ou celui qui ressemblera le plus à ses aspirations.
L’appropriation des courants artistiques par le pouvoir élitiste en place aura une influence sur le peuple, en lui donnant accès soit à une vision réaliste, soit à une vision utopiste de sa condition contemporaine.

Nous verrons dans l’analyse des courant artistiques à travers les âges comment, dans les temps anciens, le pouvoir dominant en place ne reconnut pas la réalité quotidienne de son peuple, préférant utiliser les oeuvres d’art pour exprimer sa propre grandeur à travers des décors somptueux et narcissiques.

L’accès ultérieur à ces oeuvres par le grand public donna un effet de fascination vis-à-vis de ces oeuvres, dont chacun souhaita avoir accès, et deviendront ainsi des icônes de beauté, des sources d’inspiration pour les artistes nouveaux, ou alors la mise en place de courants totalement opposés à ces canons esthétiques.

Nous constaterons qu’aujourd’hui, l’élite dominante de notre monde artistique contemporain, ayant choisi de faire le choix du « tout mais rien de ce qui était avant », propulse le monde dans un courant générateur de sans cesse nouveau, privant le peuple de tout repère identitaire, ou plutôt l’obligeant à ne pouvoir adhérer qu’en partie à quelques courants artistiques, car devenus trop nombreux pour pouvoir les embrasser tous.

Cette dissociation est révélatrice du manque d’origine, ou du moins de la méconnaissance de cette origine. Elle est également révélatrice de la difficulté de notre société actuelle, qui refuse de vivre au quotidien comme le faisaient les grands-parents, tout en souhaitant garder les mêmes acquis sur le plan matériel.

Ces 50 dernières années, nous avons constaté dans l’art l’utilisation des nouveaux matériaux industriels et outils technologiques, dans cette émergence du « nouveau à tout prix », où les galeristes demandaient aux artistes de donner à voir du jamais vu. Ces aspirations sont toujours d’actualité aujourd’hui, et mettent en avant cette société de productivité industrielle et de consommation à outrance.
Dans les milieux artistiques minoritaires, l’on voit apparaître les originaux, les marginaux, qui vont à contre-courant, préférant être vrais plutôt que riches, recyclant des matériaux de base dans leurs créations artistiques, souvent boudés des galeristes et des magazines spécialisés.

Celui qui a le pouvoir de définir les modes et les codes esthétiques d’une époque et d’une société, détient l’orientation politique, culturelle et historique de cette société.

Sur le plan individuel, celui qui adhère à un courant artistique y trouvera une source de repères culturels sur la base desquels il lui sera possible de construire sa propre réalité intellectuelle et appartenance sociale.

La Musicotherapie receptive : les mandalas sonores

La musicothérapie est une thérapie qui cherche à utiliser les potentialités de la musique et du sonore comme support afin de rétablir, maintenir ou améliorer les capacités sociales, mentales et physiques d’une personne.
La musicothérapie, entre dans le champ des thérapies à médiation musicale et diffère des techniques dites « psychomusicales » qui touchent plutôt le domaine de la relaxation.

Séances de musicothérapie réceptive avec l’écoute des mandalas sonores

Les séances proposées sur le site Web-thérapie.fr avec l’écoute des mandalas sonores sont de la forme réceptive.
Définition : 
Un mandala sonore est un outils de Musicothérapie Analytique Transpersonnelle conçu et exercé par le Psychanalyste Michel BON depuis un quart de siècle. Elle offre l’opportunité d’atteindre différentes couches de l’inconscient jusqu’au SOI décrit par Carl Gustave JUNG, qui rejoint le niveau transpersonnel.
Pour tout savoir sur les mandalas sonores, suivez ce lien :

Comment se déroule les séances avec Ganaëlle Stride


Une séance se déroule après avoir été mis en contact lors d’une première télé-consultation. C’est un travail analytique, il est donc nécessaire de faire un point sur l’avancement de sa quête personnelle avec la web-thérapeute. Il ne s’agit pas ici d’atteindre un « objectif thérapeutique précis » mais d’explorer ses processus inconscients, sous-jacents aux mécanismes divers (répétitions de schémas familiaux, recherche de sens, etc.) jusqu’au centre de l’être. On peut parler alors d’analyse transpersonnelle.
Vous n’avez pas besoin d’avoir des symptômes pour faire ce travail accompagné sur vous-même, mais le faire comme une voie de développement personnel.
L’écoute d’un mandala sonore se fait depuis un lien vers une page internet dont l’accès est sécurisé par un identifiant et un mot de passe. En effet, il ne s’agit pas de divulguer des musiques en libre écoute sur le web, mais bien de permettre aux personnes d’avoir un outils spécifiquement choisi pour constituer un mandala sonore de bonne écoute en direct sur votre ordinateur sans avoir de fichier à télécharger.

Composition d’un mandala sonore

Le mandala sonore est composé de 5 phases musicales ou sonores (il peut s’agir simplement de bruits, de sons…). Ces phases durent en moyenne 4 minutes, le mandala sonore durant donc en moyenne de 15 à 25 minutes.
L’écoute se fait en position allongée ou semi-allongée, avec un repose tête. Le mandala s’écoute les yeux fermés (une seule écoute par séance).
Pendant l’écoute, le cerveau se met au repos, les ondes cérébrales se laissent bercer par les ondes musicales (et sonores). La personne qui écoute va vivre ce moment de modification de conscience avec une possible apparition de sensations corporelles et surtout d’images oniriques. C’est un rêve éveillé.
En effet, le corps couché en relaxation se laisse oublier au profit de l’observation attentive de l’expression libre de l’inconscient suscitée par le mandala sonore. Pendant l’écoute, la volonté consciente doit être mise de côté tout en gardant à l’esprit la volonté préalable d’écouter et de ressentir. Avec la pratique, cet état apparait de plus en plus facilement et rapidement.
Après l’écoute, sans parler, vous écrivez vos ressentis physiques et oniriques qui sont apparus pendant l’écoute. Cette restitution écrite est primordiale car outre le fait de ne pas revenir directement dans la parole, le mental, le lien social de la relation, la prise de notes permet de rester dans l’intime du vécu et d’avoir une base objective et complète d’interprétation.
La structure des 5 morceaux assure une happy end. Vous n’interrompez l’écoute qu’en cas de phobie répulsive envers une musique « ce qui est arrivé une seule fois en un quart de siècle de pratique! » précise Michel BON.
Ce n’est qu’après avoir écrit son vécu que vous pourrez essayer d’analyser ce vécu puis de restituer à la web-thérapeute ce qui est apparu, votre ressenti, votre interprétation, ce que vous avez envie de partager…
Il s’agira alors d’avancer vers l’analyse de ce vécu, de ce partage, de la même manière que l’on peut pratiquer l’analyse des rêves endormis.

L’apport de cette approche

L’écoute régulière de mandalas sonores en séances accompagnées permet d’élaborer un travail émotionnel et personnel en profondeur, avec la compréhension des mécanismes inconscients. Les fonctions cognitives comme la mémoire et l’attention sont améliorées. Le cadre est rassurant, le thérapeute aide la personne à fair face à ses émotions, à traverser un temps d’écoute parfois pénible… La production d’images mentales est en déficience chez les personnes dépressives. L’écoute de mandalas sonores, avec l’exercice, permet de stimuler l’imaginal des personnes qui ne parviennent pas à se souvenir de leurs rêves. C’est également un exercice au lâcher prise.
Contre-indication :

L’écoute des mandalas sonores pouvant déclancher des crises par éruption brutale de l’inconscient, cette pratique est déconseillée aux personnes psychotiques. Cette pratique, surtout en solitaire, leur est totalement contre-indiquée.

« Je remercie Michel BON pour ses précieux enseignements
et son aide pour la rédaction de cet article. »
Ganaëlle S. le 18/12/2012

Psychanalyse de groupe – le reve social

Psychanalyse de groupe – le reve social

Le rêve social, ou « Social Dreaming »: une pratique analytique transpersonnelle.

Description :

La méthode n’est pas Freudienne car il ne s’agit pas de soulever les questions oedipiennes vécues par le rêveur. Un « Rêve Social » se déroule avec plusieurs rêveurs simultanéments, pouvant aller de 6 à 100 personnes, mais en moyenne cela se pratique avec 30 personnes. Il s’agit donc d’une méthode thérapeutique de groupe. Les séances, appelées « Social dreaming matrix », durent 1h. La limite de temps est strictement gardée.

Principe :

Les personnes se positionnent en groupe, assises à même le sol, souvent en cercle. Certains thérapeutes la pratiquent en spirale avec des repères clés concernant les personnes positionnées au centre, en milieu et en sortie de spirale.

Pendant une séances, 3 personnes vont exprimer chacune un rêve. Les rêves sont développés par les membres du groupe. La technique utilisée est l’association libre : chacun est libre de prendre la parole à tout moment pendant la séance. A partir du moment où un rêve est exprimé dans la matrice*, il lui appartient. C’est-à-dire qu’il cesse d’être une propriété personnelle au rêveur, mais qu’il appartient à chaque membre du groupe, pouvant ainsi recouvrir autant de formes d’interprétations possibles qu’il y a de membres.

*Le terme « Matrice » a été introduit dans la psychologie par Foulkes SH.

Objectif :

Le but d’une Social Dreaming Matrix est de transformer la pensée des rêveurs par le biais de la libre asssociation, de manière à établir des liens entre les rêves exprimés pendant la séance. Ainsi ressort au final une nouvelle forme de reflexion et de pensée, amplifiée car appartenant à l‘ensemble du groupe. La prise de connaissance du rêve s’appel « le focus ».

Les connaissances sont de trois sortes :

La connaissance du monde inanimé qui s’exprime à travers les mathématiques, la physique qui consiste à faire usage de métaphores mathématiques et mécaniques, et la logique formelle.

–  La connaissance du monde organique exprimée en biologie qui est liée à l’utilisation de la logique de l’évolution et des métaphores organiques et dialectique.

–   La connaissance du monde personnel, qui est la forme la plus haute et la plus complète de la connaissance car étant liée à la connaissance mutuelle des deux personnes. Cette connaissance personnelle comprend le matériel et l’organique. Ils sont des éléments essentiels de connaissance personnelle, mais la vie personnelle ne peut pas être réduite à eux.

Les deux premiers types sont des connaissances « sur », mais la troisième est la connaissance « de ». La connaissance « de » est arrivée n’est possible qu’à travers la perception des sens, et donc est plus qu’un savoir intellectuelle. A travers les sens, les êtres humains prennent conscience du monde et la cultivent à travers leurs émotions.

Histoire

Social Dreaming a été découvert à l’Institut Tavistock des relations humaines, à Londres, en 1982 par Gordon Lawrence, quand il était membre du personnel scientifique et co-directeur de l’Institut « Education Group Programme » des relations (avec Eric Miller). La pensée de « Social Dreaming » est née de ces expériences. A l’époque il était peu question de rêver dans ce travail. Quand un rêve était exprimé dans une situation de groupe, il n’existait pas de méthode de travail particulier. La méthode Tavistock était principalement axé sur la dynamique des groupes et aux relations d’autorité. ( Wilfred Bion [1961, Publications Tavistock. Londres] ).

Les facteurs de la personnalité des participants ont été jugés comme une affaire privée, pas pour l’examen public. Selon la formulation de Bion, un groupe pourrait être examiné en utilisant deux points de vue, ce qu’il appelait « Œdipe et le Sphinx ».

La première vision consiste à voir le groupe en tant que produit d’appariement des participants, et le second est lié à des problèmes de méthodes et de connaissances scientifiques et qui ont utilisé le groupe pour faire avancer les connaissances concernant l’apprentissage et la compréhension du groupe dans son ensemble. Tavistock a utilisé exclusivement la perspective du Sphinx.

Si les rêves n’ont jamais été utilisés dans un groupe, ils ont toujours éclairé la vie existentielle du groupe, mais la seule méthode disponible était celle d’Œdipe. Gordon Lawrence a estimé que la méthode du rêve-interrogatoire devait être disposé à être en harmonie avec la posture du Sphinx dans le Programme. Ayant étudié l’anthropologique et la littérature concernant les rêves, Gordon Lawrence a découvert le livre de Charlotte Beradt est The Third Reich of Dreams  [1968, Livres Quadrangle, Chicago]. Beradt avait recueilli des rêves d’avant la guerre en Allemagne, à l’aide des médecins généralistes comme source. Elle a découvert que les rêves des patients juifs ne concernaient pas leurs vies intérieures, les conflits personnels, mais se relevaient du milieu social du Troisième Reich d’Hitler qui persécutait la population juive par des moyens de propagande, des demi-vérités et des mensonges.

La méthode du Rêve social pouvait alors prendre forme parce que les traveaux de Charlotte Beradt montrent que les rêves peuvent être utilisés pour éclairer les situations sociales, à condition que la perspective de la connaissance ait été utilisée, et non pas la classique méthode œdipienne.

Dans l’élaboration de la première expérience sur le Rêve social à l’Institut Tavistock, il a été reconnu que l’exploration des rêves devait se faire par le centre. C’est donc pour cette raison que les personnes qui prennent part ont été décrites comme une « matrice », pour le différencier d’un groupe.

Une matrice est un endroit à partir duquel quelque chose grandit, et « Matrix » reconnait l’inconscient, à la fois personnelle et sociale car elle concerne à la fois les sentiments et les émotions des participants qui sont eux-mêmes critiques. Il a été estimé, intuitivement, que si elle a été décrite comme un «groupe», l’invitation serait d’explorer la dynamique du groupe au détriment du processus de rêver. Un groupe est délimité par un univers de sens, mais une matrice rend possible, et peut tolérer, un verset de la « multi-sens ». La pensée divergente est possible dans la Matrice.

La pensée transformatrice

L’idée de matrice, qui s’est tenue dans l’esprit de Social Dreaming, peut être considérée comme une cage de Faraday. Il s’agissait d’un écran métallique que le savant à inventé pour entourer ses expériences dans le but qu’ils seraient libres de toute ingérence étrangère. Dans le cas du Rêve Social, l’interférence serait le groupe et les phénomènes œdipiens, laissant un espace mental à se concentrer sur le contenu du rêve exclusivement. L’idée de « Matrice » a été l’invention pour recevoir les rêves socialement.

L’autre décision était que «l’interprétation», dans le sens classique du terme ne serait pas répondre aux exigences de la tâche principale de la matrice.

L’interprétation est idéale pour la dyade de l’analyse classique, mais avec le grand nombre d’une matrice on a estimé que «l’hypothèse de travail de l’analyse classique» n’était plus pertinente. Une hypothèse de travail est une esquisse de la situation qui peut toujours être remplacé par un autre et que les participants tentent d’arriver à la vérité potentiel du rêve.

Cela vient à propos parce que le rêve dans une matrice est considérée comme un objet à part entière avec ses qualités intellectuelles et spirituelles, appartenant à l’infini. Si le rêve est considéré comme un sujet, le rêveur va se demander : «Qu’est-ce que le rêve signifie pour moi? est-ce que je poursuis le principe de plaisir ou celui d’éviter tout plaisir? »

Une fois qu’un rêve est exprimé dans la matrice, il devient un objet à la propriété de toutes les personnes présentes, en mesure d’être librement associé, capable de devenir un objet qui peut être joué mentalement par les participants.

Une Social Dreaming Matrix composée de personnes hétérogènes va généralement aboutir sur le milieu culturel commun. Quand une Social Dreaming Matrix est convoquée dans un système, comme une entreprise, les participants ont tendance à rêver du système et leurs rôles dans l’entreprise. Souvent, ce qui sera exprimé est le «impensé connu» du système, c’est à dire ce qui ne peut être exprimé dans le système, car il est «secret», mais est reconnu comme un facteur dans l’être du système.

Alastair Bain, qui a identifié la discipline de la socio-analyse, a proposé «l’organisation du rêve» pour capturer ce phénomène.

Mise en pratique :

A l’origine, la méthode est donc Freudienne, et utilisait principalement l’asssociation libre.

Dans ma pratique,
j’introduis l’amplification selon la méthode analytique des rêves de Jung, consistant à revenir régulièrement sur le rêve d’origine (focus) afin d’éviter l’égarement et ainsi d’éviter le non sens.

Qu’est-ce que l’inconscient collectif ? 

Le Rêve Social s’appuie sur l’inconscient collectif, au sens où nous sommes habités de traditions culturelles, familiales, sociales… Le groupe est directement connecté à la culture commune, laquelle nourrit les associations et amplifications des rêves. Pour Jung, l’inconsciente collectif n’est pas une « antité plannant au dessus de nous »! ce n’est pas une réalité transcendante qui nous inspirerait! l’inconscient du groupe n’existe pas! il s’agit d’une communication de groupe qui produit l’inconscient collectif ! L’inconscient collectif est rendu possible par la communication des membres du groupe. Les rêves individuels sont rendus collectifs, les rêves sont inconscients… Ainsi, une Social Draming est à la fois une illustration et une expérience de l’inconscient collectif.

Je prends cette base du Social Dreaming pour travailler au sein d’une équipe, d’une famille ou même d’un couple. En sexothérapie analytique par exemple, le fantasme sexuel remplacera seulement le rêve.

Les rêves initiaux peuvent être très réalistes. Ils opèrent une subdivision de la structure et font entrer dans l’éveil energétique. C’est là que nous allons au-delà de la réalité. Les associations libres sont déjà une première forme d’interprétation, mais cet aspect doit rester mineur et ne doit pas freiner le travail d’association qui se réalise par la mise en commun. C’est pourquoi l’amplification est primoidial car le fait de revenir régulièrement au rêve initial permet de réinterpréter, donnant ainsi un sens « multiple ».

Analyse des rêves sociaux :


Mythe collectif ou métaphore groupale ?

La métaphore analytique doit toujours être un peu provocatrice. Ici, elle doit être archétypale, c’est-à-dire quelque chose qui met en expérience plénière et qui fait lâcher prise.

Le mythe collectif n’est pas inspiré par une réalité transcendante mais elle est une construction commune, à partir de l’inconscient collectif, lequel se fonde sur les idées individuels de chacun des membres du groupe.

Chacun est libre de refuser cette métaphore groupale. Encore une fois, ce n’est pas une réalité transcendantale qui s’impose.

C’est donc une réalisation de groupe donnant une métaphore archétypale qui peut interpeller l’individu, l’émouvoir et éventuellement lui permettre une expérience plénière.

Somathème :

C’est un geste, une position individuelle, rapide, (quelques secondes), qui est dans l’énergie, la métaphore et ne ramène pas au réel. Il est tout à fait différent du psychodrame.

Les écueils à éviter :

Le questionnement sans fin du rêveur.

Ici on ne travaille pas sur le rêveur. On n’analyse pas le rêveur mais le contenu du rêve qui, de surcroît, concerne le groupe. On cherche les polarités principales qui différencient et unissent les trois rêves.

Il faut éviter de rester dans l’anecdote, le détail, et les banalités terre-à-terre. Il faut aller dans le symbole du rêve. Voir tenter d’en dégager un archétype, ce qui plus facile avec un groupe fermé en travail régulier.

Autre risque : s’écarter du rêve sans y revenir.

« Boîte noire » :

Ce terme barbare désigne ce qui se passe dans la tête, c’est-à-dire les fantasmes, la cognition, la pensée. L’objectif ici n’est pas de décortiquer cette boite noire, mais bien d’ouvrir une communication groupale.

Un peu d’antropologie :

Les Aborigènes d’Australie à travers leurs cosmogonie nommée « Dreaming », signifiant « ce qui est en train de se rêver », pratiquent depuis près de 40 000 ans le « social dreaming »… Tout les matins en se levant, ils se racontent leurs rêves. C’est la récurrence de certains, et de l’intrprétation d’autres, ils vont définir ceux qui serotn les plus pertinent pour être reconnus par l’ensemble du gruope et retenus pour intégrer leurs système de croyance, leur mythologie, et être retranscrits sous forme de peinture, de chant et de danse. Ainsi, les thèmes abordés pendant chaque cérémonie sont issus de rêves sociaux retenus par l’ensemble des membres du groupe. Les rêves sont partagés à d’autres groupes, d’auts tribus, lors de cérémonies de mariage, par exemple.

Cet acte est à la fois individuel, groupal, clanique, social, spirituel et … politique! En effet, chaque fois qu’un groupe voyage pour « donner » un rêve sour forme de cérémonie a un autre groupe, et que ce groupe l’accepte et l’intègre a son système propre de cérémonies, cela confère au groupe donneur l’autorisation d’inclure ce territoire dans ses itinéraires afin de se rendre dans d’autes contrées, plus éloignées. Tous les membres de ces deux groupes sont « liés » par ce rêve ritualisé.

Titres Mandalas Sonores

Titres Mandalas Sonores

0_Cinq-Styles-types_MS1

  • 1F-2’17_GERSHWIN_Porgy&Bess_Summertime_Berberian-p
  • 2S-2’37_DIBBIN_Epesian-matron_vaudeville
  • 3T-5’35_BREVI_Catenae-terrenae_baryton
  • 4L-2’58_FRANCK_S’il-est-un-charmant-gazon_Lott
  • 5C-3’03_PERGOLESE_Stabat-mater_Vidit-suum_Soprano

0_Cinq-Styles-types_MS2

  • 1F-3’11_ROWLAND_Brighter-side 2.mp3
  • 2S-4’46_VANGELIS_1492-C-Colomb_Conquˆte-du-paradis
  • 3T-2’16_HEIFETZ_orchestre-violond_Hora-staccato
  • 4L-3’25_ROWLAND_Brighter-side-3
  • 5C-2’05_OCKEGHEM_Requiem_Communio-Lux eterna-luceat-eis

0_Cinq-Styles-types_MS3

  • 1F-2’02_BARRY_Danse-avec-loups_John-Dunbar-Theme
  • 2S-0’53_jazz chant_Laughing-in-rhythm
  • 3T-3’33-ORFF_Carmina-Burana_O-fortuna
  • 4L-3’53_VERDI_choeur_Nabucco_Esclaves
  • 5C-3’53_BACH_violon_BWV1005_largo

0_Cinq-Styles-types_MS4

  • 1F-3’37_DOWLAND_Esswoodl_In-darkness-let- me-dwel
  • 2S-5’26_SMETANA_Fianc‚e-vendue_Polka
  • 3T-3’32_IBERT_Hautbois-guitare_Entracte
  • 4L-4’41_GODARD_Domingo_Jocelyn (berceuse)
  • 5C-3’39_PACHELBEL_Orgue_Choral_Wie-schonn-leuchter

1-SCHUBERT_Piano&_MS

  • 1F 4’50_SCHUBERT_piano_Sonate arpeggione-adagio
  • 2S 3’15_SCHUBERT_Violon-Piano_Rosamunde-ballet
  • 3T 1’02_SCHUBERT_violon-piano_Biene
  • 4L 2’53_SCHUBERT_violon-piano_Moment musical
  • 5C 3’33_SCHUBERT_Trompette_Ave Maria

1_ALBENIZ&_1860-1909

  • 1F 4’21_harpe_ALBENIZ_Malaguena
  • 2S 3’30_saxo-piano_ALBENIZ_Tango
  • 3T 5’55_Orchestre_MENDELSSOHN_Saltarello
  • 4L 2’58_Saxo-piano_ALBENIZ_Tango
  • 5C 2’27_Guitare_ALBENIZ_Cordoba

1_ALBINONI_1671-1751_Clarinette-Saxo

  • 1F 1’59_Clarinette–Saxo_ALBINONI_Conc 7-6_adagio
  • 2S 3’33_Saxo-piano_SOUSA_Stars & stripes
  • 3T 2’01_Clarinette–Saxo_ALBINONI_Conc 7-12_allegro
  • 4L 3’40_Clarinette–Saxo_ALBINONI_Conc 9-11_allegro
  • 5C 2’29_Clarinette–Saxo_ALBINONI_Conc 7-12_adagio

1_ARAUJO_1648-1712_MS

  • 1F-6’08-(sur-12′)_ARAUJO_Lamentations-de-Jeremias
  • 2S-3’45_ARAUJO_Al-sentido-confuso
  • 3T-3’11_ARAUJO_Vaya-de-gira
  • 4L-5’15_ARAUJO_Nueva-guerra-de-los-campos
  • 5C-2’04_ARAUJO_Magnificat

1_BACH&_Basses&_MS -1F

  • 1F-5’47_BACH,JeanChristophe_Lesn‚_Ach dass ich Wassers gnug hatte
  • 2S-5’07_BACH_Fisher-Dieskau_Cantate Burlesque BWV212-Dein Wachstum sei feste
  • 3T-2’53_BACH_Fisher-Dieskau_Cantate Caf‚-Hat man nicht mit seinen Kindern
  • 4L-3’53_BACH_Kooy (basse)_Magnificat BWV243-Alles was von Gott geboren
  • 5C-2’01_BACH_Kooy (basse)_Magnificat BWV243-Quia fecit mihi magna

1_BACH&_Claviers-&-Vents_MS -2S

  • 1F-3’52_BACH-JS_Fl–te-orgue_Sonate BWV1034-andante
  • 2S-6’34_BACH-JC_clavecin_SonateDmaj-allegro-di-molto
  • 3T-2’46_BACH-JS_clavecin-Trompette_Brandebourg 2-allegro-assai
  • 4L-3’06_BACH-JS_basson-clavecin_Sonate-2-BWV1028_allegro moderato
  • 5C-2’04_BACH-JS_basson-clavecin_Sonate-1-BWV1027_andante

1_BACH&_Hautecontres_MS1 -2S

  • 1F-5’47_BACH,JeanChristophe_Lesn‚_JAch-dass-ich-Wassers-gnug-hatte
  • 2S-4’28_LOUSSIER_Bowman_Messe-baroque-du-XXI-Sanstus
  • 3T-2’52_BACH_Lesn‚_Cantate-BWV54-Wer-sunde-tut
  • 4L-4’46_BACH_Chance_Passion-St-Jean_Von-den-Sricken-meiner-Sunden
  • 5C-5’40_BACH_Chance_Oratorio-No‰l_Bereite-dich-Zion

1_BACH&_Hautecontres_MS2 -1F

  • 1F-5’47_BACH,JeanChristophe_Lesn‚_JAch-dass-ich-Wassers-gnug-hatte
  • 2S- 4’28_LOUSSIER_Bowman_Messe-baroque-du-XXI_Sanstus
  • 3T-2’52_BACH-JeanChristophe_Lesn‚_Cantate-BWV54-Wer-sunde-tut
  • 4L-4’27_BACH_Brett_Messe-si-min_Qui-sedes-ad-dexteram-patris
  • 5C-6’28_BACH_SchollH_Messe-en-si_Agnus-Dei

1_BACH&_Hautecontres_MS3 -1F

  • 1F-5’47_BACH-Jean-Christophe_Lesn‚_Ach-dass-ich-Wassers-gnug-hatte
  • 2S-5’02_BACH-JS_Suite-Fr-Ang-cl&cordes_bourr‚e
  • 3T-2’52_BACH-JS_Lesn‚_Cantate-BWV54_Wer-sunde-tut
  • 4L-5’51_BACH-JS_Lesn‚_Cantate BWV3_Schagedoch,gewinsche-Stunde
  • 5C-4’44_BACH-JS_Lesn‚_Messe-en-sol_BWV236_Domine-Deusø

1_BACH&_Magnificat-Eb‚mol-maj_MS

  • 1F-2’22_BACH_Magnificat_Von-Himmel
  • 2S-1’28_BACH_Magnificat_Sicut-locutus-est
  • 3T-2’0_BACH_Magnificat_Fecit potentiam
  • 4L-3’16_BACH_Magnificat_Magnificat
  • 5C-2’56_BACH_Magnificat_Esurientes-implevit-bonis

1_BACH&_MS_Chan&Instr -2S

  • 1F-4’34_BACH_Passion-St Mathieu_Aus-Liebe-will-mein_soprano
  • 2S-3’1_LULLY_Athis_Carillon_gavotte
  • 3T-2’09_BACH_Cantate-BWV5_Alleluja
  • 4L-2’00_BACH_contrebasse_cello-suite6-gavotte
  • 5C-3’54_BACH_contrebasse_Suite-luth_sarabande

1_BACH&_Offrande-musicale_MS

  • 1F-1’37_BACH_Offrande mus(vi-vc-fl-cl)_canon4
  • 2S-3’01_BACH_Partita vi solo-par marimba_bourr‚e-double
  • 3T-4’04_BACH_sonat2-BWV1028-allegro
  • 4L-5’3_BACH_Offrande-mus(vi-vc-fl-cl)_ricercar3
  • 5C-7’11_BACH_Offrande-mus(vi-vc-fl-cl)_ricercar

1_BACH&_Voix_Hommes_MS -1F

  • 1F-5’47_BACH-JeanChristophe_Lesn‚_Ach-dass-ich-Wassers-gnug-hatte
  • 2S-5’07_BACH-JS_Fisher-Dieskau_Cantate-Burlesque-BWV212-Dein Wachstum sei feste
  • 3T-2’53_BACH-JS_Fisher-Dieskau_Cantate-Caf‚-Hat-man-nicht-mit-seinen-Kindern
  • 4L-2’58_BACH-JS_Fisher-Dieskau_Cantate-Caf‚-Madchen-die-von-harten-Sinnen
  • 5C-2’01_BACH-JS_Kooy(basse)_Magnificat-BWV243-Quia-fecit-mihi-magna

1_BACH-par-BEATLES_MS

  • 1F 1’41 sur 4’56_BEATLES_Concerto grosso in styl BACH avec fl_Long & winding road
  • 2S 2’01_BEATLES_Concerto grosso in styl BACH_We can work it out_Bourr‚e
  • 3T 1’46_BEATLES_Concerto grosso in styl BACH_Yellow submarine_Badinerie
  • 4L 4’21_BEATLES_Concerto grosso in styl BACH_Hey Jude_Polonaise
  • 5C 3’44_BEATLES_Concerto grosso in styl BACH_She’s leaving home_Sarabande

1_BACH-par-COSMA_MS

  • 1F 4’34_BACH_Passion St Mathieu-Aus Liebe will mein Heiland (soprano)
  • 2S 5’02_BACH_Suite Fr-Ang-cl& cordes_bourr‚e
  • 3T 2’09_BACH_Schwarzkopf_Cantate BWV51-Alleluja
  • 4L 2’26_COSMA adapt BACH_Montparnasse-Pondich‚ry_Bach come back
  • 5C 4’52_COSMA adapt BACH_ La Vouivre (avec choeur)
  • 5C 4’52_COSMA adapt BACH_ La Vouivre (sans choeur)

1_BACH-par-LOUSSIER_MS

  • 1F 1’30_Trompettes duo_BACH_Etude 2
  • 2S 4’37_Prelude No 2
  • 3T 3’02_Italian Concerto_3 Presto
  • 4L 4’57_Italian Concerto_1 (Allegro)
  • 5C 4’33_Chorale-Jesu, Joy of Man’s Desiring

1_BACH-to-Africa_MS

  • 1F-1’43(sur5’40)_BACH-to-Africa_Invention-…-3-voix_BWV789
  • 2S-3’36_BACH-to-Africa_Suite4_violoncelle-gigue
  • 3T-4’32_BACH-to-Africa_Passion-St-Mathieu-choeur1_Herr-unser-herrsher
  • 4L-5’02_BACH_to Africa_Choeur_La-Chasse_Was- mir-behagt
  • 5C-2’13_BACH-to-Africa_Cantate-147J_Que-ma-joie-demeure

1_BACH-Voix_MS

  • 1F 4’34_BACH_Passion St Mathieu-Aus Liebe will mein Heiland_soprano
  • 2S 2’23_BACH_Oratorio Noel-Herrscher des Himmels_choeur
  • 3T 4’30_BACH_Cantate 212-Dein wachstum sei feste_Warren
  • 4L 4’46_BACH_Passion St Jean_Es ist volbracht_Chance
  • 5C 2’39_BACH_Choral BWV14_Que ma joie demeure(Jesus bleibet meins Freude)

1_BACH_Chant_MS

  • 1F 6’29_BACH_Bowman_Passion St Mathieu-Erbarne dich
  • 2S 5’07_BACH_Fisher-Dieskau_Cantate Burlesque BWV212-Dein Wachstum sei feste
  • 3T 4’06_BACH_Schwarzkopf_Cantate BWV51-Jauchzet Gott
  • 4L 5’51_BACH_Lesn‚_Cantate BWV3-Schagedoch, gewinsche Stunde
  • 5C 2’15_BACH_Schwarzkopf_Cantate BWV51-Wir beten zu dem tempel

1_BACH_Choeurs-Enfants&_MS

  • 1F-4’55_BACH_Passion-St-Mathieu_Blute-nur_Choeur-d’enfants-&-soprano
  • 2S 2’23_BACH_Oratorio Noel-Herrscher des Himmels choeur)
  • 3T-3’40_BACH_sonat2-BWV1028_allegro__Choeur-d’enfants
  • 4L-4’49_BACH_Cantate-BWV147_Herz,Mund,Tat,Leben_Choeur-d’enfants
  • 5C-6’28_BACH_Messe-en-si_Agnus-Dei_Scholl(haute-contre)

1_BACH_Choeurs_MS

  • 1F-6’30_BACH_choeur…
  • 2S-2’25_BACH_choeur…
  • 3T-2’0_BACH_Magnificat-Fecit potentiam
  • 4L-3’53_BACH_Cantate-BWV51-Sei-lob-und-preis_Schwarzkopf
  • 5C-4’05_BACH_Cantate6BWV172_Erschallerir Lieder

1_BACH_Clavecin-&-Cordes_MS

  • 1F-6’55_BACH_Violon-concerto1041_Andante
  • 2S-4’43_BACH_Suite-Fr-Ang_clavecin&cordes_Bourr‚e
  • 3T-5’16_BACH_Suite Fr-Ang-clavecin&cordes_pr‚lude
  • 4L-4’54_BACH_Suite-Fr-Ang-clavecin&cordes_Allemande
  • 5Ca-1’52_BACH_Suite-Fr-Ang-clavecin&cordes_Sarabande
  • 5Cb-1’52_BACH_Suite Fr-Ang-cl& cordes_sarabande

1_BACH_Flute-baroque-&-Jazz_MS

  • 1F-2’27_BACH_Flute-…-bec_sonate-trio-BWV1039-adagio-e-piano
  • 2S-3’16_BACH_Fl–te-quartet_Fuga-alla-breve-e-staccato_BWV550
  • 3T-4’26_BACH_fl–te-quartet_Brandebourg-concerto3_BWV1048_allegro
  • 4L-3’33_BACH_Flute-&-Jazz_sicilienne
  • 5C-5’15_BACH_Flute-&-Jazz_Passion-St Mathieu_O-haupt-voll-bunt-und-wunden

1_BACH_Fl–te-&-Cuivres_MS

  • 1F-3’52_BACH_Fl–te-orgue_Sonate-BWV1034_andante
  • 2S-2’41_BACH_Cuivre_Badinerie
  • 3T-5’04_BACH_Trompette_Concerto-brandb-2_allegro asai
  • 4L-3’15_BACH_Tuba_Suite-violoncelle_pr‚lude
  • 5C-3’08_BACH_Fl–te-orgue_Sonate- BWV1034-adagio

1_BACH_Hautbois_MS

  • 1F-2’50_BACH_Concerto-Hautbois_BWV1053_siciliano
  • 2S-6’15_BACH_Sonate-Hautbois-Clavecin_BWV1030b_presto-allegro
  • 3T-3’24_BACH_Concerto-Hautbois_BWV1056_presto
  • 4L-3’55_BACH_Sonate-Hautbois-Clavecin_BWV1020_allegro
  • 5C-3’03_BACH_Sonate-Hautbois-Clavecin_BWV1020_adagio

1_BACH_Hautecontre-Lesn‚&_MS

  • 1F-5’47_BACH-JeanChristophe_Lesn‚_Ach-dass-ich-Wassers-gnug-hatte
  • 2S 5’02_BACH_Suite Fr-Ang-clavecin& cordes_bourr‚e
  • 3T 2’52_BACH_Lesn‚_Cantate BWV54-Wer sunde tut
  • 4L 5’51_BACH_Lesn‚_Cantate BWV3-Schagedoch, gewinsche Stunde
  • 5C 4’44_BACH_Lesn‚_Messe en sol BWV236-Domine Deusø

1_BACH_Percus-claviers-&&_MS

  • 1F-1’30_BACH_Trompettes-duo_Etude2
  • 2S-1’35_BACH_Percus-claviers_Suite1_gigue
  • 3T-5’06_BACH_Violon_allegro-asai
  • 4L-1’44_BACH_Percus-claviers_Suite1-sarabande
  • 5C-2’03_BACH_Percus-claviers_Suite1-pr‚lude

1_BACH_Piano&_MS

  • 1F-2’19_BACH_saxo&piano_Sonate-Gmaj_adagio
  • 2S-4’13_BACH_piano-transcript_suite3vc_allemande
  • 3T-4’56_BACH_saxo&piano_SonateGmaj_allegro
  • 4L-3’27_BACH_saxo&piano_SonateGmaj-allegro
  • 5C-4’08_BACH_saxo&piano_Suite-Dmaj_air

1_BACH_Piano-transcript_MS

  • 1F-2’19_BACH_saxo&piano_SonateGmaj-adagio
  • 2S-4’13_BACH_piano-transcript_suite3-violoncelle_allemande
  • 3T-3’05_BACH_piano-transcript_pr‚lude_partita3_violon
  • 4L-4’21_BACH_piano-transcript_suite2-violocelle_prelude
  • 5C-3’32_BACH_piano-transcript_Sonate1_violoncelle-sicilienne

1_BACH_Trompette-MS3

  • 1F 6’00_BACH_Trompette_Concerto t & vi_Adagio
  • 2S 4’10_BACH_Trompettes duo_Etude 3
  • 3T 5’04_BACH_Trompette_Concerto brandb 2_allegro asai
  • 4L 5’25_BACH_Trompette_Concerto brandb 2_allegro moderato
  • 5C 5’28_BACH_Trompette & camerata_BACH_Suite en r‚-air

1_BACH_Trompette-MS4

  • 1F-6’00_BACH_Trompette_Concerto-vi_Adagio
  • 2S-4’10_BACH_Trompettes-duo_Etude3
  • 3T-5’04_BACH_Trompette_Concerto brandb 2_allegro asai
  • 4-5’25_BACH_Trompette_Concerto brandb 2_allegro moderato
  • 5C-5’28_BACH_Trompette&camerata_Suite en r‚-air

1_BACH_Trompette_MS1

  • 1F-6’00_BACH_Trompette_Concerto_&violon_Adagio
  • 2S-4’10_BACH_Trompettes duo_Etude3
  • 3T-5’04_BACH_Trompette_Concerto-brandb2_allegro-asai
  • 4L-5’25_BACH_Trompette_Concerto-brandb 2_allegro-moderato
  • 5C-5’28_BACH_Trompette&camerata_Suite-en-r‚_air

1_BACH_Trompette_MS2

  • 1F-1’30_BACH_Trompettes-duo_Etude-2
  • 2S-4’10_BACH_Trompettes duo_Etude-3
  • 3T-2’33_BACH_Trompette_Brandebourg2_BWV1047-allegro-assai
  • 4L-4’14_BACH_Trompette-orgue_Sinfonia_BWV1071_allegro
  • 5C-5’28_BACH_Trompette_Messe-en-si_r‚surrection

1_BACH_Violon-Jazz_MS1

  • 1F 4’34_BACH_Passion St Mathieu-Aus Liebe will mein Heiland (soprano)
  • 2S 2’35_BACH_Violon jazz_Brandeburg boogie
  • 3T 3’33_BACH_Violon_S1 B1001_presto
  • 4L 4’00_BACH_Violon_P3 B1006_menuets
  • 5C 4’08-BACH_Cello suite3 BWV1009-prelude

1_BACH_Violon-Jazz_MS2

  • 1F 6’55_BACH_Violon concerto1041-andante
  • 2S 2’35_BACH_Violon jazz_Brandeburg boogie
  • 3T 3’35_BACH_Violon jazz_Concerto 2 violons
  • 4L 3’41_BACH_Violon jazz_Fascinaing fugue-partita 3
  • 5C 4’32_BACH_Violon jazz_Air in G string

1_BACH_Violon-solo-sonate&partita_MS1

  • 1F-5’06_BACH_violon_S3_B1005_adagio
  • 2S-4’53_BACH_violon_P1_B1002_bourr‚e
  • 3T-5’06_BACH_violon_S3_B1005_allegro-asai
  • 4L-4’57_BACH_violon_P1-B1002_allemande
  • 5C-5’13_BACH_violon_S2-B1003_andante

1_BACH_Violon-solo-sonate&partita_MS2

  • 1F-4’53_BACH_violon_S1_B1001_adagio
  • 2S-4’53_BACH_violon_P1-B1002_bourr‚e
  • 3T-3’39_BACH_violon_P2-B1004_gigue
  • 4L-5’13_BACH_violon_S2-B1003_allegro
  • 5C-3’53_BACH_violon_BWV1005_largo

1_BACH_Violon-solo-sonate&partita_MS3

  • 1F 4’07_BACH_violon_Sonate 3 BWV1005-adagioø
  • 2S 2’28_BACH_violon_Partita 1 BWV1002-bourr‚eø
  • 3T 3’55_BACH_violon_Partita
  • 4L 3’xx_BACH_violon_Partita
  • 5C 3’27_BACH_Sonate 2 BWV1003-andante

1_BACH_Violoncelle-solo-&-cordes_MS

  • 1F-4’47_BACH_Cello-suite1_BWV1007-sarabande
  • 2S-5’02_BACH_Suite Fr-Ang-cl&cordes_bourr‚e
  • 3T-4’05_BACH_Concerto-ital-BWV971-presto(cl)
  • 4L-3’34_BACH_Cello-suite1_BWV1007-gigue
  • 5C-5’19_BACH_Cello suite1_BWV1007-allemande

1_BACH_Voix&&_MS

  • 1F 3’53_BACH_Schwarzkopf_Cantate BWV208-Schafe konnen
  • 2S 2’42_BACH_Saxophone_Suite vc BWV1007-Courante
  • 3T 2’33_BACH_Trompette_Brandebourg2 BWV1047-allegro assai
  • 4L 6’19_BACH_Fischer-Dieskau_BACH_Cantate BWV157-Ja ja ich halte Jesum feste
  • 5C 1’11_BACH_McFerrin-YoYoMa_BACH_Suite orch 3-air

1_BACH_Voix_MS1

  • 1F 6’29_BACH_Bowman_Passion St Mathieu-Erbarne dich
  • 2S 5’07_BACH_Fisher-Dieskau_Cantate Burlesque BWV212-Dein Wachstum sei feste
  • 3T 4’06_BACH_Schwarzkopf_Cantate BWV51-Jauchzet Gott
  • 4L 5’51_BACH_Lesn‚_Cantate BWV3-Schagedoch, gewinsche Stunde
  • 5C 2’15_BACH_Schwarzkopf_Cantate BWV51-Wir beten zu dem tempel

1_BACH_Voix_MS2

  • 1F-3’53_BACH_Schwarzkopf_Cantate-BWV208-Schafe-konnen
  • 2S-5’07_BACH_Fisher-Dieskau_Cantate-Burlesque-BWV212-Dein-Wachstum-sei-feste
  • 3T-4’34_BACH_Hendricks_Cantate-BWV51-Jauchzet-Gott-nallen-landen
  • 4L-5’51_BACH_Lesn‚_Cantate BWV3-Schagedoch,-gewinsche-Stunde
  • 5C-4’16_BACH_Hendricks_Cantate-BWV51-Schafe-konen

1_BACH_Voix_MS3

  • 1F-4’34_BACH_Passion-St-Mathieu_Aus-Liebe-will-mein-Heiland_Soprano
  • 2S-2’23_BACH_Oratorio-Noel_Herrscher-des-Himmels_Choeur
  • 3T-4’30_BACH_Cantate-212_Dein-wachstum-sei-feste_Warren
  • 4L-4’46_BACH_Passion-StJean-Es ist volbracht_Chance
  • 5C-2’42_BACH_Cantate-147-J‚sus-que-ma-joie-demeure

1_BACH_Voix_MS4

  • 1F-6’29_BACH_Bowman_Passion-St-Mathieu_Erbarne-dich
  • 2S-5’07_BACH_Fisher-Dieskau_Cantate-Burlesque-BWV212-Dein-Wachstum-sei-feste
  • 3T-4’06_BACH_Schwarzkopf_Cantate-BWV51_Jauchzet-Gott
  • 4L-5’51_BACH_Lesn‚_Cantate-BWV3_Schagedoch,gewinsche-Stunde
  • 5C-2’15_BACH_Schwarzkopf_Cantate-BWV51_Wir-beten-zu-dem-tempel

1_BEETHOVEN-&_Piano-&-Cordes_MS

  • 1F- 6’01_BEETHOVEN_piano_Sonate-Clair-de-lune_adagio-sostenuto
  • 2S-7’11_BEETHOVEN_Symph5_allegro-con-brio
  • 3T-7’00_BEETHOVEN_piano_Sonate-Clair-de-lune_presto- agitato
  • 4L-6’36_BEETHOVEN_violon-piano_Romance
  • 5C-6’37_BACH-JC_Contrebasse-piano_Concerto-adagio

1_BEETHOVEN_IBERT_MS

  • 1F-4’01_IBERT_Saxophone_Concertino-de-chambre_larghetto
  • 2S-30’5_BEETHOVEN_Trompette_Midnight-blue
  • 3T-4’02_IBERT_Saxophone_A…
  • 4L-5’35_BEETHOVEN_Sonate-au-Clair-de-lune_mvt1
  • 5C-2’30_BEETHOVEN_Hymn-de-creation

1_BIZET-&_MS_Chant&

  • 1F 3’50_BIZET_Pˆcheurs de perles_Romance de Nadir_Domingo
  • 2S 2’08_BIZET_Carmen_choeur des cigariŠres
  • 3T 3’08_MOZART_Fl–te enchant‚e_-Reine nuit-Ah venges moi_Mado Robin
  • 4L 3’59_BIZET_Carmen-L’amour est un oiseau volage_Callas
  • 5C 5’01_BIZET_Agnus Dei_Pollet

1_BIZET_MS1_Instruments

  • 1F-5’06_BIZET_adagio(violon)
  • 2S-3’06_BIZET_Jolie-fille-de-Perth_marche
  • 3T-5’06_BIZET_allegro-asai
  • 4L-2’49_BIZET_Jolie fille-de-Perth_danse-boh‚mienne
  • 5C-3’53_BIZET_largo

1_BIZET_MS2_Instruments-&

  • 1F-2’51_BIZET_Jeux-d’enfants_Berceuse
  • 2S-3’54_BIZET_Carmen_Marche-des-contrebandiers_Orchestre
  • 3Ta-1’37_BIZET_Jeux-d’enfants_Galop
  • 3Tb-1’37_BIZET_Jeux-d’enfants_Galop
  • 4L-4’20_BIZET_Fl–te-&-harpe_Menuet
  • 5C-3’34_BIZET_Agnus Dei_Warren

1_BIZET_MS3_Chambre

  • 1F-2’01_BIZET_Arl‚sienne-adagietto_Violon-Piano
  • 2S-2’17_BIZET_Jeux-d’enfants_Marche_orch
  • 3T-3’39_BIZET_gigue
  • 4L-2’32_BIZET_Carmen-intermezzo_Fl–te & harpe
  • 5C-3’53_BIZET_largo

1_BIZET_MS4_Orchestre

  • 1F-10’16_BIZET_Symph-Cmaj-adagio
  • 2S-2’13_BIZET_Carmen_Marche-des-tor‚adors
  • 3T-6’13_BIZET_Symph-Cmaj-allegro vivace
  • 4L-5’49_BIZET_Symph-Cmaj-allegro vivace
  • 5C-3’44_BIZET_Agnus-Dei(Pavarotti)

1_BIZET_MS5_Chant&

  • 1F-2’03_BIZET_Alagna&F_Pˆcheurs-de-perles_De-mon-ami
  • 2S-2’33_BIZET_Chant-Piano
  • 3T-6’13_BIZET_Symph-Cmaj_allegro-vivace
  • 4L-4’55_BIZET_Vanzo_Pˆcheurs-de-perles_A-cette-voix-quel-trouble
  • 5C-4’04_BIZET_Vanzo_Agnus-Dei

1_BIZET_MS6_Chant

  • 1F 2’03_BIZET_Pecheurs de perles_De mon ami_Alagna&
  • 2S 2’33l_BIZET_Guitare_Thil
  • 3T 6’13_BIZET_Symph Cmaj_allegro vivace
  • 4L 4’55_BIZET_Pecheurs de perles_A cette voix quel trouble_Vanzo
  • 5C 4’04_BIZET_Agnus Dei_Vanzo

1_CHOPIN-&_MS

  • 1F 2’22_CHOPIN_Scie musicale_Tristesse
  • 2S 8’48_CHOPIN_Marche-fun‚raire_Piano-sonate2
  • 3T 1’50_CHOPIN_Trombone-piano_Valse op64-1
  • 4L-5’06_CHOPIN_Fl–te & harpe_Variation-sur-thŠme-de-Rossini
  • 5C-2’51_SCHUMANN_Piano_ScŠnes-d’enfants_Le-poŠte-parle

1_COHEN_Angels_MS

  • 1F 4’02_COHEN_Angels-Alleluia St Michel archange
  • 2S & 3T 3’26_COHEN_Angels-Hosts of hell
  • 4L 3’18_COHEN_Angels-Trumpet of salvation
  • 5C 3’02_COHEN_Angels-Mulier quid ploras

1_COUPERIN-&_MS

  • 1F-4’19_COUPERIN_Viole-gambe-bc_Suite-si-min
  • 2S-3’10_LULLY_2Carillon_Athis-gavotte
  • 3T-4’01_COUPERIN_Viole-gambe-bc_Suite-la-maj_Chemise-blanche
  • 4L-4’11_COUPERIN_Carillon-de-CythŠre
  • 5C-3’09_COUPERIN_guitare_Barricades-myst‚rieuses

1_FALLA-&_Chant-danse_MS

  • 1F-2’32_FALLA_Rozario_7Canciones-popular-esp_Asturiana
  • 2S-2’46_FALLA_Guitare_Danse-du-meunier
  • 3Ta-1’32_FALLA_Rozario_7-Canciones-popular-esp_Seguidilla-murciana
  • 3Tb-1’42_FALLA_Rozario_7-Canciones popular-esp_Polo
  • 4L-3’20_FALLA_Violoncelle-piano_Suite- populaireespagnole_Drap(-mauresque
  • 5C-4’01_CACCINI_Ave-Maria_Garett(soprano)

1_FAURE-&_MS1

  • 1F 3’42_FAURE_Pelleas&M‚lisande_sicilienne
  • 2S 3’15_RABAUD_Thil_Marouf-A-travers-le-d‚sert
  • 3T-2’37_FAURE_Violoncelle-piano_Papillon
  • 4L-2’15_FAURE_Lott_Papillon&Fleur
  • 5C-2’47_FAURE_Vanzo_En-priŠre

1_FAURE_MS2

  • 1F-6’15_FAURE_El‚gie_Violoncelle-piano
  • 2S-3’48_FAURE_Sonate vi-p #1-allegro vivo
  • 3T-2’34_FAURE-Papillon_Violoncelle-piano
  • 4L-3’07_FAURE_Dolly-Jardin-de-Dolly
  • 5C-2’47_FAURE_En-priŠre_Vanzo

1_FAURE_MS3

  • 1F-7’16_FAURE_Elegie_violoncelle-piano
  • 2S-3’48_FAURE_Sonate violo-p #1_allegro-vivo
  • 3T-2’26_FAURE_Papillon_violoncelle-piano
  • 4L-3’18_FAURE_Souzay_En-sourdine
  • 5C-2’53_FAURE_AprŠs-un-rˆve_Saxophone&Orgue

1_GOUNOD_MS

  • 1F-7’57_GOUNOD_Sapho-O-ma-lyre-immortelle_Horne(mezzo)
  • 2S 4’58_GOUNOD_Marche-fun‚raire-des-marionettes_Orgue
  • 3T-3’30_GOUNOD_Rom‚o-&-Juliet_Je-veux_Mado-Robin
  • 4L-3’58_GOUNOD_Medj‚_Van-Dam
  • 5C-3’13_GOUNOD_Ave-Maria_Trompette&camerata

1_HANDEL-&_Hautecontres_MS

  • 1F-5’06_HANDEL_Taylor_Rodelinda-Dove-seiI
  • 3T-4’34_HANDEL_Daniels_Tamerlano-dispetto
  • 4L-5’30_HANDEL_Daniels_Partenope-Sento-amor
  • 5C-3’30_PERGOLESE_Raguin-hc+soprano-F_Stabat-mater-S-M-dolorosa

1_HANDEL_MS1-Vents

  • 1F-3’04_HANDEL_hautboisL_Air-in-G-min
  • 2S-2’20_HANDEL_Trompette_Samson_Marche-mortuaire
  • 3T-1’41_HANDEL_hautbois_bourr‚e1
  • 4L-3’19_HANDEL_hautbois_Passacaille
  • 5C-5’46_HANDEL_Trompette_Largo

1_HANDEL_MS2-Vents

  • 1F-2’14_HANDEL_sonate_hautbois-clarinette_adagio
  • 2S-5’10_HANDEL_Cuivres_Feux-artifice-royaux_ouverture
  • 3T-2’09_HANDEL_Flute-…-bec_sonate-r‚-min_furioso
  • 4L-2’39_HANDEL_flute-guitare_Sonate-la-min-allegro
  • 5C-3’11_HANDEL_Trompette_Largo

1_HANDEL_MS3-Cuivres-&-Saxo

  • 1F-2’05_HANDEL_Trompette-sonate-hb-cl_larghetto
  • 2S-5’10_HANDEL_Cuivres_Feux-artifice-royaux_ouverture
  • 3T-2’43_HANDEL_4-Saxos_Reine-de-Sabat-ouverture
  • 4L-4’27_HANDEL_Cuivres_Water-music-andant-da-capo
  • 5C-3’05_HANDEL_Trompette_Concerto-Fa-maj_largo

1_HANDEL_MS4-Clavecin&

  • 1F-2’05_HANDEL_Sonate-hautbois-clarinette_larghetto
  • 2S-2’48_HANDEL_Suite-clavecin-4_sarabande
  • 3T-2’50_HANDEL_Suite-clavecin-4_fugue
  • 4L-3’04_HANDEL_Suite-clavecin-1_allemande
  • 5C-3’54_HANDEL_Suite-clavecin-Dmin_sarabande

1_HANDEL_MS5-Instruments-&-Voix

  • 1F-2’57_HANDEL_Scie-musicale_sarabande
  • 3T-3’18_HANDEL_Baker(mezzo)_Lucrezia-Il-suol-che-preme
  • 4L-6’00_HANDEL_Alto&Violon_Passacaille
  • 5C-3’05_HANDEL_Trompette_Concerto-Fa-maj-largo

1_HANDEL_MS6_instr&chant

  • 1F 2’57_HANDEL_Scie musicale_sarabande
  • 3T 3’18_HANDEL_Baker(mezzo)_Lucrezia-Il suol che preme
  • 4L 6’00_HANDEL_Alto & Violon_Passacaille
  • 5C 3’05_HANDEL_Trompette_Concerto Fa maj-largo

1_Leao&Vox_MS

  • 1F 4’20_Leao&Vox_Ave mundi
  • 2S 4’45_Leao&Vox_Espera
  • 3T 5’31_Leao&Vox_Movimento
  • 4L 2’34_Leao&Vox_Final
  • 5C 1’00_Leao&Vox_Humanita

1_LEIFS-&_MS-Tears-of-stone

  • 1F 5’52_LEIFS_Tears of stone_Requiem
  • 2S 1’53_LEIFS_Tears of stone_Lovers duet
  • 3T 4’50 sur 5’45_Chimes Russian North_Funeral chime
  • 4L 1’37_LEIFS_Tears of stone_In ballroom
  • 5C 2’40_LEIFS_Tears of stone_Funeral march

1_LEMETRE-&_MS

  • 1F 2’10_LEMETRE_Perdu
  • 2S 2’04_LEMETRE_Arriv‚e des Amazones
  • 3T 2’00_LEMETRE_Danse des jardiniers
  • 4L 4’00_LEMETRE_les branches
  • 5C 4’31_SCHULZ_Glass harmonica_largo

1_MENDELSSOHN_MS

  • 1F-4’50_MENDELSSOHN_Mer-calme(&voyage- prospŠre)_ouverture
  • 2S-1’51_MENDELSSOHN_Fileuse_4Saxos
  • 3T-5’46_MENDELSSOHN_Symph4Italien_presto-saltarello
  • 4L-4’40_MENDELSSHON_Canzonetta(Guitare)
  • 5C-4’36_MENDELSSOHN_contralto&orchestre_Lass

1_MOZART_MS1-Plaisanterie-musicale-&-Jacobs

  • 1F-6’11_MOZART_Plaisanterie-musicale_3-adagio-cantabile
  • 2S-4’46_MOZART_Plaisanterie-musicale_1 allegro
  • 3T-4’08_MOZART_Plaisanterie-musicale_4 presto
  • 4L-6’09_MOZART_Plaisanterie-musicale_2 Menuet-maestoso&Trio
  • 5C-5’58_MOZART_Jacobs_Abendempfindung

1_MOZART_MS10-Etrange

  • 1F-6’10_MOZART_Glass harmonica_Adagio- K617
  • 2S-1’25_MOZART_Cloches_Flute enchant‚e-klinget so herrkch
  • 3T-3’41_MOZART_Cuivres_Quintet Cor-cordes-rondo-allegro
  • 4L-2’04_MOZART_FlutePan-Harpe_Tartine de beurre

1_MOZART_MS2-Petite-Mus-de-Nuit- &-Concerto-Flute-Harpe

  • 1F-5’55_MOZART_Petite-mus-de-nuit_2-Romance-andine
  • 2S-5’47_MOZART_Petite-mus-de nuit_1-allegro
  • 3T-5’47_MOZART_Petite-mus-de-nuit_4-rondo-allegro
  • 4L-2’03_MOZART_Petite-mus-de-nuit_3 menuet-allegreto
  • 5C-9’56_MOZART_Conc-fl-harp_2-andantino

1_MOZART_MS3-Petite-mus-de-nuit_Cuivres&Glass-harmonica

  • 1F-6’00_MOZART_Cuivres_Petite-mus-nuit_romance-andante
  • 2S-5’38_MOZART_Cuivres_Petite-mus-nuit_allegro
  • 3T-3’52_MOZART_Cuivres_Petite-mus-nuit_rondo-allegro
  • 4L-2’04_MOZART_Cuivres_Petite-mus-nuit_menuet-allegretto
  • 5C-4’32_MOZART_Fl-hb-vi-vc&glass-harmonica_Adagio-K617

1_MOZART_MS4-Flute-Enchant‚e_Vents

  • 1F-3’26_MOZAR_Flute-enchant‚e_Tamino1_Harmonie
  • 2S-4’10_MOZART_Flute-enchant‚e_Pagageno_Vents-Hm-Hm-Hm
  • 3T-2’53_MOZART_Flute-enchant‚e_Reine-de-la-Nuit_Trombone
  • 4L-2’45_MOZART_Flute-enchant‚_Tamino2_Fl-Pan&orgue
  • 5C-2’29_MOZART_Flute-enchant‚e_Sarastro_O-Isis-Osiris_Trombone

1_MOZART_MS5-Flute-Enchant‚e_Orchestre

  • 1F-3’26_MOZART_Flute-Enchant‚e_Orchestre_Tamino
  • 2S-4’05_MOZART_Flute-Enchant‚e_Orchestre_Papageno
  • 3T-3’07_MOZART_Flute-Enchant‚e_Orchestre_Reine-nuit
  • 4L-2’40_MOZART_Flute-Enchant‚e_Orchestre_duo
  • 5C-2’30_MOZART_Flute-Enchant‚e_Orchestre_Sarastro

1_MOZART_MS6-Flute-Enchant‚e-Chant

  • 1F-3’49_MOZART_Flute-Enchant‚e_Tamino
  • 2S-3’51_MOZART_Fl–te-Enchant‚e_Pagageno_C’est-l’amour-d’une-belle
  • 3T-3’08_MOZART_Fl–te-enchant‚e_Reine-nuit_Ah-venges-moi(Mado-Robin)
  • 4L4’46_MOZART_Flute-enchant‚e_Pamina
  • 5C-2’55_MOZART_Flute-enchant‚e_Sarastro_O-Isis-Osiris

1_MOZART_MS7-Cuivres-&-Clarinette

  • 1F 7’43_MOZART_Clarinette quintet_K581-larghetto
  • 2S 3’12_MOZART_Cuivres_Enl‚vement au s‚rail-Choeur Janissaires
  • 3T 4’12_MOZART_Cuivres_Mariage Figaro-ouverture
  • 4L 2’34_MOZART_Cuivres_Reqiem-Kyrie
  • 5C 3’19_MOZART_Trompette & camerata_Ave verum

1_MOZART_MS8_Cuivres_&_FunŠbre

  • 1F 6’10_MOZART_Glass harmonica_Adagio K617
  • 2S 4’41_MOZART_Cuivres_Marche K408
  • 3T 3’41_MOZART_Cuivres_Quintet Cor-cordes-rondo allegro
  • 4L 6’10_MOZART_Music Fun‚bre Ma‡onnique K477
  • 5C 5’49_MOZART_Requiem-Lux aeterna

1_MOZART_MS9-Vents-&-Hautecontre

  • 1F 3’50_MOZART_sonate haubois-cordes_adagio
  • 2S 2’51_MOZART_clavecin_Menuet K2,4,5
  • 3T 2’53_MOZART_Trompette&camerata_FluteEnchant‚e_Reine-de-nuit
  • 4L 6’18_MOZART_Fl–te & harpe_Andante K315
  • 5C 5’58_MOZART_Jacobs(hautecontre)_Abendempfindung

1_PIAZZOLLA_MS

  • 1F 4’50_PIAZZOLLA_Pulsacion 1ø
  • 2S 3’17_PIAZZOLLA_Michangelo 70ø
  • 3T 4’31_PIAZZOLLA_Tocata reaø
  • 4L 4’53_PIAZZOLLA_Tangata del albaø
  • 5C 4’00_PIAZZOLLA_Pulsacion 5ø

1_PURCELL-Hautecontres_Deller_MS

  • 1F 7’26_PURCELL_Deller_Plaint
  • 2S 2’22_PURCELL_Deller_Fairy Queen-Hark how all things
  • 3T 4’46_PURCELL_Chance & Wilson_Sound trumpet sound
  • 4L 5’53_PURCELL_Deller_O solitude
  • 5C 4’00_PURCELL_Deller_Music for a while

1_PURCELL-Hautecontres_MS3

  • 1F 2’38_PURCELL_Deller_King Arthur-Fairest isle
  • 2S 4’05_PURCELL_Nomi_King Arthur-Air du froid
  • 3T 4’4__PURCELL_Hautecontre_Sound trumpet sound
  • 4L 5’26_PURCELL_Lesne & Dugardin_Ode ste Cecile-In vain amourous fluteL
  • 5C 2’34_PURCELL_Deller_If music be the food of love

1_PURCELL_Clavecin&_MS

  • 1F 1’47_PURCELL_Abdelazer-rondo_haute-contre
  • 2S 1’40_PURCELL_Suite clavecin_Tumpet tune called CibellL
  • 3T 1’18_PURCELL_Fairy queen_prelude
  • 4L 3’17_PURCELL_Suite clavecin_allemande
  • 5C 2’29_PURCELL_Clavecin suite_allemande

1_PURCELL_Cordes&_MS1

  • 1F-3’09_PURCELL_Prophetesse_lamento
  • 2S-1’38_PURCELL_Mus.FunŠbre-Reine-Mary_marche
  • 3T-1’18_PURCELL_Fairy-queen_pr‚lude
  • 4L-3’22_PURCELL_Prophetesse_Grave
  • 5C-2’29_PURCELL_Music-handmaid-new-ground_Cordes

1_PURCELL_Cordes&_MS2

  • 1F-3’09_PURCELL_Prophetesse_lamento
  • 2S-1’48_PURCELL_Mus-FunŠbre-Reine-Mary-Canzone
  • 3T-1’18_PURCELL_Fairy-queen_prelude
  • 4L-3’22_PURCELL_Prophetesse_Grave
  • 5C-2’29_PURCELL_Cordes_Musi-handmaid_new-ground

1_PURCELL_Hautecontres&clavecin_MS

  • 1F 2’38_Deller_PURCELL_King Arthur-Fairest isle
  • 2S 2’22_Deller_PURCELL_Fairy Queen-Hark how all things
  • 3T 4’46_Chance & Wilson_PURCELL_Sound trumpet sound
  • 4L 2’26_Lesne & Dugardin_PURCELL_Ode queen Mary-Sweetness of nature
  • 5C 2’29_PURCELL_Clavecin suite_Allemande

1_PURCELL_Hautecontres_MS1

  • 1F 2’38_Deller_PURCELL_King Arthur-Fairest isle
  • 2S 4’05_Nomi hc_PURCELL_King Arthur-Air du froid
  • 3T 4’46_Chance_PURCELL_Sound trumpet sound
  • 4L 5’26_Lesne & Dugardin_PURCELL_Ode ste Cecile-In vain amourous fluteL
  • 5C 2’34_Deller_PURCELL_If music be the food of love

1_RAVEL-&_Orch&Piano_MS

  • 1F-7’56_RAVEL_Concerto6piano6D_lento
  • 2S-3’55_RAVEL_Concerto-piano-G_presto
  • 3T-16’05_RAVEL_Bol‚ro
  • 4L-6’03_RAVEL_Piano_Gaspard-de-lanuit_Ondine
  • 5C-5’47_GURDJIEFF_Piano_Hymn-de-Paques

1_RAVEL_Daphnis-&-Chlo‚_MS

  • 1F 2’01_RAVEL_Daphnis & Chlo‚_EntrŠe & danse voiles
  • 2Sa 1’37_RAVEL_Daphnis & Chlo‚_Dorcon grotesque danse
  • 2Sb 1’37_RAVEL_Daphnis & Chlo‚_Dorcon grotesque danse
  • 3T 4’01_RAVEL_Daphnis & Chlo‚_Danse orgiaque des pirates
  • 4L 415_RAVEL_Daphnis & Chlo‚_Chlo‚ danse de supplication
  • 5C 5’04_RAVEL_Daphnis & Chlo‚_Invocation de Pan & priŠre

1_RAVEL_Orch&Piano_MS

  • 1F- 2’37_RAVEL_Habanera_Saxo-piano
  • 2S-3’55_RAVEL_Concerto-piano-G_presto
  • 3T-3’48_RAVEL_Piano_Tombeau-de-Couperin-Tocata
  • 4L-4’43_RAVEL_Concerto-piano-D_tempo I
  • 5C-1’38_RAVEL_Belle-bois-dormant_pavane(cloches)

1_ROSSINI-MS1_P‚ch‚s-de-vieillesse-&

  • 1F 6’29_ROSSINI_P‚ch‚s de vieillesse-Nuit Noel
  • 2S 2’09_ROSSINI_P‚ch‚s de vieillesse-Toast nouvel an
  • 3T 5’02_ROSSINI_Barbier S‚ville_Figaro-Place au factotum
  • 4L 4’509_ROSSINI_P‚ch‚s de vieillesse-gde coquette
  • 5C 6’37_ROSSINI_Ave Maria-A

1_ROSSINI-MS2_Barbier-S‚ville-&

  • 1F 2’37_ROSSINI_Barbier S‚ville_Conte_cavatine
  • 2S 4’56_ROSSINI_Barbier S‚ville_Basile-CalomniePAS BON MP3
  • 3T 5’02_ROSSINI_Barbier S‚ville_Figaro-Place au factotum
  • 4L 5’18_ROSSINI_Barbier S‚ville-air de Rosine (par Mado Robin)
  • 5C 5’17_ROSSINI_4voix-p_Ave Maria B

1_SAINT-SAENS_Carnaval des Animaux_1 11’08

  • 1F 3’21I_SAINT-SAENS_Carnaval Animaux_Cygne
  • 2S 1’47SAINT-SAENS_Carnaval Animaux_Marche royale du lion
  • 3T 1’37_SAINT-SAENS_Carnaval Animaux_Final
  • 4L 2’08_SAINT-SAENS_Carnaval Animaux_Aquarium
  • 5C 2’15_SAINT-SAENS_Carnaval Animaux_Coucou au fond des bois

1_SAINT-SAENS_Carnaval des Animaux_2- 9’31

  • 1F 3’21_SAINT-SAENS_Carnaval Animaux_Cygne
  • 2S 1’23_SAINT-SAENS_Carnaval Animaux_Elephant
  • 3T 1’13_SAINT-SAENS_Carnaval Animaux_Fossiles
  • 4L 1’19_SAINT-SAENS_Carnaval Animaux_VoliŠres
  • 5C 2’15_SAINT-SAENS_Carnaval Animaux__Coucou au fond des bois

1_SAINT-SAENS_Clarinette&&

  • 1F-4’59_SAINT-SAENS_Clarinette-piano_Sonate-lento
  • 2S-4’18_SAINT-SAENS_Pas-d’armes-du-roi-Jean_Van-Dam
  • 3T-4’35_SAINT-SAENS_Clarinette-piano_Sonate-molto allegro
  • 4L-4’01_SAINT-SAENS_Clarinette-piano_Sonate-allegreto
  • 5C-2’15_SAINT-SAENS_Carnaval-Animaux_Coucou-au-fond-des-bois

1_SATIE&-piano_MS

  • 1F 3’17_VERACINI_violon-piano_largo
  • 2Sa 1’10_SATIE_piano_Aubade
  • 2Sb 0’53_SATIE_piano_Pr‚cieux d‚gout‚-Sa taille
  • 2Sc 0’37_SATIE_piano_Pr‚cieux d‚gout‚-Ses jambes
  • 3T 1’50_SATIE_piano_Embryons d‚ss‚ch‚s-d’Holothurnie
  • 4L 5’22_SATIE_piano_Je te veux
  • 5C 2’38_SATIE_piano_Gymnop‚die 3

1_SCHUBERT-&_MS

  • 1F 3’56_SCHUBERT_Dens_S‚r‚nade (chanson d’amour)
  • 2S 2’11_SCHUBERT_Violoncelle-piano_Moment musical
  • 3T 3’54_Falla_Danse espagnole_Violoncelle-pian
  • 4L-4’06_SCHUBERT_Serenade_Carreras
  • 5C 6’05_SCHUBERT_Ave-Maria_Norman & Orgue

1_SCHUMANN&-Piano_MS

  • 1F 4’40_SCHUMANN_Alto-piano_Contes de f‚es_Langsam
  • 2S 3’26_SCHUMANN_piano_Folksongs-mit humor
  • 3T 2’43_SCHUMANN_Alto-piano_Contes de f‚es_Rasch
  • 4L 2’58_SCHUMANN_Alto-piano_Contes de f‚es_Nicht schmell
  • 5C 2’53_FAURE_Saxophone & Orgue_AprŠs un rˆve

1_SCHUMANN-Piano1_MS

  • 1F 4’38_SCHUMANN_piano_Folksongs-langsam
  • 2S 3’34_SCHUMANN_piano_Carnaval-marche des Davidbundler
  • 3T 2’02_SCHUMANN_piano_Carnaval-
  • 4L 2’28_SCHUMANN_piano_ScŠnes d’enfants-Rˆverie
  • 5C 2’51_SCHUMANN_piano_ScŠnes d’enfants-Le poŠte parle

1_SCHUMANN-Piano2_MS

  • 1F 4’38_SCHUMANN_piano_Folksongs-langsam
  • 2S 3’34_SCHUMANN_piano_Carnaval-marche des Davidbundler
  • 3T 2’02_SCHUMANN_piano_Carnaval-
  • 4L 5’07_SCHUMANN_piano_Allegro op70
  • 5C 2’51_SCHUMANN_piano_ScŠnes d’enfants-Le poŠte parle

1_STRAUSS-Johan-&_MS

  • 1F-4’46_FRESCOBALDI_fl–te-quartet_Capricio-5
  • 2S-4’53_STRAUSS-J_Marche- ‚gyptienne(&choeurs)
  • 3T-2’43_STRAUSS-J_Peerpetuum-mobile
  • 4L-4’34_STRAUSS-J_Vienna-choir-boys_Roses-du-sud
  • 5C-3’09_FRESCOBALDI_Van-Egmod_Maddalena-alla-croce

1_STRAVINSKY_Histoire du soldat_MS

  • 1F 2’53_STRAVINSKY_Histoire du soldat_Pastorale
  • 2Sa 1’39_STRAVINSKY_Histoire du soldat_Marche du soldat
  • 2Sb 2’09_STRAVINSKY_Histoire du soldat_Marche triomphale du diable
  • 3Ta 1’20_STRAVINSKY_Histoire du soldat_Danse du diable
  • 3Tb 1’20_STRAVINSKY_Histoire du soldat_Danse du diable
  • 4L 7’01_STRAVINSKY_Histoire du soldat_Tango,Valse,Ragtime
  • 5C 3’13_STRAVINSKY_Histoire du soldat_Grand choeur

1_TCHAIKOVSKY_MS1

  • 1F 3’18_TCHAIKOVSKY_Caprices d’Oxana-Intro
  • 2S 3’35_TCHAIKOVSKY_SorciŠres_danse des histrions
  • 3T 3’45_TCHAIKOVSKY_Scherzo
  • 4L 3’52_TCHAIKOVSKY_Suite orch #4-Menuet
  • 5C 4’28_TCHAIKOVSKY_Suite orch #4-Pregjiera

1_TCHAIKOVSKY_MS2

  • 1F 6’36_TCHAIKOVSKY_Violoncelle-orchestre_Andante cantabile
  • 2S 5’07_TCHAIKOVSKY_Suite orch #2-Scherzo burlesque
  • 3T 3’40_TCHAIKOVSKY_Carreras_Marche slave
  • 4L 6’3_TCHAIKOVSKY_El‚gie
  • 5C 4’28_TCHAIKOVSKY_Suite orch #4-Pregjiera

1_TEKBILEK _MS1

  • 1F 2’59_TEKBILEK_Modern mystic
  • 2S 5’27_TEKBILEK_Fire dance
  • 3T 5’11_TEKBILEK_Oglan Boyun
  • 4L 5’57_TEKBILEK_Song of the Pharaons
  • 5C 5’31_TEKBILEK_Spirit of ancestors

1_VIVALDI-&-Hautbois-basson_MS

  • 1F 2’00_VIVALDI_Hautbois concerto Dmaj-largo
  • 2S 2’38_VIVALDI__Hautbois concerto C05-3 allegro
  • 3T 2’34_VIVALDI_Basson sonate_allegro
  • 4L 2’02_VIVALDI_Basson sonate_allegro molto
  • 5C 2’58_BACH_Hautbois-Orgue_Choral Ich ruf zu dir Herr JC

1_VIVALDI-&_Haute-contres-MS1

  • 1F 4’33_Scholl_VIVALDI_Salve Regina-O clemens
  • 2S 1’04_Nascimento (sopr)_VILLA-LOBOS_Nozai-na
  • 3T 2’04_Scholl_VIVALDI_Nisi Dominus-Amen
  • 4L-3’02_Scholl_VIVALDI_Clarae stella-Nunc iulibare
  • 5C 3’53-VIVALDI_Gloria Dmaj-Domine Deus, Agnus Dei

1_VIVALDI-&_Haute-contres-MS2

  • 1F 5’09_Scholl_VIVALDI_Nisi Dominus-Cum dederit delectis
  • 2S 1’04_Nascimento (sopr)_VILLA-LOBOS_Nozai-na
  • 3T 1’44_Lesne_VIVALDI_Nisi dominus-amen
  • 4Lcl 4’08_Lesne_VIVALDI_Nisi dominus-gloria patri
  • 5C 3’54-VIVALDI_Gloria Dmaj-Domine Deu

1_VIVALDI_4Saisons(Biondi)&Gloria_MS

  • 1F 3’11_VIVALDI_4 Saisons-Automne-adagio
  • 2S 6’09-VIVADLI_4 Saisons-Et‚-allegro
  • 3T 2’27_VIVALDI_4 Saisons-Et‚-impetuoso
  • 4La 3’01-VIVALDI_4 Saisons-Printemps-allegro
  • 4Lb 3’48_VIVALDI_4 Saisons-Printemps-danse pastorale
  • 5C 5’08-VIVALDI_Gloria Dmaj-Et in terra pax

1_VIVALDI_Bartoli&_MS

  • 1Fø-7’40_Bartoli-(mezzo)_VIVALDI_Zeffiretti
  • 2Sø (… T) 4’07_Bartoli (mezzo)_VIVALDI_Dopo un’orrida procella
  • 3T 2’57_Bartoli (mezzo)_VIVALDI_Qual favellar
  • 4L-8’19_VIVALDI_Bartoli(mezzo)_Sorte-che-m’invitasti
  • 5C-3’54-VIVALDI_Gloria Dmaj-Domine Deu

1_VIVALDI_Estro armonico(12concertos-violon-vc)_MS2

  • 1F 2’28_C06-2 largo
  • 2Sal 1’29_C02-1 adagio e spiccato
  • 2Sbv 2’38_C05-3 allegro
  • 3T 2’47_C05-1 allegro
  • 4Lav 2’05_C03-1 allegro
  • 4Lcl 2’23_C11-4 largo e spiccato
  • 5C 3’05_C02-3 largheto

1_VIVALDI_Estro armonico(12concertos-violon-vc)_MS3

  • 1F 2’28_C06-2 largo
  • 2Sal 2’01_C04-1 andante
  • 2Sbv 2’38_C05-3 allegro
  • 3T 3’09_C08-1 allegro
  • 4Lav 3’16_C10-3 allegro
  • 4Lcl 2’11_C03-2 largo
  • 5C 2’03_C01-2 largo e spiccato

1_VIVALDI_Hautbois-basson_MS

  • 1Fa 1’52_hautbois_VIVALDI_concerto Dmin-largo
  • 1Fb 2’00_hautbois_VIVALDI_concerto Dmaj-largo
  • 2Sal 2’01_C04-1 andante
  • 2Sbv 2’38_C05-3 allegro
  • 3Ta 1’55_hautbois_VIVALDI_concerto Cmaj-allegro
  • 3Ta 2’34_Basson sonate_VIVALDI_allegro
  • 4Lav 2’02_Basson sonate_VIVALDI_allegro molto
  • 4Lcl 2’55_2Hautbois-Orgue_VIVALDI_Concerto-Largo
  • 5C 2’58_Hautbois-Orgue_BACH_Choral Ich ruf zu dir Herr JC

1_VIVALDI_Notte+Tempesta(Concertos-Flute)&_MS

  • 1Fa 2’38_fl & orch_VIVALDI_Notte-largo
  • 1Fb 1’27_fl & orch_VIVALDI_Notte-largo
  • 1FC2’0~1
  • 2S2’02~1
  • 3TA0’5~1
  • 3Tb 2’22_fl & orch_VIVALDI_Notte-presto
  • 3TCLV2~1
  • 4LAV12~1
  • 4LAV22~1
  • 5CF2’5~1

1_VIVALDI_Violon-violoncelle_MS3

  • 1F 3’11_vc & cl_VIVALDI_Sonate 5_largo2
  • 1F 4’18_Violoncelle-orchestre_VIVALDI_ConcertoRV413-largo
  • 2Sal 2’01_C04-1 andante
  • 2Sbv 2’38_C05-3 allegro
  • 3T 2’26_Estro armonico_C06-1 allegro
  • 4Lav … 3T 2’33_C12-1 allegro
  • 4Lcl 2’04_C05-2 largo
  • 5C 3’10_VIVALDI_Conc vi Cmaj_largo

1_VIVALDI_Voix&guitare_MS

  • 1F 4’03_McFerrin-YoYoMa_VIVALDI_Conc 2 mandolines-andante
  • 2Sal 1’29_C02-1 adagio e spiccato
  • 2Sbv 2’38_C05-3 allegro
  • 3T 1’34_Lesne_VIVALDI_Nisi dominus-sicut sagittae
  • 3T 1’44_Lesne_VIVALDI_Nisi dominus-amen
  • 4Lav 3’38_Guitare-orchestre_VIVALDI_Concerto-allegro guisto
  • 5C 2’21_VIVALDI_Conc Guitare Dmaj_largo

1_WAGNER_MS1

  • 1F 6’53_orch_WAGNER_Siegfried-Murmures de forˆt
  • 2S 3’05_orch_WAGNER_Tiroler holzacker buabn
  • 3T_WAGNER_Lohengrin-Pr‚lude 9’52 A EXTRAIRE AU MILIEU
  • 4L 8’12_orch_WAGNER_Mort de Siegfreid & Marche fun‚raire
  • 5C 3’34_Thill_WAGNER_Lohengrin-Aux bords lointains (r‚cit du graal)

1_WAGNER_MS2

  • 1F 6’53_orch_WAGNER_Siegfried-Murmures de forˆt
  • 2S 5’25_orch_WAGNER_Unter dem doppeladler
  • 3T 5’23_WAGNER_Walkyries-chevauch‚e_orch
  • 4L 4’41_WAGNER_Walkyries-incantation du feu par Wotan_orch
  • 5C 4’09_Thill_WAGNER_Lohengrin-Adieu mon cygne aim‚

2_ALBINONI-BACH_Trompette_MS

  • 1F 2’50_Trompette_ALBINONI_Concert D dur-grave
  • 2S 4’10_Trompettes duo_BACH_Etude 3
  • 3T 5’04_Trompette_BACH_Concerto brandb 2_allegro asai
  • 4Lcl 7’11_Trompette_ALBINONI_Adagio g min
  • 5C 4’45_Trompette_ALBINONI_Concerto r‚ min-adagio

2_ALBINONI_KREISLER_MS

  • 1F-8’29_ALBINONI_Contrebasse-piano_Adagio
  • 2S-2’34_KREISLER_saxo-piano_Marche-viennoise-miniature
  • 3T-3’30_KREISLER_violoncelle-piano_Tambourin-chinois
  • 4L-5’23_ALBINONI_Trompette_Concerto-allegro-moderato
  • 5C-4’11_ALBINONI_Trompette_Adagio

2_ALFONSO-X EL-SABIO-&-BARBER-&-BREVI_MS

  • 1F-7’11_BARBER_Agnus-Dei(adagio-cordes-op11)_Choeur-Accentus
  • 2S-3’22_ALFONSO-X-EL-SABIO_Cantigas-de-Santa-Maria-strela-do-dia_Cohen
  • 3T_2’22(d‚but)_BREVI_Catenae-terrenae
  • 4L-3’44_ALFONSO X-EL-SABIO_Cantigas-de-Santa-Maria_Sola-fusti-senlleira_Cohen
  • 5C-2’38_ALFONSO-X-EL-SABIO_Cantigas-de-Santa-Maria_Benvennas-mayo_Cohen

2_ALFONSO-X-EL-SABIO-&_Cantiga_XIIsiŠcle_MS

  • 3T_VALENTE_Gaillarda-napolitana_2’30

2_ALFONSO-X-EL-SABIO-2&-BORODINE_MS

  • 1F-6’35_BORODINE_Symph2-andante
  • 2S-3’22_Alfonso-X-El-Sabio_1221-1284_Cantigas-de-Santa-Maria_Strela-do-dia
  • 3T-4’59_BORODINE_Symph2-prestissimo
  • 4L-4’56_Alfonso-X-El-Sabio_Cantigas-de-Santa-Maria_Quen-entender-quiser_Cohen
  • 5C-2’38_ALFONSO-X-El-Sabio_Cantigas-de-Santa-Maria_Por-nos-virgen-madre_Cohen

2_BACH&COSMA_MS

  • 1F 4’34_BACH_Passion St Mathieu-Aus Liebe will mein Heiland (soprano)
  • 2S 5’02_Suite Fr-Ang-cl& cordes_bourr‚e
  • 3T 2’09_Schwarzkopf_BACH_Cantate BWV51-Alleluja
  • 4L-2’26_COSMA adapt BACH_Montparnasse-Pondich‚ry_Bach come back
  • 5C-4’52_COSMA-adapt-BACH_ La Vouivre (avec choeur)
  • 5C-4’52_COSMA-adaptBACH_ La Vouivre(sans-choeur)

2_BACH-&-BIZET_MS

2_BARTOK-&&_MS-Piano

  • 5C 5’11_piano_BARTOK_En plein air-sons de la nuit

2_BARTOK-&&_MS1

  • 1F 4’55_Violon-piano_BRUCH_Kol nidrel op47
  • 2S 4’14_piano_BARTOK_Sonate-sostenuto e pesante
  • 3T 4’11_violon-piano_SARASATE_Tarantella
  • 4L 4’12_piano_BARTOK_Danses populaires roumaines
  • 5C 5’11_piano_BARTOK_En plein air-sons de la nuit

2_BARTOK-&&_MS2

  • 1F 2’12_contralto-p-ci_Stavad_SCHUBERT_Wanders nach lied
  • 2S 2’07_Kobayashi(mezzo)_BARTOK_Danse des gaillards
  • 3T 2’34_Trompette_ROSSINI_La danza
  • 4La 1’36_fl Pan & harpe_BARTOK_Danses roumaines_allegro moderato
  • 4Lb 1’38_fl Pan & harpe_BARTOK_Danses roumaines_allegro
  • 4Lc 1’51_fl Pan & harpe_BARTOK_Danses roumaines_allegro-andante
  • 5C 1’15_piano_BARTOK_Impros sur chants paysans-molto moderto

2_BARTOK-&&_Piano_MS2

  • 1F 4’55_Violon-piano_BRUCH_Kol nidrel op47
  • 2S 4’14_piano_BARTOK_Sonate-sostenuto e pesante
  • 3T 4’11_violon-piano_SARASATE_Tarantella
  • 4L 4’12_piano_BARTOK_Danses populaires roumaines
  • 5C 5’11_piano_BARTOK_En plein air-sons de la nuit

2_BEETHOVEN-&-BACH_Piano-&-Cordes_MS

  • 1F 6’01_piano_BEETHOVEN_Sonate Clair de lune-adagio sostenuto
  • 2S 7’11_BEETHOVEN-Symph5-allegro con brio
  • 3T 7’00_piano_BEETHOVEN_Sonate Clair de lune-presto agitato
  • 4L 6’36_violon piano_BEETHOVEN_Romance
  • 5C 6’37_BACH-JC_Contrebasse-piano_Concerto-adagio

2_BEETHOVEN-&-IBERT_Vents-&-Voix_MS BIS

  • 1F 4’01_Saxophone_IBERT_Concertino de chambre_larghetto
  • 2S 30’5_Trompette_BEETHOVEN adapt_Midnight blue
  • 3T 4’02_Saxophone_IBERT_A…
  • 4L 5’35_Orchestre_BEETHOVEN_Sonate au Clair de lune-mvt 1
  • 5C 2’30_Natzke_BEETHOVEN_Hymn de creation

2_BERNSTEIN-&_MS-West-side-story-&

  • 1F(…4L)3’32_Pollet_BERNSTEIN_West side story-Somewhere
  • 2S 4’16_Cuivres_BERNSTEIN_West side story_Cool
  • 3T … S 3’00_Cuivres_BERNSTEIN_West side story-Someting’s coming
  • 4L 3’01_Cuivres_BERNSTEIN_West side story-America
  • 5C 4’51_Cu‚not_Lili BOULANGER_Pie Jesu

2_BIZET&-MS5_Chant

  • 1F63’50_Domingo_BIZET_Pˆcheurs de perles_Romance de Nadir
  • 2S 2’08_choeur_BIZET_Carmen-cigariŠres
  • 3T 3’08_Mado Robin_MOZART_Fl–te enchant‚e-Reine nuit-Ah venges moi
  • 4L 3’59_Callas_BIZET_Carmen-L’amour est un oiseau volage
  • 5C 5’01_Pollet_BIZET_Agnus Dei

2_CHOPIN-&_MS

  • 1F 4’39_Choeur Accentus_CHOPIN_Lulajze (Sonate piano op58-largo)
  • 2S 8’48_CHOPIN_Marche fun‚raire (de piano sonate 2)
  • 3T 1’50_CHOPIN_Trombone-piano_Valse op64-1
  • 4L 2’12_CHOPIN_orchestre vi_Valse du petit chien
  • 5C 2’51_SCHUMANN_piano_ScŠnes d’enfants-Le poŠte parle

2_COHEN-&_Angels-&_MS

  • 1F 4’02_COHEN_Angels-Alleluia St Michel archange
  • 2S & 3T 3’26_COHEN_Angels-Hosts of hell
  • 3Ta 1’37_BIZET_Jeux d’enfants-Galop
  • 3Tb 1’37_BIZET_Jeux d’enfants-Galop
  • 4L 3’18_COHEN_Angels-Trumpet of salvation
  • 5C 3’02_COHEN_Angels-Mulier quid ploras

2_COHEN-&_Angels_MS

  • 1F 4’02_COHEN_Angels-Alleluia St Michel archange
  • 2S & 3T 3’26_COHEN_Angels-Hosts of hell
  • 3Ta 1’37_BIZET_Jeux d’enfants-Galop
  • 3Tb 1’37_BIZET_Jeux d’enfants-Galop
  • 4L 3’18_COHEN_Angels-Trumpet of salvation
  • 5C 3’02_COHEN_Angels-Mulier quid ploras

2_DELIBES+FRANCK_MS

  • 1F 9’90_FRANCK_Quintet p-cordes-lento
  • 2S 5’55_DELIBES_Sylvia-Procession de Bachus
  • 3T 3’06_Mado Robin_DELIBES_Filles de Cadix
  • 4L 2’27_DELIBES_Sylvia(Orch vents)

2_FALLA&-MS_Contrebasse&

  • 1F-2’33_FALLA_Contrebasse-piano_Suite-espagnole-2
  • 2S-2’03_FALLA_Contrebasse-piano_Suite-espagnole-1
  • 3T-1’50_FALLA_Contrebasse-piano_Suite-espagnole-4
  • 4L-1’31_FALLA_Contrebasse-piano_Suite-espagnole-3
  • 5C-6’34_ALBINONI_Saxophone & Orgue_Adagio

2_FALLA&-MS_Instrumental&

  • 1F-2’15_FALLA_Contrebasse-piano_Suite espagnole-5
  • 2S-2’24_FALLA_orch-chant_R‚table de Me Pierre-Cour de Charlemagne
  • 3T-3’59_FALLA_Violoncelle_Vie brŠve_Danse espagnole
  • 4L-3’20_FALLA_Violoncelle-piano_Suite populaire espagnole-Drap mauresque
  • 5C-3’39_BACH- JC_Trompette_Concerto mi bem maj-adagio

2_FALLA&_MS-Violoncelle&

  • 1F-3’13_FALLA_Violoncelle-piano_Suite populaire espagnole_Jota
  • 2S-2’18_FALLA_Guitare_Danse du meunier
  • 3T-3’2_FALLA_Violoncelle-piano_Amour sorcier_Danse rituelle feu
  • 4L-1’35_FALLA_Violoncelle-piano_Suite populaire espagnole_Chanson
  • 5C-2’21_CORELLI_Conc grosso Fmaj_largo

2_FALLA-&_MS

  • 1F-2’33_FALLA_Contrebasse-piano_Suite-espagnole-2
  • 2S-2’03_FALLA_Contrebasse-piano_Suite espagnole-1
  • 3T-1’50_FALLA_Contrebasse-piano_FALLA_Suite espagnole-4
  • 4L-1’31_FALLA_Contrebasse-piano_FALLA_Suite-espagnole-3
  • 5C-6’34_ALBINONI_Saxophone&Orgue_Adagio

2_FALLA2-&_MS

  • 1F-3’13_FALLA_Violoncelle-piano_Suite populaire-espagnole-Jota
  • 2S-2’18_FALLA_Guitare_Danse-du-meunier
  • 3T-3’2_FALLA_Violoncelle-piano_Amour-sorcier_Danse-rituelle-feu
  • 4L-2’11_FALLA_Violoncelle-piano_Suite-populaire-espagnole_berceuse
  • 5C-2’21_CORELLI_Conc-grosso-Fmaj_largo

2_FAURE-&_MS

  • 1F 3’42_FAURE_Pelleas & M‚lisande-sicilienne
  • 2S 3’15_Thill_RABAUD_Marouf-A travers le d‚sert
  • 3T 2’37_Violoncelle-piano_FAURE_Papillon
  • 4L 2’15_Lott_FAURE_Papillon & fleur
  • 5C 5’19_Asawa_FAURE_Pavane

2_FRANCAIS-&_Clarinette&Harpe_MS

  • Clarinette&Harpe_1F-3’10_Clarinet-harpe_FRANCAIS_5-piccoli-duetti-4_sogus
  • Clarinette&Harpe_2S-2’10_Clarinet-harpe_FRANCAIS_5piccoli-duetti5_rondo
  • Clarinette&Harpe_3T-1’11_Clarinet-harpe_FRANCAIS_5-piccoli-duetti-1_canzonetta
  • Clarinette&Harpe_4Lav-1’03_Clarinet-harpe_FRANCAIS_5piccoli-duetti1_pr‚lude
  • Clarinette&Harpe_4Lcl-2’00_Clarinet-harpe_FRANCAIS_5piccoli-duetti2-pastorale
  • Clarinette&Harpe_5C-6’17_Trompette&camerata_BACH_Agnus-dei

2_FRANCAIX-&&_Saxophone_MS

  • 1F 2’21_Saxophone quator_FRANCAIX_Cantilene
  • 2Sa 2’01_Saxophone quator_FRANCAIX_Serenade comique
  • 2Sb 2’39_Saxophone quator_FRANCAIX_Goguenardise
  • 3T 4’02_Saxophone_IBERT_A…
  • 4L_2’29_2Guitares_FRANCAIX_Divertissement-rondeau
  • 5C 3’43_Saxophone & Orgue_ESPEJO_Andantino

2_FRESCOBALDI&&_MS

  • 1F-4’46_FRESCOBALDI_Fl–te-quartet_Capricio5
  • 2S 5’07_MERULA_fl–te quartet_Can‡o-nLa-Lusgnuola
  • 3T-2’3_TELEMANN_Fl-…-bec_Concerto-Mi-min_presto
  • 4L-3’44_FRESCOBALDI_fl–te-quartet_Canzon-prima
  • 5C-3’09_FRESCOBALDI_Van-Egmod_Maddalena-alla-croce

2_GOUNOD&&_MS2

  • 1F 5’09_LEIFS_Tears of stone_Iceland Cantata
  • 2S 1’36_Fl–te-guitare_GOUNOD_Marche funŠbre pour marionnette
  • 3T 2’08_Ghiaurov_GOUNOD_Faust_Veau d’or
  • 4L-4’31_Lott_GOUNOD_S‚r‚nade
  • 5C 5’14_percus_SATIE_Gymnop‚fie 1

2_HANDEL-VIVALDI_Trompette_MS

  • 1F-2’14_HANDEL_sonate hb-cl_adagio
  • 2S-2’20_Trompette_HANDEL_Samson-marche mortuaire
  • 3T-2’18_2Trompette_VIVALDI_Concerto-mvt1
  • 4L-2’46_Trompette_HANDEL_Feu artifice-r‚jouissance
  • 5C-3’11_Trompette_HANDEL_Largo

2_HAYDN+BARTOK_MS

  • 1F-3’52_Alto&Violon_HAYDN_Duo 4-adagio
  • 2S-2’07_Kobayashi(mezzo)_BARTOK_Danse-des-gaillards
  • 3T-3’05_Violon-Piano_HAYDN_P trio-rondo-hongrois
  • 4L-5’21_Alto&Violon_HAYDN_Duo 4-moderato
  • 5C-1’15_piano_BARTOK_Impros-sur-chants-paysans-molto-moderto

2_HAYDN-MILHAUD_MS

  • 1F_4’11_HAYDN_Trompette_Concerto-adagio
  • 2S-2’05_MILHAUD_Saxo-piano_Scaramouche-brazileira
  • 3T 3’05_HAYDN_Violon-Piano_trio-rondo hongrois
  • 4L-3’53_HAYDN_Symphonie 94 Surprise-final
  • 5C1’07_MILHAUD_Scaramouche_mod‚r‚-bis
  • 5C1’07_MILHAUD_Scaramouche_mod‚r‚

2_JOPLIN+LORENTZEN_MS

  • 1F-17’21(6′)_LORENTZEN_Hands_1-Accept-Transformation
  • 2S-3’00_JOPLIN_Claviers-Lyon_Mapple-leaf_rag
  • 3T-2’44_JOPLIN_Violoncelle-piano_Original-rag1
  • 4L-3’01_JOPLIN_Cuivres_Peachrine-rag
  • 5C-13’49(6′)_LORENTZEN_Hands_4Love,Light,Guidance

2_JOPLIN-&&_Percu-Vents-Cordes_MS

  • 1F 4’28_DEBUSSY_percus claviers_Arabesque 1
  • 2S 3’00_JOPLIN_Claviers Lyon_Mapple leaf rag
  • 3T 2’44_JOPLIN_Violoncelle-piano_Original rag 1
  • 4L 3’01_JOPLIN_Cuivres_Peachrine rag
  • 5C 2’03_BACH_Percus claviers_Suite1-pr‚lude

2_JOPLIN-&&_Piano_MS

  • 1F 2’08_piano_BEETHOVEN_Sonate Aurore-adagio molto
  • 2S 3’3_Piano_JOPLIN_Combination march
  • 3T 2’59_Piano_JOPLIN_Suvipesy
  • 4L 3’26_Piano_JOPLIN_Ragtime dase
  • 5C 5’22_SATIE_piano_Pr‚lude du Nazar‚en 1

2_LORENTZEN-Hands-&_MS-65′

  • 1F 17’21_LORENTZEN_Hands_1 Accept-Transformation
  • 2Sa 3’1_2Carillon_LULLY_Athis-gavotte
  • 2Sb 2’10_Carillon_LULLY_Marche fran‡aise
  • 3T 14’21_LORENTZEN_Hands_2 Inspiration-Expression
  • 4L 15’10_LORENTZEN_Hands_3 Faith, hope & charity
  • 5C 13’49_LORENTZEN_Hands_4 Love, Light, Guidance

2_MASSENET+GRANADOS_MS

  • 1F-5’14_MASSENET_Thais_M‚ditation_Contrebasse-piano
  • 2S-4’00_GRANADOZ_Andaluza_Carreras
  • 3T-3’35_GRANADOS_Danse-andalouse_Fl–te-guitare
  • 4L-5’11_MASSENET_Thais_Meditation_violon-p
  • 5C_7’07_MASSENET_Don-Quichotte_Seigneur-re‡ois-mon-ƒme

2_MASSENET+MEYERBEER_MS

  • 1F-5’59_MASSENET_Thais-M‚ditation_violon-orch
  • 2S-3’24_MEYERBEER_Fille-del’air_Otter von (mezzo)
  • 3T-6’33_MEYERBEER_Voeu-pendant-l’orage_Otter von (mezzo)_
  • 4L-6’36_MASSENET_Herodiade-Venge moi_Horne(mezzo)
  • 5C-7’07_MASSENET_Don Quichotte-Seigneur-re‡ois-mon-ƒme

2_MEYERBEER+PERGOLESE_MS

  • 1F-2’07_PERGOLESE_Salve Regina-O-Clemens_Lesn‚
  • 2S 2’43_MEYERBEER_C’est elle_Alain-Vanzo
  • 3T-6’30_MEYERBEER_Voeu pendant l’orage_Von-Otter
  • 4L-3’17_MEYERBEER_Perle-du-Br‚sil_Mado-Robin
  • 5C-3’44_PERGOLESE_Farinelli_Salve Regina

2_MILHAUD+DUPARC_MS

  • 1F3’30_Van Dam_DUPARC_Extase
  • 2S2’00_Violoncelle-piano_MILHAUD_Sumar‚
  • 3T3’03_Van Dam_DUPARC_Galop
  • 4L3’46_Saxophone-piano_MILHAUD_Scaramouche-mod‚r‚
  • 5C1’07_MILHAUD_Scaramouche_mod‚r‚-bis
  • 5C1’07_MILHAUD_Scaramouche_mod‚r‚

2_PERGOLESE+ORFF_chant_MS

  • 1F 2’07_PERGOLESE_Salve Regina-O-CleMENS_Lesne
  • 2S 2’44_ORFF_Carmina burana-O Fortuna
  • 3T 3’33_ORFF_Carmina Burana_O fortuna
  • 4L 4’27_PERGOLES_Raguin(hc)+soprano_Stabat materŠistud agas
  • 5C 3’44_PERGOLESE_Farinelli_Salve Regina

2_PURCELL&_MS

  • 1F-3’09_PURCELL_Prophetesse_lamento
  • 2S-3’16_RESPHIGI_Suite Archi-burlesca
  • 3T-1’18_PURCELL_Fairy-Queen_prelude
  • 4L-3’22_PURCELL_Prophetesse_Grave
  • 5C-2’29_PURCEL_Music-handmaid-new-groundL_Cordes

2_RAVEL&_MS

  • 1F 7’56_RAVEL_Concerto piano D_lento
  • 2S 3’55_RAVEL_Concerto piano G_presto
  • 3T 16’05_RAVEL_Bol‚ro
  • 4L 3’50_RAVEL_Hautbois-Orgue
  • 5C 3’29_FRANCK_Trompette_Panis angelicus

2_SATIE&_MS

  • 1F 3’00_SIBELIUS_Nocturne_violon-piano
  • 2Sa 1’10_SATIE_Aubade_piano
  • 2Sb 0’53_SATIE_Pr‚cieux-d‚gout‚_Sa-taille_piano
  • 2Sc 0’37_SATIE_Pr‚cieux-d‚gout‚-Ses jambes_piano
  • 3T 1’50_SATIE_Embryons d‚ss‚ch‚s-d’Holothurnie
  • 4L-3’07_SATIE_Gynopedie1-lent&douloureux_basson-piano
  • 5C 3’35_SATIE_Gymnop‚die_Saxo-piano

3-Clavier_Clavecin&_MS

  • 1F-3’33_Violon-guitare_PAGANINI_Sonate12-andante
  • 2S-2’51_clavecin_MOZART_Menuet K2,4,5
  • 3T-3’19_clavecin_CHILCOT_SonateEmin-jigg
  • 4L-3’02_clavecin_ARNE_Sonate1-allegro
  • 5C-3’54_clavecin_HANDEL_Suite d min-sarabande

3-Clavier_Clavecin-Piano_MS

  • 1F-3’00_Alto-piano_FAURE_AprŠs-un-rˆve
  • 2S-6’34_Clavecin_BACH JC_SonateDmaj-allegro
  • 3T-1’37_Clavecin_ARNE
  • 4L-4’46_Clavecin_CHILCOT_SonateEmin-allemande
  • 5C-3’03_Piano_GURDJIEFF_Hymn-orthodoxe-d’Asie-mineure

3-Clavier_Orgue&-1_MS

  • 1F-5’14_piano-contrebasse-_MASSENET_Thais-Meditation
  • 2S-4’58_orgue_GOUNOD_Marche-fun‚raie-des-marionettes
  • 3T-5’39_orgue_COMMETTE_Scherzo
  • 4L-6’31_orgue_TCHAIKOVSKY_Casse-noisette_Valse-des-fleurs
  • 5C-3’39_orgue_PACHELBEL_Choral_Wie-schonn-leuchter

3-Clavier_Orgue&-2_MS

  • 1F-5’19_Contrebasse-piano_TCHAIKOVSKY_Nocturne
  • 2S-5’53_orgue_ELGAR_Pomps&circonst_marche1
  • 3T-5’49_orgue_WAGNER_Walkyries-Chevauch‚e
  • 4L-2’44_orgue_TCHAIKOVSKY_Casse-noisette-danse-mirlitons
  • 5C-4’32_orgue_BACH_Choral-Wachet-auf-ruft

3-Clavier_Orgue(&Piano)1_MS

  • 1F-5’14_Contrebasse-piano_MASSENET_Thais_Meditation
  • 2S-4’58_orgue_GOUNOD_Marche-fun‚raire-des-marionettes
  • 3T-5’39_orgue_COMMETTE_Scherzo
  • 4L-6’31_orgue_TCHAIKOVSKY_Casse-noisette_Valse-des-fleurs
  • 5C-3’39_orgue_PACHELBEL_Choral_Wie-schonn-leuchter

3-Clavier_Orgue(&piano)2_MS

  • 1F-5’19_Contrebasse-piano_TCHAIKOVSKY_Nocturne
  • 2S-5’53_orgue_ELGAR_Pomps&circonst_marche1
  • 3T-5’49_orgue_WAGNER_Walkyries_Chevauch‚e
  • 4L-2’44_orgue_TCHAIKOVSKY_Casse-noisette_danse-mirlitons
  • 5C-4’32_orgue_BACH_Choral-Wachet-auf-ruft

3-Clavier_Piano-1_MS

  • 1F-5’23_Piano_DEBUSSY_Suit-bergamasque_Clair-de-lune
  • 2S-4’07_Piano_RACHMANINOV_Pr‚lude-op23-5
  • 3T-3’48_Piano_RAVEL_Tombeau-de-Couperin_Tocata
  • 4L-4’53_Piano_MENDELSSOHN_Lied-ohe-worte_op30-1
  • 5C-3’02_Piano_BACH_Cantate-147_Joy-of-man-desiring

3-Clavier_Piano-2_MS

  • 1F-4’03_violoncelle-orch_SCHUMANN_Concerto-lento
  • 2S-2’25_2pianos_SCHNITTKE_Chichikov-chilhood
  • 3T-5’15_2pianos_BORODIN_Tarantella
  • 4L-2’35_2pianos_CHOSTAKOVITCH_Valse
  • 5C-5’47_piano_GURDJIEFF_Hymn-Paques

3-Clavier_Piano-3_MS

  • 1F-5’23_Piano_DEBUSSY_Suite-bergamasque_Clair-de-lune
  • 2S-4’07_Piano_RACHMANINOV_Pr‚lude-op23-5
  • 3T-3’48_Piano_RAVEL_Tombeau-de-Couperin_Tocata
  • 4L-4’53_Piano_MENDELSSOHN_Lied-ohe-worte-op30-1
  • 5C-3’02_Piano_BACH_Cantate-147_J joy of-man-desiring

3-Clavier_Piano-4_MS

  • 1F-4’59_piano-Clarinette_SAINT-SAENS_Sonate-lento
  • 2S-3’08_piano Jazz_WILSON-T_As-time-goes-by
  • 3T_3’51_piano_LISZT_ROSSINI-transcript_Soir‚es-musicales_9-Tarantelle
  • 4L-3’28_piano-transcript_LISZT_ROSSINI_Soir‚es-musicales11_Orgie
  • 5C-6’39_Piano_SATIE_Danses-gothiques_A-l’occasion-d’une-grande-peine

3-Clavier_Piano-5_MS

  • 1F-4’55_piano-violon_BRUCH_Kol nidrel op47
  • 2S-2’47_2pianos_MILHAUD_Scaramouche_vif
  • 3T-2’08_2pianos_MILHAUD_Scaramouche_Brazileira
  • 4L-2’01_2pianos_GLIERE_Valse-triste
  • 5C-3’03_Piano_GURDJIEFF_Hymn-orthodoxe-d’Asie-mineure

3-Clavier_Piano-6_MS

  • 1F-2’48_piano-trombone_SEROCKI_Sonatine-andante
  • 2S-3’08_piano-Jazz_WILSON T_As-time-goes-by
  • 3T-2’08_2pianos_MILHAUD_Scaramouche_Brazileira
  • 4L-3’18_piano-transcript-LISZT_ROSSINI_Soir‚es-musicales3_bol‚ro
  • 5C-6’33_piano_SATIE_Fˆte-donn‚e-par-chevaliers-normands

3-Clavier_Pianos&_MS

  • 1F-4’03_violoncelle-orch_SCHUMANN_Concerto-lento
  • 2S-2’25_2pianos_SCHNITTKE_Chichikov-chilhood
  • 3T-5’15_2pianos_BORODIN_Tarantella
  • 4L-2’35_2pianos_CHOSTAKOVITCH_Valse
  • 5C-5’47_oiano_GURDJIEFF_Hymn-de-Paques

3-Cordes-Quartet&Guitare&_MS

  • 1F-4’002_Guitare-Quartet-cordes_CASTELNUOVO-TEDESCO_Platero-&-moi_Melancolia
  • 2S-4’35_Guitare-Quartet cordes_CASTELNUOVO-TEDESCO_Quintet-scherzo
  • 3T-4’49_Guitare-gitane_MANITAS-de-PLATA_Rumba-des-Launes
  • 4L 2’42_Guitare-Quartet-cordes_CASTELNUOVO-TEDESCO_Platero&moi-Platero
  • 5C-2’51_Guitare_BACH_Sicilienne

3-Cordes_Alto-Violon-&_FUCHS-&_MS

  • 1F-2’12_Alto&Violon_FUCHS_Duo 5-trŠs-intime
  • 2Sa-0’53_Alto&Violon_FUCHS_Duo-7-moving-defiant
  • 2Sb-1’47_Alto&Violon_FUCHS_Duo 9-gai
  • 3T-2’43_Alto-piano_SCHUMANN_Contes-de f‚es_Rasch
  • 4L-1’20_Alto&Violon_FUCHS_Duo12-valse
  • 5C-3’42-BACH_Violoncelle-suite2-BWV1008-prelude

3-Cordes_Alto_MS

  • 1F-3’52_2 Alto-Concerto_TELEMANN_lent
  • 2S-2’43_Alto-piano_SCHUMANN_Contes-de-f‚es_Lebhaft
  • 3T 6’05_Alto-piano_HUMMEL_Rondo-con-moto
  • 4L-4’30_Alto-piano_WEBER_Andante
  • 5C-2’07_2 Alto-Concerto_TELEMANN_large

3-Cordes_Contrebasse-1_MS

  • 1F 5’19_Contrebasse-piano_TCHAIKOVSKY_Nocturne
  • 2S 24’13 REDUIRE_Contrebase-orch jazz_MINGUS_Parkeriana
  • 3T 4’010_Contreb-trio cordes-piano_VAN GOENS_Scerzo
  • 4L- 4’08X_contrebasse_BACH_cello suite3-courante
  • 5C-2’06_contrebasse_BACH_Suite-Kuth_prelude

3-Cordes_Contrebasse-2_MS

  • 1F-2’41_Contreb-violon_MORTARI_Elegia
  • 2S-2’03_Contrebasse-piano_FALLA_Suite-espagnole-1
  • 3T-3’59_Contreb-violon_MORTARI_Icontro
  • 4L-5’34_Contreb-violoncel_ROSSINI_Duo-allegro
  • 5C-6’37_Contrebasse-piano_BACH-JC_Concerto-adagio

3-Cordes_Contrebasse_FALLA&_MS

  • 1F-2’33_Contrebasse-piano_FALLA_Suite espagnole-2
  • 2S-2’03_Contrebasse-piano_FALLA_Suite espagnole-1
  • 3T-1’50_Contrebasse-piano_FALLA_Suite espagnole-4
  • 4L-1’31_Contrebasse-piano_FALLA_Suite espagnole-3
  • 5C-3’54_contrebasse_BACH_Suite luth_sarabande

3-Cordes_diverses_MS

  • 1F-6’04_DVORAK_Serenade_Cordes-larghetto
  • 2S-2’47_RODRIGO_Tonadilla_allegro-ma-non-troppo_2Guitares
  • 3T-2’34_FAURE_Violoncelle-piano_Papillon
  • 4L-7’00_DVORAK_Serenade_Cordes
  • 5C-16’53_CHINMOY_Esraj(cordes)

3-Cordes_Guitare&Violon_MS

  • 1F-3’52_Alto&Violon_HAYDN_Duo4-adagio
  • 2S-4’02_Guitare-gitane_MANITAS-de-PLATA_Fatasi-arlatane
  • 3T-3’01_Guitare-Fl–te_IBERT_Entracte
  • 4L-5’08_Guitare-orchestre_SATIE_Je-te-veux
  • 5C-3’10_Violon_VIVALDI_Conc-vi-Cmaj_largo

3-Cordes_Guitare-1_MS

  • 1F-3’30_2Guitare_GRAGNANI_Duo-2_adagio
  • 2S-3’35_2Guitare_GRAGNANI_Duo 2_Polacca
  • 3T-3’53_Guitare_CASTELNUOVO-TEDESCO_Tarentelle
  • 4L-3’54_Guitare_TARREGA_Recuerdos-de-la-Allhambra
  • 5C-3’06_Guitare_SATIE_Gymnop‚die-1

3-Cordes_Guitare-2_MS

  • 1F-3’06_Guitare_FALLA_Hommage-…-Debussy
  • 2S-3’11_Guitare_TANSMAN_Sarabande
  • 3T-4’11_Guitare_CASTELNUOVO-TEDESCO_Tarantella
  • 4L-3’32_Guitare_TARREGA_Recuerdos-de-Alhambra
  • 5C-7’41_Guitare_WEISS_adagio-mesto

3-Cordes_Guitare-3_MS

  • 1F-3’31_2Guitare_JOLIVET_S‚r‚nade_adante-malinconico
  • 2S-3’01_2Guitare_JOLIVET_S‚r‚nade-allegro-trepidante
  • 3T-9’13_Guitare-chant-flamenco_Alegrias
  • 4L-2’23_Guitare_MENDELSSOHN_Romanza
  • 5C-2’10_Guitare_BACH_Air-on-G-string

3-Cordes_Guitare-4_MS

  • 1F-3’06_Guitare_FALLA_Hommage-…-Debussy
  • 2S-2’46_Guitare_FALLA_Danse-du-meunier
  • 3T-3’53_Guitare_CASTELNUOVO-TEDESCO_Tarentelle
  • 4L-’56_Guitare_BACH_suite-vc-BWV1006_gavotte
  • 5C-2’30sur6’40_Guitare_ALBENIZ_Cordoba

3-Cordes_Guitare-5(orchestre)_MS

  • 1F-9’38_Guitare-orchestre_RODRIGO_Concierto-Aranjuez_adagio
  • 2S-1’56_Guitare-orchestre_RODRIGO_Fantasia-para-gentilhombre_danza-de-hachas
  • 3T-4’49_Guitare-gitane_MANITAS-de-PLATA_Rumba-des-Launes
  • 4L-4’13_Guitare-orchestre_VIVALDI_Concerto-largo
  • 5C-2’15_Guitare-orchestre_SATIE_Gymnop‚die-3

3-Cordes_Guitare-Bala‹ka-Violon_MS

  • 1F 3’33_Violon-guitare_PAGANINI_Sonate12-andante cantabile
  • 2S 1’13_Luth (Bala‹ka)_RIMSKY-KORSAKOV_Vol du bourdon
  • 3T 3’34_Violon-Guitare jazz_Shine
  • 4L 4’32_Luth (Bala‹ka)_TCHAIKOVSKY_Danse des com‚diens
  • 5C 2’59_Guitare-orchestre_SATIE_Gymnop‚die 1

3-Cordes_Harpe-celtique&_MS

  • 1F 3’42_Aeolian Harp_Windsong 3
  • 2S 4’12_Harpe celtique_Biz bihan
  • 3T 2’17_Harpe celtique_Late hour & Clock back reel
  • 4L 3’18_Harpe celtique_Ar gemenerez
  • 5C 4’37_Harpe celtique_Ar baradoz

3-Cordes_Harpe-Orch-chambre_MS

  • 1F 9’33_Harpe-Orch chambre_DEBUSSY_Danse sacr‚e & d profane
  • 2S 3’32_Harp consort_RIBAYAZ_Villanos
  • 3T 2’43_Harpe paraguayenne_Debajo de la carreta
  • 4L 10’28_Harpe-Orch chambre_RAVEL_Intro & allego
  • 5C 2’00_Harpe_Jeux interdits-romance

3-Cordes_Harpe1_MS

  • 1F-3’42_Aeolian-Harp_Windsong3
  • 2S-4’40_Harp-consort_RIBAYAZ_Torneo
  • 3T-3’14_Harp consort_RIBAYAZ_Gran-duque&baylete
  • 4L-4’47_Harp-consort_RIBAYAZ_Chaconas-y-marionas
  • 5C-2’59_Harp-consort_RIBAYAZ_Pasacalles

3-Cordes_Harpe2_MS

  • 1F-9’33_Harpe-Orch chambre_DEBUSSY_Danse-sacr‚e&profane
  • 2S-2’58_Harp-consort_RIBAYAZ_Paradetas
  • 3T-2’34_Harpe-paraguayenne_Llegada
  • 4L-’47_Harpe_FAURE_Chatelaine-dans-sa-tour
  • 5C-4’33_Harpe_SENFL_Patientian-muess-ich-han-Patientia

3-Cordes_Harpes-du-Monde1_MS

  • 1F-4’21_Harpe_ALBENIZ_Malaguena
  • 2S-3’10_Harpe_BERNSTEIN_Maria
  • 3T-2’41_Harpe_(Piaf)_La-Foule
  • 4L-4’10_Harpe_VANGELIS_1492
  • 5C-2’58_Harpe_SATIE_Gymnop‚die-1

3-Cordes_Harpes-du-Monde2_MS

  • 1F 3’42-Harpe-Eolienne_Windsong3
  • 2S 3’00_Harpe-Kora
  • 3T 3’22_Harpe paraguayenne_Despedida
  • 4L 4’25_Harpes-latine_Concieto en llanura
  • 5C 3’19_Harpe-Kora_Transparence

3-Cordes_Violon&Piano1_MS

  • 1F-3’00_Violon-piano_SIBELIUS_Nocturne
  • 2S-2’45_Violon-piano_KORNGOLD_Holzapfel
  • 3T-5’06_Violon_S3B1005_allegro- asai
  • 4L-3’00_Violon-piano_TCHAIKOWSKY_Valse-op64-2
  • 5C 5’42_Piano_SATIE_Danses gothiques_Pour les pauvres tr‚pass‚s

3-Cordes_Violon&Piano2_MS

  • 1F 3’17_violon-piano_VERACINI_largo
  • 2S 3’41_violon-piano_SCHNITTKE_Pantomime
  • 3T 4’11_violon-piano_SARASATE_Tarantella
  • 4L 5’26_violon-piano_WIENIAWSKI_Capricio valse
  • 5C 5’09_violon-piano_FRANCK_Andantino quietoso

3-Cordes_Violon-du-Monde&Harpe_MS

  • 1F 4’12_Violon-Guitare jazz_ELLINGTON_Solitude
  • 2S 2’35_Violon jazz_BACH_Brandeburg boogie
  • 3T 3’54_vi Irlande_Bonnie Kate
  • 4L 4’39_Violon jazz_KOSMA_Feuilles mortes
  • 5C 2’17_Harpe_SATIE_Gymnop‚die 3

3-Cordes_Violon-jazz &class_MS

  • 1F 4’47_Violon-P_DEBUSSY_Clair de lune
  • 2S 3’43_Violon-Piano_GRAINGER_Molly on shore
  • 3T 4’55_Violon jazz_you took advge of me
  • 4L 5’11_Violon jazz_KERN_Old man rive
  • 5C 2’41_Violon jazz_BACH_Funny flute-cantate 68

3-Cordes_Violon-jazz_MS

  • 1F 3’15_Violon-Piano_GLUCK_Orfeo-Dance blessed spirits
  • 2S 2’18_2Violons Jazz_GERSHWIN_Fascinating rhythm
  • 3T 3’35_Violon jazz_BACH_Concerto 2 vi
  • 4L 2’34_Violon jazz_Moonlight in Vermon
  • 5C 4’32_Violon jazz_BACH_Air in G string

3-Cordes_Violon-Orchestre_MS

  • 1F 7’41_violon-orch_MENDELSSOHN_Concerto-andante
  • 2S 3’45_Violon-Orchestre_LALO_Symphonie espagnole-scherzando
  • 3T 1’15_Violon-orch_RIMSKY-KORSAKOV_Vol du bourdon
  • 4L 6’05_Violon-Orchestre_TCHAIKOWSKY_Concerto r‚ maj-andante canzonetta
  • 5C 1’15_Violon-orch_SATIE_Gymnop‚die 3

3-Cordes_Violon-Piano1_MS

  • 1F 4’39_Violon-Piano_HANDEL_Xerses-largo Ombra mai fu
  • 2S 1’50_Violoncelle-piano_MOUSSORGSKY_Foire de Sorotchnski-Gopak
  • 2S 3’15_Violon-Piano_SCHUBERT_Rosamunde-ballet
  • 3T 3’05_Violon-Piano_HAYDN_P trio-rondo hongrois
  • 3T 4’07_Violoncelle-piano_SAINT-SAENS_Allero appassionato
  • 4L 3’35_Violon-Piano_RIMSKY-KPRSAKOV_Scheherazade-danse orientale
  • 4L1T … L 2’43_Violoncelle-piano_PAGANINI_Caprice 13
  • 4L2 3’37_Violoncelle-piano_KREISLER_Alleretto dansstle Boccherii
  • 4Lcl3 C 2’00_Violoncelle-piano_SCHUBERT_Moment musical D780
  • 5C 4’18_Violoncelle-piano_BACH_Suite BWV1068-air
  • 5C 5’09_violon-piano_FRANCK_Andantino quietoso

3-Cordes_Violon-Piano2_MS

  • 1F 3’17_violon-piano_VERACINI_largo
  • 2S 3’41_violon-piano_SCHNITTKE_Pantomime
  • 3T 4’11_violon-piano_SARASATE_Tarantella
  • 4L 5’26_violon-piano_WIENIAWSKI_Capricio valse
  • 5C 5’09_violon-piano_FRANCK_Andantino quietoso

3-Cordes_Violon-Piano3_MS

  • 1F 4’55_Violon-piano_BRUCH_Kol nidrel op47
  • 2S 2’23_violon-piano_ALBENIZ_Tango
  • 3T 1’02_violon-piano_SCHUBERT_Biene
  • 4L 4’35_Violon-piano_SARASATE_Romance-andalouse1
  • 5C 5’09_violon-piano_FRANCK_Andantino quietoso

3-Cordes_Violon-solo-&_MS

  • 1F 2’57_Violon solo_STRICKER_Berceuse
  • 2S 3’22_Violon solo_STRICKER_Turc de Purback-Danse des jeunes filles
  • 3T 3’05_Violon solo_STRICKER_Danse du pain
  • 4L 3’42_Violon solo_STRICKER_Ballade des coupeurs de roseauxa
  • 5C 2’55_Harpe_SATIE_Gymnop‚die 1

3-Cordes_Violoncelle&orchestre-ou-piano_MS

  • 1F 6’36_Violoncelle-orchestre_TCHAIKOVSKY_Andante cantabile
  • 2S 1’35_Violoncelle-piano_PROKOFIEV_Marche pour enfants
  • 3T 4’45_Violoncelle-piano_WIENIAWSKI_Scherzo-tarentelle
  • 4L 8’13_Violoncelle-orch_CHOSTAKOVITCH_Concerto2-presto-fast&primitif-molto adagio
  • 5C 3’52_Violoncelle-suite2_BACH_ BWV1008_allemande

3-Cordes_Violoncelle(&Piano)_BACH&&_MS

  • 1F 4’47-Violoncelle-suite1 BWV1007-sarabande-BACH
  • 2S 2’00_Violoncelle-piano_MILHAUD_Sumar‚
  • 3T 5’34_Violoncelle-piano_POPPER_Tarantella
  • 4Lav 3’34_Violoncelle-suite1 BWV1007-gigue-BACH
  • 5C 3’24_Violoncelle-suite1-BWV1007_sarabande-BACH

3-Cordes_Violoncelle-orchestre_MS

  • 1F-4’39_Violoncelle-orchestre_TARTINI_Concerto-larghetto
  • 2S- 4’13-_ioloncelle-orchestre_GLAZOUNOV_Chant du menestrel
  • 3T-2’12_6Violoncelles_FRANCAIS_Mouvement perp‚tuel
  • 4L-5’24_Violoncelle-orch_BOCCHERINI_Concerto-rondo
  • 5C-7’34_8Violoncelles_CASALS_Oratorio Pesebre-Adoration des rois mages

3-Cordes_Violoncelle-piano-1_MS

  • 1F-2’20_Violoncelle-piano_DEBUSSY_Fille aux cheveux de lin
  • 2S-1’50_Violoncelle-piano_MOUSSORGSKY_Foire de Sorotchnski-Gopak
  • 3T-4’07_Violoncelle-piano_SAINT-SAENS_Allero appassionato
  • 4L-3’37_Violoncelle-piano_KREISLER_Alleretto dansstle Boccherii
  • 5C-4’18_Violoncelle-piano_BACH_Suite BWV1068-air

3-Cordes_Violoncelle-piano-2_MS

  • 1F 5’25_Violoncelle-piano_CHOPIN_Etude op25-7
  • 2S 2’11_Violoncelle-piano_SCHUBERT_Moment musical
  • 3T 3’51_Violoncelle-piano_SAINT-SAENS_Allegro appasionato
  • 4L 3’57_Violoncelle-piano_BOCCHERINI_Menuet
  • 5C 5’31_Violoncelle-piano_BACH_Air

3-Cordes_Violoncelle-piano-5_MS

  • 1F 3’13_Violoncelle-piano_FALLA_Suite populaire espagnole-Jota
  • 2S 3’21_Violoncelle-piano_VALENTINI_Sonate-allegro
  • 3T 1’23_Violoncelle-piano_FALLA_Suite populaire espagnole-Polo
  • 4L 3’20_Violoncelle-piano_FALLA_Suite populaire espagnole-Drap mauresque
  • 5C 5’19-BACH_Cello suite1 BWV1007-allemande

3-Cordes_Violoncelle-piano-6_MS

  • 1F 6’15_Violoncelle-piano_FAURE_El‚gie
  • 2S 2’35_Violoncelle-piano_DINICU_Hora staccato
  • 3T 2’37_Violoncelle-piano_FAURE_Papillon
  • 4L 3’53_Violoncelle-piano_FAURE_Sicilienne
  • 5C 4’08-BACH_Cello suite3 BWV1009-prelude

3-Cordes_Violoncelles-ensemble_MS

  • 1F 6’43_8Violoncelles_VILLA-LOBOS_Bachianas Brazileiras 5-cantilena
  • 2S 5’18_8Violoncelles_VILLA-LOBOS_Bachianas Brazileiras 5-dansa martelo
  • 3T 2’12_6Violoncelles_FRANCAIS_Mouvement perp‚tuel
  • 4L-3’23_8Violoncelles_CASALS_Cant del ocelis
  • 5C 7’34_8Violoncelles_CASALS_Oratorio Pesebre-Adoration des rois mages

3-Mix-2-MS

  • 1F-5’50_SCARLATI_Infirmatavulnerata_Lesne
  • 2S-6’05_CHABRIER_Espagna
  • 3T-2’32_DENZA_Funiculi,Funicula
  • 4L-3’55_DUFAY_Kyrie_hautecontr-tenor-flutes-sacqueboutel_
  • 5C-4’33_WINTER_Missa-Gaia_Let-us-go-forth-in-Peace

3-Mix-3-MS

  • 1F 6’07_LALO_Symphonie espagnole-andante_Violon-Orch
  • 2S-3’18_SAVALL_Bataille-Francais-Anglais
  • 3T- 2’276_PAGANINI_orchestre vi_Mouvement-perpetuel-op11
  • 4L-5’14_MONTEVERDI_Lesne_Cantique-des-cantiques_O-quam-pulchra-es
  • 5C-5’10_DUFAY_Veni-sancto-spirito_Choeur

3-Orchestre-1_MS

  • 1F-6’04_Orchestre_DVORAK_Serenade-cordes_larghetto
  • 2S-4’07_Orchestre_DVORAK_Serenade-Vents_quasi-marcia
  • 3T-2’27_Orchestre_PAGANINI_violons_Mouvement-perpetuel-op11
  • 4L-2’12_Orchestre_CHOPIN_violons_Valse-du-petit-chien
  • 4L-2’54_Orchestre_ALBENIZ_violons_Tango
  • 5C-4’01_Orchestre_BACH_BWV80_Ein-feste-burg-ist-unser-Got

3-Orchestre-2_MS

  • 1F-6’29x_Orchestre_TCHAIKOVSKY_Andante-cantabile
  • 2S_Orchestre-4’06-WALDTEUFEL_Polka_Bella-boca

3-Orchestre_Ballets-modernes_MS

  • 1F 1’41_orchestre_ARNOLD_Irish danses-piacevole
  • 2S 3’44_YARED_Diable amoureux-Tango
  • 3T 2’30_CARPI_Charlot danse_Les Flics
  • 4L 5’20_CARPI_Charlot danse_Le Kid
  • 5C 2’40_SHANKAR R_Genesis-theme

3-Orchestre_Cirque-du-soleil_MS

  • 1F 3’42_DUPERE_Cirque du soleil-Baleines
  • 2S 4’19_DUPERE_Cirque du soleil-Eclipse
  • 3T 2’16_HEIFETZ_orchestre vi_Hora staccato
  • 4L 2’57_DUPERE_Cirque du soleil-Grosse femme
  • 5C 1’27_BACH_orchestre vi_Clavecin bien temp-prelud1

3-Orchestre_Espagne&&_MS1

  • 1F 5’10_Orchestre_DEBUSSY_Clair de Lune
  • 2S 2’07_BIZET_Carmen suite 2-habanera
  • 3T 3’59_FALLA_Amour sorcier-danse rituelle du feu
  • 4L 3’59_RAVEL_Alborada del gracioso rattle
  • 5C 4’01_BACH_BWV80_Orchestre-Ein feste burg ist unser Got

3-Orchestre_Espagne&&_MS2

  • 1F 5’27_BARLOTIN_M‚ditation
  • 2S 6’05_CHABRIER_Espagna
  • 3T 5’51_FALLA_Tricorne-danse finale
  • 4L 10’48_RODRIGO_Concerto de Aranjuez-adagio
  • 5C 3’39_Orchestre_FRANCK_Panis angelicus

3-Orchestre_MS1

  • 1F 6’04_DVORAK_Serenade Cordes-larghetto
  • 2S 4’07_DVORAK_Serenade Vents-quasi marcia
  • 3T 2’27_PAGANINI_orchestre vi_Mouvement perpetuel op11
  • 4L 2’54_ALBENIZ_orchestre vi_Tango
  • 5C 4’01_BACH_BWV80_Orchestre-Ein feste burg ist unser Got

3-Orchestre_MS2

  • 1F 6’29x_TCHAIKOVSKY_Andante cantabile
  • 2S 4’06-WALDTEUFEL_Polka_Bella boca
  • 3T 4’57-WALDTEUFEL_Galop_Gde vitesse
  • 4L 5’32-WALDTEUFEL_Valse_Estudiantina
  • 5C 4’25_SCHUBERT_orchestre_Ave Maria

3-Orchestre_Vents_MS

  • 1F-2’15_Orch-Vents_Circus6music_D‚gel
  • 2S-2’37_Orch-vents_Circus-music_VERDI_Aida_marche-triomphale
  • 3T-2’25_Orch-vents_Circus-music_FUCIK_Entr‚e-des-gladiateurs
  • 4L-2’27_Orch vents_Circus-music_DELIBES_Sylvia
  • 5C-2’40_SHANKAR R_Genesis-theme

3_Cordes-diverses_MS_27’45

  • 1F-8’29_Contrebasse-piano_ALBINONI_Adagio
  • 2S-3’54_Guitare gitane_MANITAS de PLATA_Fandango-de-la-guerre
  • 3T-7’10_Violon jazz_Caravan
  • 4L-5’55_Guitare-orchestre_RODRIGO_Concierto-Aranjuez_allegro-con-spirito
  • 5C-2’17_Harpe_SATIE_Gymnop‚die-3

4-Voix_Hautecontre3_MS

  • 1F 5’501_Lesne_SCARLATI_Infirmata vulnerataø
  • 2S 2’05_Lesne_CALDARA_M‚d‚e … Corinthe-Averti cheø
  • 3T 3’33 sur 8’38_Lesne_VIVALDI_Gloria-intro Cur sagittasø
  • 4L 5’14_Lesne_MONTEVERDI_Cantique des cantiques-O quam pulchra esø
  • 5C 4’44_Lesne_BACH_Messe en sol BWV236-Domine Deusø

4-Voix_Hautecontre_Scholl_MS1

  • 1F 6’38_Scholl_BACH_Passion St Matthieu-Erbarme dich mein Gott
  • 2S 3’57_Scholl_BIZET_Carmen-Habanera
  • 3T 3’46_Scholl_HANDEL_Rodelinda-Confusa si miri
  • 4L 3’40_Scholl_VIVALDI_Salve Regina-Salve Regina
  • 5C 6’43_Scholl_BACH_Cantate BWV170-Vergugte Ruh

4-Voix_Hautecontre_Scholl_MS2

  • 1F Andreas Scholl_Never Again 5’35
  • 2S Andreas Scholl_Vuestros
  • 3T Andreas Scholl_Empio diro, tu sei 3’40
  • 4La Andreas Scholl_Say Love 1’24
  • 4Lb Andreas Scholl_Hercule B_Ich will dich nicht hoeren 1’37
  • 5C Andreas Scholl_Handel_Serse_ombra

4-Voix_Sopranistes_MS

  • 1F 3’30_ Esswood_HANDEL_Sal-O Lord whose mercies numberless
  • 3T 8’06_Raunig (sopr)_BROSCHI Ricardo_Son ual nave ch’agitata

4-Voix_Soprano_Kiri-Te-Kanawa(maori)&-BINGEN_MS

  • 1F-3’33_Voix_Soprano_Kiri-Te-Kanawa_Matangi(maori)
  • 2S 2’56_Voix_Soprano_Kiri-Te-Kanawa_maori_Tarakihi
  • 3T-3’25_Voix_Soprano_Kiri-Te-Kanawa_Huri-huri_maori
  • 4L-3’58_Voix_Soprano_Kiri-Te-Kanawa_maori_Hoea-ra
  • 5C-7’56_Voix_Soprano_Kiri-Te-Kanawa_Sequencia_BINGEN-Hildegard von_O vis aeternitatis

4-Voix_Vari‚t‚s_Danse_MS

  • 1F2’38_DAVE_Est-ce-par-hasard
  • 2S-2’48_Dead-Can-Dance_A‹on_Radharc
  • 3T-2’37_McFerrin-YoYoMa_BARRIERE_prestissimo
  • 4L-5’07_Pollet_KOSMA_Feuilles-mortes
  • 5C-3’11_Lesn‚_Lusitano-Senhora del mundo

4-Voix_Vari‚t‚s_Dave_MS

  • 1F-2’38_DAVE_Est-ce-par-hasard
  • 2S-2’45_DAVE_Plus-‡a-va-plus-je- t’aime
  • 3T-3’10_DAVE_Vanina
  • 4L-2’57_DAVE_Dansez-maintenant
  • 5C-3’55_DAVE_L’ann‚e-de-l’amour

4-Voix_Vari‚t‚s_Dead-Can-Dance&Pollet_MS

  • 1F 4’34_Pollet_TRENET_La mer
  • 2S 5’10_Dead-Can-Dance_Remembrance
  • 3T 2’20_LEAO_Espiral 2
  • 4L 4’36_Pollet_BREL_Quand on a que l’amour
  • 5C 2’56_Dead Can Dance_Wind that shakes barley

4-Voix_Vari‚t‚s_Dead-Can-Dance_MS1

  • 1F 2’40_Dead Can Dance_Solo
  • 2S 2’48_Dead Can Dance_A‹on_Radharc
  • 3T 5’50_Dead Can Dance_Cantara
  • 4L 5’16_Dead Can Dance_A‹on_Maypole spins
  • 5C 3’46_Dead Can Dance_A‹on_Song of Sibyl

4-Voix_Vari‚t‚s_Dead-Can-Danse_MS2

  • 1F 4’42_Dead Can Dance_Song of Sisyl
  • 2S 6’05_Dead Can Dance_Sinful garden
  • 3T 5’50_Dead Can Dance_Cantara
  • 4L 3’46_LEGRAND_Comme elle est longue … mourir
  • 5C 6’05_Dead Can Dance_Host of Seraphim

4-Voix_Vari‚t‚s_Leao-&-Vox-Ensemble_MS

  • 1F 4’20_LEAO_Ave mundi
  • 2S 4’45_LEAO_Espera
  • 3T 5’31_LEAO_Movimento
  • 4L 2’34_LEAO_Final
  • 5C 1’00_LEAO_Humanita

4-Voix_Vari‚t‚s_Legrand-Michel_MS

  • 1F 3’27_LEGRAND M_Moulins de mon coeur
  • 2S 2’43_LEGRAND M_Avant le jazz
  • 3T 2’06_LEGRAND M_Br–le pas tes doigts
  • 4L 3’16_LEGRAND M_Valse des lilas
  • 5C 2’19_LEGRAND M_Celui l…

4-Voix_Vari‚t‚s_McFerrin_MS1

  • 1F-3’54_McFerrin-YoYoMa_Grace
  • 2S-5’39_McFerrin-YoYoMa_Hoedown
  • 3T-2’37_McFerrin-YoYoMa_BARRIERE_prestissimo
  • 4L-4’04_McFerrin-YoYoMa_stars
  • 5C-6’27_McFerrin-YoYoMa_RACHMANONOFF_Vocalise

4-Voix_Vari‚t‚s_McFerrin_MS2

  • 1F-1’11_McFerrin-YoYoMa_Good-bye
  • 2S-2’36_McFerrin-YoYoMa_Hush-Little-Baby
  • 3T-2’37_McFerrin-YoYoMa_BARRIERE_prestissimo
  • 4L-2’52_McFerrin-YoYoMa_Coyotte
  • 5C-5’39_McFerrin-YoYoMa_GOUNOD_Ave Maria

4-Voix_Vari‚t‚s_Montreal-Jubilaton&Negro-spirituals_MS

  • 1F 4’50_Cameron_ELLINGTON_Come sunday (NegrSpi)
  • 2Sl 4’16_Negro spi_Montreal Jubilaton_He touched me
  • 3T 3’56_Negro spi_Montreal Jubilaton_Glory train
  • 4Lav 4’36_Negro spi_Montreal Jubilaton_It is well with my soul
  • 5C 3’35_Hendricks_Fix me Jesus

4-Voix_Vari‚t‚s_MS

  • 1F-4’34_Pollet_TRENET_La mer
  • 2S-2’17_Delavault_GUILBERT_ Madame Arthur
  • 3T-5’50_Dead Can Dance_Cantara
  • 4L-3’22_Delavault_GUILBERT_ Pourquoi n’ˆtes-vous pas venu_
  • 5C-3’46_Dead-Can-Dance_A‹on_Song of Sibyl

4-Voix_Vari‚t‚s_Powwow-&Dave_MS

  • 1F-3’37_POWWOW_Allong-sur-mon-sampan
  • 2S-1’36_POWWOW_Mama
  • 3T-2’15_POWWOW_Money
  • 4L-3’57_POWWOW_Jamaica-farewell
  • 5C-3’55_DAVE_L’ann‚e-de-l’amour

9-Emotion_Amour&Tendresse_Callas_MS

  • 1F-4’42_Callas_CHARPENTIER,G_Louise_Depuis-le-jour
  • 2S-3’59_Callas_BIZET_Carmen-Habanera_Amour,oiseau-rebelle
  • 3T-3’36_Callas_GOUNOD_Rom‚o&Juliette_Je-veux-vivre-dans-ce-rˆve
  • 4L-5’14_Callas_SAINT-SAENS_Samson&Dalila_Mon-coeur-s’ouvre-…-sa-voix
  • 5C-4’26_Callas_BERLIOZ_Damnation-de-Faust_D’amour-l’ardente-flamme

9-Emotion_ColŠre_MS

  • 1F-3’27_RESPHIGI_Suite-Archi-sarabande
  • 2S-7’11_BEETHOVEN-Symph-5_allegro-con-brio
  • 3T-2’21_KHACHATURIAN_Gajaneh_Danse-du-sabre
  • 4L-5’22_WAGNER_Chevauch‚es-des-Valkyries
  • 5C-3’02_BACH_Orgue_Trio-sonate-6_BWV530-lento

9-Emotion_Deuil_MS1

  • 1F 9’50_TCHAIKOVSKY_Quator#3-Andane funebre e doloroso
  • 2Slent 6’51_BEETHOVEN_Symp#3-Marche FunŠbre, part 2
  • 3T 4’50 sur 5’45_Chimes Russian North_Funeral chime
  • 4L 6’10_MOZART_Music Fun‚bre Ma‡onnique K477
  • 5C 5’49_MOZART_Requiem-Lux aeterna

9-Emotion_Joie_McFerrin_MS1

  • 1F-3’54_McFerrin-YoYoMa_Grace
  • 2S-5’39_McFerrin-YoYoMa_Hoedown
  • 3T-2’37_McFerrin-YoYoMa_BARRIERE_prestissimo
  • 4L-4’04_McFerrin-YoYoMa_stars
  • 5C-6’27_McFerrin-YoYoMa_RACHMANONOFF_Vocalise

9-Emotion_Joie_McFerrin_MS2

  • 1F-1’11_McFerrin-YoYoMa_Good-bye
  • 2S-2’36_McFerrin-YoYoMa_Hush-Little-Baby
  • 3T-2’37_McFerrin-YoYoMa_BARRIERE_prestissimo
  • 4L-2’52_McFerrin-YoYoMa_Coyotte
  • 5C-5’39_McFerrin-YoYoMa_GOUNOD_Ave-Maria

9-Emotion_Joie_Michel-Legrand_MS

  • 1F 3’27_LEGRAND M_Moulins de mon coeur
  • 2S 2’43_LEGRAND M_Avant le jazz
  • 3T 2’06_LEGRAND M_Br–le pas tes doigts
  • 4Lcl 3’16_LEGRAND M_Valse des lilas
  • 5C 2’19_LEGRAND M_Celui l…

9-Emotion_Mort_Deuil-2_MS

  • 1F 9’50_TCHAIKOVSKY_Quator#3-Andane funebre e doloroso
  • 2Slent 6’51_BEETHOVEN_Symp#3-Marche FunŠbre, part 2
  • 3T 4’50 sur 5’45_Chimes Russian North_Funeral chime
  • 4L 6’10_MOZART_Music Fun‚bre Ma‡onnique K477
  • 5C 5’49_MOZART_Requiem-Lux aeterna

9-Emotion_Mort_LEIFS-&_Tears-of-stone(Fun‚railles)_MS

  • 1F-5’52_LEIFS_Tears-of-stone_Requiem
  • 2S-1’53_LEIFS_Tears-of-stone_Lovers-duet
  • 3T-4’50sur5’45_Chimes-Russian-North_Funeral-chime
  • 4La-1’37_LEIFS_Tears-of-stone_In-ballroom
  • 4Lb-1’37_LEIFS_Tears-of-stone_Elegy-Reunion
  • 5C-2’40_LEIFS_Tears-of-stone_Funeral-march

9-Emotion_Mort_MS1_Deuil

  • 1F-7’56_KWAN_Death-of-a-child
  • 2S-6’51_BEETHOVEN_Symp#3_Marche-FunŠbre-part2
  • 3T-4’50sur5’45_Chimes-Russian-North_Funeral-chime
  • 4L-2’40sur3’15_SERRA_Grand bleu-leaving world behind (descente & tunnel lumiŠre)
  • 5C-7’07_MASSENET_Don-Quichotte_Seigneur-re‡ois-mon-ƒme

9-Emotion_Mort_MS2_Deuil

  • 1F-7’56_KWAN_Death-of-a-child
  • 2S-4’31_DOLGOROUKY_Marche-pour-la-mort-du-g‚n‚ral
  • 3T-4’50sur5’45_Funeral-chime_Russian-North
  • 4L -’40 sur 3’15_SERRA_Grand-bleu_Leaving-world-behind(descente&tunne-lumiŠre)
  • 5C-5’42_SATIE_piano_Danses-gothiques_Pour-les-pauvres-tr‚pass‚s

9-Emotion_Mort_MS3

  • 1F-2’58_RIMSKY-KORSAKOV_By-the-grave_pr‚lude
  • 2S-2’20_Trompette_HANDEL_Samson_marche-mortuaire
  • 3T-6’37_SAINT-SAENS_Danse-macabre
  • 4L-5’05_RAVEL_Pavane-pour-infante-d‚funte_basson-piano
  • 5C-5’42_SATIE_piano_Danses-gothiques_Pour-les-pauvres-tr‚pass‚s

9-Emotion_Mort_MS4

  • 1F-5’52_LEIFS_Tears-of-stone_Requiem
  • 2S-1’53_LEIFS_Tears-of-stone_Lovers-duet
  • 3T-4’50sur5’45_Chimes-Russian-North_Funeral-chime
  • 4La-1’37_LEIFS_Tears-of-stone_In-ballroom
  • 4Lb-1’37_LEIFS_Tears-of-stone_Elegy-Reunion
  • 5C-2’40_LEIFS_Tears-of-stone_Funeral-march

9-Emotion_Mort_MS5

  • 1F-9’50_TCHAIKOVSKY_Quator#3-Andane-funebre-e-doloroso
  • 2S-6’51_BEETHOVEN_Symp#3-Marche-FunŠbre,part2
  • 3T-4’50(sur5’45)_Russian-Funeral-chime
  • 4L-6’10_MOZART_Music-Fun‚bre-Ma‡onnique-K477
  • 5C-7’07_Arie_MASSENET_Don Quichotte-Seigneur re‡ois mon ƒme

9-Emotion_Mort_MS6

  • 1F 9’50_TCHAIKOVSKY_Quator#3-Andane funebre e doloroso
  • 2Slent 6’51_BEETHOVEN_Symp#3-Marche FunŠbre, part 2
  • 3T 4’50 sur 5’45_Chimes Russian North_Funeral chime
  • 4L 6’10_MOZART_Music Fun‚bre Ma‡onnique K477
  • 5C 5’49_MOZART_Requiem-Lux aeterna

9-Emotion_Mort_Phases-E

  • 1øD‚n‚gation_Lyrique_4’35_PUCCINI_BohŠme_Mort-de-Mimi
  • 2øColŠre_Saccad‚&Transe_2’38_VERDI_Requiem_Dies-Irae
  • 3øMarchandage_3’25_Piaf_Mon-Dieu
  • 4øD‚pression-Fluide_3’46_CHOPIN_Choeur-Accentus_Lacrimosa
  • 5øAcceptation_Centr‚_5’50_MOZART_Requiem_Benedictus

9-Emotion_Mort_Requiem_MS

  • 1F-5’52_LEIFS_Tears-of-stone_Requiem
  • 2S…4T-2’38_VERDI_Requiem_Dies-Irae
  • 3T-4’06_Schwarzkopf_BACH_CantateBWV51_Jauchzet-Gott
  • 4L-4’43_MOZART_Reqiem_Lux-aeterna
  • 5C-3’45_FAURE_Requiem_In-Paradisium

9-Emotion_Peur-Angoisse-BO1_MS

  • 1F-4’32_WILLIAMS_Rencontres-du-3Šme-type_Abduction-of-Barry-(angoisse)
  • 2S-5’08_CARPENTER_Fog_Main-Title-Theme(Peur)
  • 3T-2’57_MORRICONE_Death-Rides-a-Horse_Anger&Sorrow
  • 4L_STEINER_ King Kong-ouverture(peur)
  • 5C-2’18_WILLIAMS_Rencontre-du-troisieme-type_R‚solution&fin

9-Emotion_Peur-Angoisse_BO1_MS

  • 1F-4’32_WILLIAMS_Rencontres-du-3Šme-type_Abduction-of-Barry
  • 2-S5’08_CARPENTER_The-Fog_Main-title-theme
  • 3T-2’57_MORRICONE_Death-rides-horse_Anger&Sorrow
  • 4L-4’08_STEINER_King-Kong_ouverture
  • 5C-2’18_WILLIAMS_Rencontre-du-troisieme-type_R‚solution&Fin

9-Emotion_Peur-Angoisse_BO2_MS

  • 1F-3’08_DELERUE_Platoon-Barnes-shoot-Elias
  • 2S-6’50_HOWARTH_Hallowen4-return-of-the-shape
  • 3T-2’57_MORRICONE_Death-rides-horse_Anger&Sorrow
  • 4L-6’50_RIAS_Fianc‚e de-Frankestein-thŠme&variations
  • 5C 3’45_FAURE_Requiem-In Paradisium

9-Emotion_Peur-Angoisse_MS

  • 1F 3’08_DELERUE_Platoon-Barnes shoot Elias
  • 2S 6’50_HOWARTH_Hallowen4-return of the shape
  • 3T 4’35_CUI_Tarentelle
  • 4L 6’50_RIAS_Fianc‚e de Frankestein-thŠme & variations
  • 5C 3’45_FAURE_Requiem-In Paradisium

9-Emotion_Sexualit‚_Am‚rindiens&Monde_MS

  • 1F 2’21_Am‚rindiens_Wolf love song
  • 2S … T 3’00_tambour_Ceylan_ordination
  • 3T 3’40_Am‚rindiens_Celebration song (chant-tambour)
  • 4L 2’45_Flute Dizi_Chine_Wu bang zi
  • 5C 3’19_harpe-Kora_Transparence

9-Emotion_Sexualit‚_Dead-Can-Dance_MS

  • 1F 2’40_Dead Can Dance_Solo
  • 2S 2’48_Dead Can Dance_A‹on_Radharc
  • 3T 5’50_Dead Can Dance_Cantara
  • 4L 5’16_Dead Can Dance_A‹on_Maypole spins
  • 5C 3’46_Dead Can Dance_A‹on_Song of Sibyl

9-Emotion_Sexualit‚_Montreal-Jubilaton&Negro-spirituals_MS

  • 1F 4’50_Cameron_ELLINGTON_Come sunday (NegrSpi)
  • 2Sl 4’16_Negro spi_Montreal Jubilaton_He touched me
  • 3T 3’56_Negro spi_Montreal Jubilaton_Glory train
  • 4L 4’36_Negro spi_Montreal Jubilaton_It is well with my soul
  • 5C 3’35_Hendricks_Fix me Jesus

9-Emotion_Sexualit‚_Piazzolla_MS

  • 1F 4’50_PIAZZOLLA_Pulsacion 1ø
  • 2S 3’17_PIAZZOLLA_Michangelo 70ø
  • 3T 4’31_PIAZZOLLA_Tocata reaø
  • 4Lcl 4’53_PIAZZOLLA_Tangata del albaø
  • 5C 4’00_PIAZZOLLA_Pulsacion 5ø

Tendresse et amour avec Callas 1 MS :

 

  • 1F 4’42_Callas_CHARPENTIER G_Louise-Depuis le jour°
  • 2S 3’59_Callas_BIZET_Carmen-Habanera Amour oiseau rebelle°
  • 3T 3’36_Callas_GOUNOD_Roméo & Juliette-Je veux vive dans ce rêve°
  • 4Lcl 5’14_Callas_SAINT-SAENS_Samson & Dalila_Mon coeur s’ouvre à sa voix°
  • 5C 4’26_Callas_BERLIOZ_Damnation de Faust-D’amour l’ardente flamme

 

Sexualité 4 MS :

 

  1. PIAZZOLLA MS1
  • 1F 4’50_PIAZZOLLA_Pulsacion 1°
  • 2S 3’17_PIAZZOLLA_Michangelo 70°
  • 3T 4’31_PIAZZOLLA_Tocata rea°
  • 4Lcl 4’53_PIAZZOLLA_Tangata del alba°
  • 5C 4’00_PIAZZOLLA_Pulsacion 5°

 

  1. Montreal Jubilaton & Negro spirituals MS
  • 1F 4’50_Cameron_ELLINGTON_Come sunday (NegrSpi)
  • 2Sl 4’16_Negro spi_Montreal Jubilaton_He touched me
  • 3T 3’56_Negro spi_Montreal Jubilaton_Glory train
  • 4Lav 4’36_Negro spi_Montreal Jubilaton_It is well with my soul
  • 5C 3’35_Hendricks_Fix me Jesus

 

  1. Dead Can Dance MS
  • 1F 2’40_Dead Can Dance_Solo
  • 2S 2’48_Dead Can Dance_Aïon_Radharc
  • 3T 5’50_Dead Can Dance_Cantara
  • 4L 5’16_Dead Can Dance_Aïon_Maypole spins
  • 5C 3’46_Dead Can Dance_Aïon_Song of Sibyl

 

  1. Amérindiens & Monde MS
  • 1F 2’21_Amérindiens_Wolf love song
  • 2S à T 3’00_tambour_Ceylan_ordination
  • 3Tl 3’40_Amérindiens_Celebration song (chant-tambour)
  • 4L 2’45_Flute Dizi_Chine_Wu bang zi
  • 5C 3’19_harpe-Kora_Transparence

 

Peur – Angoisse

 

  • 1F 4’32_WILLIAMS_Rencontres du 3ème type_Abduction of Barry (angoisse)
  • 2S 5’08_CARPENTER_The Fog_Main Title Theme (peur)
  • 3T 2’57_MORRICONE_Death Rides a Horse_Anger and Sorrow
  • 4L _STEINER_ King Kong-ouverture (peur)
  • 5C 2’18_WILLIAMS_Rencontre du troisieme type_Résolution & fin

 

Deuil

 

  • 1F 9’50_TCHAIKOVSKY_Quator#3-Andane funebre e doloroso
  • 2Slent 6’51_BEETHOVEN_Symp#3-Marche Funèbre, part 2
  • 3T 4’50 sur 5’45_Chimes Russian North_Funeral chime
  • 4L 6’10_MOZART_Music Funébre Maçonnique K477
  • 4Lav 6’10_MOZART_Musique funèbre maçonnique
  • 5C 4’33_WINTER_Missa Gaia_Let us go forth in Peace

 

LEIFS &_Tears of stone MS

 

  • 1F 5’52_LEIFS_Tears of stone_Requiem
  • 2S 1’53_LEIFS_Tears of stone_Lovers duet
  • 4L 1’37_LEIFS_Tears of stone_In ballroom
  • 4Lcl 1’37_LEIFS_Tears of stone_Elegy-Reunion
  • 5C 2’40_LEIFS_Tears of stone_Funeral march

 

Mort MS n°1

 

  • 1F 2’58_RIMSKY-KORSAKOV_By the grave-prélude
  • 2Sb 4’04_DAVID_Conc trombon-orch_andante (funèbre)
  • 4Lcl 5’05_basson-piano_RAVEL_Pavane pour infante défunte
  • 5C 7’07_Arie_MASSENET_Don Quichotte-Seigneur reçois mon âme

 

Mort MS n°2

 

  • 1F 7’56_KWAN_Death of a child
  • 2Sa l 4’31_DOLGOROUKY_Marche pour la mort du général
  • 2Sb 2’20_Trompette_HANDEL_Samson-marche mortuaire
  • 3T D_SAINT-SAENS_Danse macabre 6’37
  • 4L 2’40 sur 3’15_SERRA_Grand bleu-leaving world behind (descente & tunnel lumière)

 

Phases de EKR 19’30

 

  • 1° Dénégation L 4’35_PUCCINI_Bohème_Mort de Mimi
  • 2° aVerdi_ Requiem, Dies irae
  • 2° bDies irae, Requiem, Verdi. Zubin Meta
  • 3° Marchandage 3’25_Piaf_Mon Dieu
  • 4° Dépression F 3’46_CHOPIN_Choeur Accentus_Lacrimosa
  • 5° Acceptation C 5’50_MOZART_Requiem_Benedictus

 

Requiem MS

 

  • 2S T 2’38_VERDI_Requiem_Dies Irae
  • 3T 4’06_Schwarzkopf_BACH_Cantate BWV51-Jauchzet Gott
  • 4L 4’43_MOZART_Reqiem-Lux aeterna
  • 5C 3’45_FAURE_Requiem-In Paradisium

 

Colère

 

  • 1F 3’27_RESPHIGI_Suite Archi-sarabande
  • 2S 7’11_BEETHOVEN-Symph5-allegro con brio
  • 3T 2’21_KHACHATURIAN_Gajaneh-Danse du sabre
  • 4L 5’22_WAGNER_Chevauchées des Valkyries
  • 5C 3’02_BACH_Orgue_Trio sonate 6 BWV530-lento

 

Dessiner la musique

 

  • 2S 2’23_WAGNER_Bosniaken kommen (Marche)
  • 3T-à 2S 2’20_Cuivres_STRAUSS J_Pizzicato polka
  • 4Lav 4’20_WALDTEUFEL_Amour & printemps (Valse)

 

5 styles

 

  • 2S 2’53_jazz chanté_Laughing in rhythm
  • 3T ORFF_Carmina Burana-O fortuna 3’33
  • 4L 3’53_choeur_VERDI_Nabucco-Choeur-des-Esclaves
  • 5C 3’53_BACH_violon_BWV1005_largo

 

Mandalas en 1 seul morceau :

 

  • D MS F-T-C_WAGNER_Lohengrin-Prélude 9’52
  • F S L T 2’48_Borg_ROSSINI_Barbier Séville- (coupé 2èm couplet)

 

BACH JS MS 5 (sur 30)

 

BACH_Chant MS

  • 1F 6’29_Bowman_BACH_Passion St Mathieu-Erbarne dich
  • 2S 5’07_BACH_Fisher-Dieskau_Cantate Burlesque BWV212-Dein Wachstum sei feste
  • 4L 5’51_Lesné_BACH_Cantate BWV3-Schagedoch, gewinsche Stunde
  • 5C 2’15_Schwarzkopf_BACH_Cantate BWV51-Wir beten zu dem tempel

 

 

BACH_Flûte & cuivres MS

  • 1F 3’52_Flûte-orgue_BACH_Sonate BWV1034-andante
  • 2S 2’41_Cuivres_BACH_Badinerie
  • 4Lav 2’01_Flute & orgue_BACH_Sonate BWV997_gigue
  • 4Lcl 3’15_Tuba_BACH_Suite vc_prélude
  • 5C 3’08_Flûte-orgue_BACH_Sonate BWV1034-adagioBACH_Offrande musicale MS
  • 1F 1’37_Offrande mus(vi-vc-fl-cl)_canon4
  • 2S 3’01_Partita vi solo-par marimba_bourrée-double
  • 3T 0’50_Offrande mus(vi-vc-fl-cl)_canon
  • 3T 4’04_BACH_sonat2 BWV1028-allegro
  • 4Lav 5’3_Offrande mus(vi-vc-fl-cl)_ricercar3
  • 4Lcl 3’25_Offrande mus(vi-vc-fl-cl)_andante
  • 5C 7’11_Offrande mus(vi-vc-fl-cl)_ricercarBACH_Percus claviers & trompette MS
  • 1F 1’30_Trompettes duo_BACH_Etude 2
  • 4Lcl 1’44_Percus claviers_BACH_Suite1-sarabande
  • 5C 2’03_Percus claviers_BACH_Suite1-préludeBACH_Violon solo (sonate & partita) MS1
  • 1F 4’07_violon_BACH_Sonate 3 BWV1005-adagio°
  • 2S 2’28_violon_BACH_Partita 1 BWV1002-bourrée°
  • 3T 3’55_violon-clavecin_BACH_Sonate BWV1016-allegro4°
  • 4Lav 3’58_violon-clavecin_BACH_Sonate BWV1017-allegro°
  • 4Lcl 4’40_violon-clavecin_BACH_Sonate BWV1016-adagio°
  • 5C 3’27_Sonate 2 BWV1003-andante°

 

BIZET MS 1 (sur 6)

 

  • 1F 2’51_BIZET_Jeux d’enfants-Berceuse
  • 2S 3’54_Orchestre_BIZET_Carmen_Marche des contrebandiers
  • 3Tb 1’37_BIZET_Jeux d’enfants-Galop
  • 4Lav 2’49_BIZET_Jolie fille de Perth-danse bohémienne
  • 4Lcl 4’20_Flûte & harpe_BIZET_Menuet
  • 5C 3’34_Warren_BIZET_Agnus Dei

 

HANDEL MS Vents B (sur 7)

 

  • 1F 2’14_HANDEL_sonate hb-cl_adagio
  • 2Sl 5’10_Cuivres_HANDEL_Feux artifice royaux_ouverture
  • 3T 2’09_Fl à bec_HANDEL_sonate ré min_furioso
  • 4Lac 2’39_fl & guit_HANDEL_Sonate la min-allegro
  • 4Lcl 1’57_fl Pan & harpe_HANDEL_Sonate 6_adagio
  • 5C 3’11_Trompette_HANDEL_Largo

 

MOZART MS 4 (sur 7)

 

MOZART Cuivres & Clarinette MS

  • 1F 7’43_Clarinette quintet_MOZART_K581-larghetto
  • 2Sa 3’12_Cuivres_MOZART_Enlévement au sérail-Choeur Janissaires
  • 2Sb 1’24_Cuivres_MOZART_Enlévement au sérail-Choeur Janissaires
  • 3T 4’12_Cuivres_MOZART_Mariage Figaro-ouverture
  • 4Lav 2’34_Cuivres_MOZART_Reqiem-Kyrie
  • 5C3’19_Trompette & camerata_MOZART_Ave verum
  • Surplus :
  • 2S 3’04_Cuivres_MOZART_Danses allemands K605-Sleighride
  • 2S 4’41_Cuivres_MOZART_Marche K408
  • 2S à T 3’31_Cuivres_MOZART_Sonate piano 11 K331-rondo alla turca
  • 3T 3’41_Cuivres_MOZART_Quintet Cor-cordes-rondo allegro
  • 4Lav 4’09_Cuivres_MOZART_Sonate K545MOZART_Flute Enchantée_Vents MS
  • 1F 3’26_Harmonie_MOZART_Flute Enchantée_Tamino
  • 2Sb 4’10_Vents_MOZART_Flûte Enchantée_Pagagen-Hm Hm Hm.mp3
  • 3T 2’53_Trombone_MOZART_Flute enchantée_Reine de la Nuit
  • 4L 2’45_Fl Pan & orgue_MOZART_Flûte Enchantée-Tamino
  • 5C 2’29_Trombone_MOZART_Flute enchantée_O Isis Osiris
  • Surplus
  • 2Sa 1’49_Fl Pan-orgue_MOZART_Flûte Enchantée-Papageno
  • 3T à 4Lav 2’53_Trompette & camerata_MOZART_Flute enchant_Reine nuit
  • 4L 3’00_Tuba_MOZART_Flute enchantée_Reine de la NuitMOZART_Petite mus de nuit & Concerto fl-harpe MS
  • 1F 5’55_MOZART_Petite mus de nuit_2 Romance andne
  • 2S 5’47_MOZART_Petite mus de nuit_1 allegro
  • 3T 5’47_MOZART_Petite mus de nuit_4 rondo allegro
  • 4Lb 2’03_MOZART_Petite mus de nuit_3 menuet allegreto
  • 5C 9’56_MOZART_Conc fl-harp_2 andantino ENLEV 50 » débutMOZART_Plaisanterie musicale & C Jacobs MS
  • 1F 6’11_MOZART_Plaisanterie musicale_3 adagio cantabile
  • 2S 4’46_MOZART_Plaisanterie musicale_1 allegro
  • 3T 4’08_MOZART_Plaisanterie musicale_4 presto
  • 4L 6’09_MOZART_Plaisanterie musicale_2 Menuet maestoso & Trio
  • 5C 5’58_Jacobs_MOZART_Abendempfindung

 

PURCELL MS 3 (sur 5)

 

PURCELL Haute contres MS2

  • 1F 2’38_Deller_PURCELL_King Arthur-Fairest isle
  • 2S 2’22_Deller_PURCELL_Fairy Queen-Hark how all things
  • 2S 4’05_Nomi hc_PURCELL_King Arthur-Air du froid
  • 3T-Lv 4’46_Chance_PURCELL_Sound trumpet sound
  • 4Lcl 5’26_Lesne & Dugardin_PURCELL_Ode ste Cecile-In vain amourous fluteL
  • 5Cb 2’34_Deller_PURCELL_If music be the food of lovePURCELL MS clavecin & MS
  • 1F 1’47_haute-contre_PURCELL_Abdelazer-rondo
  • 2Sa 1’32_PURCELL_Suite clavecin_marche
  • 2Sb 1’40_PURCELL_Suite clavecin_Tumpet tune called CibellL
  • 4Lav 2’10_PURCELL_Suite clavecin_courante
  • 4Lcl 3’17_PURCELL_Suite clavecin_allemande
  • 5C 2’29_PURCELL_Clavecin suite_AllemandePURCELL MS cordes & MS
  • 1F 3’09_PURCELL_Prophetesse_lamento
  • 2Sa 1’38_PURCELL_Mus Funèbre Reine Mary-marche
  • 2Sb 1’48_PURCELL_Mus Funèbre Reine Mary-canzone
  • 3T 1’18_PURCELL_Fairy queen_prelude
  • 4Lav 2’55_PURCELL_Fairy queen_prelude
  • 4Lcl 3’22_PURCELL_Prophetesse_Grave
  • 5C 2’29_PURCELL_cordes_Music handmaid-new ground

 

SAINT-SAENS_Carnaval des Animaux MS

 

  • 1F 3’21_Cygne_SAINT-SAENS_Carnaval Animaux
  • 2Sa 1’47_Marche royale lion_SAINT-SAENS_Carnaval Animaux
  • 2Sb 1’23_Elephant_SAINT-SAENS_Carnaval Animaux
  • 2Sx 0’41_Poules & coqs_SAINT-SAENS_Carnaval Animaux
  • 2Sy 0’38_Kangourous_SAINT-SAENS_Carnaval Animaux
  • 2Sz 0’56_Personnages à longues oreilles_SAINT-SAENS_Carnaval Animaux
  • 3Ta 1’37_Final_SAINT-SAENS_Carnaval Animaux
  • 3Tb 1’13_Fossiles_SAINT-SAENS_Carnaval Animaux
  • 3Tx 0’39_Hemiones_SAINT-SAENS_Carnaval Animaux
  • 3Ty 0’48_Pianistes_SAINT-SAENS_Carnaval Animaux
  • 4Lav 1’19_Volières_SAINT-SAENS_Carnaval Animaux
  • 4Lbm 2’08_Aquarium_SAINT-SAENS_Carnaval Animaux
  • 5C 2’15_Coucou au fond des bois_SAINT-SAENS_Carnaval Animaux

 

 

STRAVINSKY_Histoire du soldat MS

 

  • 1F 2’53_STRAVINSKY_Histoire du soldat_Pastorale
  • 2Sa 1’39_STRAVINSKY_Histoire du soldat_Marche du soldat
  • 2Sb 2’09_STRAVINSKY_Histoire du soldat_Marche triomphale du diable
  • 3Tb 1’20_STRAVINSKY_Histoire du soldat_Danse du diable
  • 4L 7’01_STRAVINSKY_Histoire du soldat_Tango,Valse,Ragtime
  • 5C 3’13_STRAVINSKY_Histoire du soldat_Grand choeur

 

VIVALDI MS 5 (sur 10)

 

VIVALDI_4 Saisons (Biondi) & Gloria MS

  • 1F 3’11_VIVALDI_4 Saisons-Automne-adagio
  • 2S 6’09-VIVADLI_4 Saisons-Eté-allegro
  • 3T 2’27_VIVALDI_4 Saisons-Eté-impetuoso
  • 4La 3’01-VIVALDI_4 Saisons-Printemps-allegro
  • 4Lb 3’48_VIVALDI_4 Saisons-Printemps-danse pastorale
  • 5C 5’08-VIVALDI_Gloria Dmaj-Et in terra paxVIVALDI_Estro armonico (Biondi)_12 concertos vi (vc) cordes MS 3
  • 1F 2’28_C06-2 largo
  • 3T 3’09_C08-1 allegro
  • 4Lav 3’16_C10-3 allegro
  • 4Lcl 2’11_C03-2 largo
  • 5C 2’03_C01-2 largo e spiccatoVIVALDI_Hautbois-basson MS
  • 1Fa 1’52_hautbois_VIVALDI_concerto Dmin-largo
  • 1Fb 2’00_hautbois_VIVALDI_concerto Dmaj-largo
  • 2Sal 2’01_C04-1 andante
  • 2Sbv 2’38_C05-3 allegro
  • 3Ta 1’55_hautbois_VIVALDI_concerto Cmaj-allegro
  • 3Ta 2’34_Basson sonate_VIVALDI_allegro
  • 4Lav 2’02_Basson sonate_VIVALDI_allegro molto
  • 4Lcl 2’55_2Hautbois-Orgue_VIVALDI_Concerto-LargoVIVALDI_Notte+Tempesta (Concertos Fl) & MS
  • 1Fa 2’38_fl & orch_VIVALDI_Notte-largo
  • 1Fb 1’27_fl & orch_VIVALDI_Notte-largo
  • 1Fc 2’04_fl & orch_VIVALDI_Notte-sonno largo
  • 2S 2’02_Bartoli (mezzo)_VIVALDI_Dell aura al sussurrar
  • 3Ta 0’55_fl & orch_VIVALDI_Notte-Fantasmi presto
  • 3Tb 2’22_fl & orch_VIVALDI_Notte-presto
  • 3Tc à Lv 2’12_fl & orch_VIVALDI_Notte-alegro
  • 4Lav1 2’13_fl & orch_VIVALDI_Tempesta di mare-presto
  • 4Lav2 2’36_fl & orch_VIVALDI_Tempesta di mare-allegro
  • 5C à F 2’51_fl & orch_VIVALDI_Tempesta di mare-largoVIVALDI_Voix & guitare MS
  • 1F 4’03_McFerrin-YoYoMa_VIVALDI_Conc 2 mandolines-andante
  • 2Sal 1’29_C02-1 adagio e spiccato
  • 3Ta 1’34_Lesne_VIVALDI_Nisi dominus-sicut sagittae
  • 3Tb 1’44_Lesne_VIVALDI_Nisi dominus-amen
  • 4Lav 3’38_Guitare-orchestre_VIVALDI_Concerto-allegro guisto
  • 5C 2’21_VIVALDI_Conc Guitare Dmaj_largo

 

Par Compositeur Variétés 8

 

COHEN_Angels MS1

  • 1F 4’02_COHEN_Angels-Alleluia St Michel archange
  • 2S & 3T 3’26_COHEN_Angels-Hosts of hell
  • 4Lav 3’18_COHEN_Angels-Trumpet of salvation
  • 4Lcl 2’34_COHEN_Angels-Angel of death
  • 5Ca 3’02_COHEN_Angels-Mulier quid ploras
  • 5Cb 1’24_COHEN_Angels-Angel of light
  • 5Cc 1’58_COHEN_Angels-Shaker angel of light

 

JOPLIN MS2

 

JOPLIN &&_Percu Vents cordes MS

  • 1F 4’28_percus claviers_DEBUSSY_Arabesque 1
  • 2S 3’00_Claviers Lyon_JOPLIN_Mapple leaf rag
  • 3T 2’44_Violoncelle-piano_JOPLIN_Original rag 1
  • 4L 3’01_Cuivres_JOPLIN_Peachrine rag
  • 5C 2’20_Piano_Scott Joplin – Little Black Baby

 

JOPLIN &&_Piano MS

  • 1F 2’08_piano_BEETHOVEN_Sonate Aurore-adagio molto
  • 2S 3’3_Piano_JOPLIN_Combination march
  • 3T 2’59_Piano_JOPLIN_Suvipesy
  • 4L 3’26_Piano_JOPLIN_Ragtime dase
  • 5C 5’22_SATIE_piano_Prélude du Nazaréen 1

 

LEMETRE (mus de scène) MS1

  • 1F 2’10_LEMETRE_perdu
  • 2S 2’04_LEMETRE_Arrivée des Amazones
  • 3T 2’00_LEMETRE_Danse des jardiniers
  • 4Lav 3’30_LEMETRE_la sève
  • 4Lcl 4’00_LEMETRE_les branches
  • 5C 4’31_Glass harmonica_SCHULZ_largo

 

TEKBILEK MS1

  • 1F 2’59_TEKBILEK_Modern mystic
  • 2S 5’27_TEKBILEK_Fire dance
  • 3T 5’11_TEKBILEK_Oglan Boyun
  • 4L 5’57_TEKBILEK_Song of the Pharaons
  • 5C 5’31_TEKBILEK_Spirit of ancestors

 

Par Instruments classiques & du monde 36

 

Claviers 3

  • Clavecin (& guitare-violon) MS
  • 1F 3’33_Violon-guitare_PAGANINI_Sonate12-andante cantabile
  • 2S 2’51_clavecin_MOZART_Menuet K2,4,5
  • 3T 3’19_clavecin_CHILCOT_SonateEmin-jigg
  • 4Lav 3’02_clavecin_ARNE_Sonate1-allegro
  • 4Lcl 1’53_clavecin_ARNE_Sonate2-adagio
  • 5C 3’54_clavecin_HANDEL_Suite d min-sarabandeOrgue (& piano) MS
  • 1F 5’14_Contrebasse-piano_MASSENET_Thais-Meditation
  • 2S 4’58_GOUNOD_Marche funéraie des marionettes_orgue
  • 2S-Piano-Gounod_Lupis_ Marche Funèbre pour une Marionnette
  • 3T 5’39_orgue_COMMETTE_Scherzo
  • 4L 6’31_TCHAIKOVSKY_Casse-noisette-Valse des fleurs_orgue
  • 5C 3’39_Orgue_PACHELBEL_Choral Wie schonn leuchterPiano MS1
  • 1F 5’23_Piano_DEBUSSY_Suite bergamasque-Clair de lune
  • 2S 4’07_Piano_RACHMANINOV_Prélode op23-5
  • 3T 3’48_Piano_RAVEL_Tombeau de Couperin-Tocata
  • 4Lcl 4’53_Piano_MENDELSSOHN_Lied ohe worte op30-1
  • 5C 3’02_Piano_BACH_Cantate 147-J joy of man desiringCordes 6 

    Alto MS

  • 1F 3’52_2 Altos Concerto_TELEMANN_lent
  • 2S 2’43_Alto-piano_SCHUMANN_Contes de fées_Lebhaft
  • 3T 6’05_Alto-piano_HUMMEL_Rondo con moto
  • 4Lcl 7’02_Alto & Vi Concerto_STAMITZ_Romance
  • 4Lcl à av 4’30_Alto-piano_WEBER_Andante
  • 5C 2’07_2 Altos Concerto_TELEMANN_largeContrebasse MS1
  • 1F 2’41_Contreb-violon_MORTARI_Elegia
  • 2S 2’03_Contrebasse-piano_FALLA_Suite espagnole-1
  • 3T 3’59_Contreb-violon_MORTARI_Icontro
  • 4Lav 5’34_Contreb-violoncel_ROSSINI_Duo-allegro
  • 4Lcl 3’43_Contreb-violoncel_ROSSINI_Duo-andante
  • 5C 6’37_Contrebasse-piano_BACH JC_Concerto-adagioGuitare MS1
  • 1F 3’06_Guitare_FALLA_Hommage à Debussy
  • 2S 2’46_Guitare_FALLA_Danse du meunier
  • 3T 3’53_Guitare_CASTELNUOVO-TEDESCO_Tarentelle
  • 4L 3’56_Guitare_BACH_suite vc BWV1006_gavotte
  • 5C 3’10_VIVALDI_Conc vi Cmaj_largoHarpe celtique & MS
  • 1F 3’42_Aeolian Harp_Windsong 3
  • 2S 4’12_Harpe celtique_Biz bihan
  • 3T 2’17_Harpe celtique_Late hour & Clock back reel
  • 4Lav 3’18_Harpe celtique_Ar gemenerez
  • 4Lcl 2’51_Harpe celtique_Farewell to lough neaghe
  • 5C 4’37_Harpe celtique_Ar baradozViolon jazz MS
  • 1F 3’15_Violon-Piano_GLUCK_Orfeo-Dance blessed spirits
  • 2S 2’18_2Violons Jazz_GERSHWIN_Fascinating rhythm
  • 3T 3’35_Violon jazz_BACH_Concerto 2 vi
  • 4L 2’34_Violon jazz_Moonlight in Vermon
  • 4Lcl 3’10_2Violons Jazz_GERSHWIN_Embraceable you
  • 5C 4’32_Violon jazz_BACH_Air in G stringVioloncelle-orchestre MS
  • 1F 4’39_Violoncelle-orchestre_TARTINI_Concerto-larghetto
  • 2S 4’13_Violoncelle-orchestre_GLAZOUNOV_Chant du menestrel
  • 3T 2’12_6Violoncelles_FRANCAIS_Mouvement perpétuel
  • 4L 5’24_Violoncelle-orch_BOCCHERINI_Concerto-rondo
  • 5C 7’34_8Violoncelles_CASALS_Oratorio Pesebre-Adoration des rois magesDuos 8 

    Clarinette-Piano MS 2

  • 1F 4’59_SAINT-SAENS_Clarinette-piano_Sonate-lento
  • 2S 6’17_Clarinette-orch_WEBER_Concerto2-alla polaca
  • 3T 4’35_SAINT-SAENS_Clarinette-piano_Sonate-molto allegro
  • 4Lav 1’57_SAINT-SAENS_Clarinette-piano_Sonate-allegro con moto
  • 5C 5’42_SATIE_piano_Danses gothiques_Pour les pauvres trépassésFlûte & guitare MS
  • 1F 2’17_Flûte-guitare_GINASTERA_Cancion al Arbol des Olvido
  • 2Sa 1’36_Flûte-guitare_GOUNOD_Marche funèbre pour marionnette
  • 2Sb 1’49_Flûte-guitare_GRIEG_Danse norvégienne 2
  • 3Ta 3’01_Flûte-guitare_IBERT_Entracte
  • 3Tb 3’35_Flûte-guitare_GRANADOS_Danse andlouse
  • 4Lav 2’15_Flûte-guitare_GRIEG_Peer Gynt-Danse d’Anitra
  • 4Lcl 3’06_Flûte-guitare_SCHUBERT_Standen D957
  • 5C 2’38_Flûte-guitare_SATIE_Gymnopedie 1Flute & orgue & MS
  • 1F 3’52_Flûte-orgue_BACH_Sonate BWV1034-andante
  • 2S 3’16_flûte quartet_BACH_Fuga alla breve e srtaccato BWV550
  • 3T 4’26_flûte quartet_BACH_Brandebourg conc 3 BWV1048_allegro
  • 4Lav 1’48_Flute & orgue_TELEMANN_Sonate-allegro
  • 4Lcl 2’43_Flûte-orgue_BACH_Sonate BWV1030-largo & dolce
  • 5C 2’41_Flute & orgue_SATIE_Gymnopédie 1Guitare-orchestre MS
  • 1F 9’38_Guitare-orchestre_RODRIGO_Concierto Aranjuez-adagio
  • 2S 1’56_Guitare-orchestre_RODRIGO_Fantasia para gentilhombre-daza de hachas
  • 3T J. Rodrigo_ Concierto Andaluz for 4 Guitars and Orchestr
  • 4Lcl 4’13_Guitare-orchestre_VIVALDI_Concerto-largo
  • 5C 2’15_Guitare-orchestre_SATIE_Gymnopédie 3Hautbois & Guitare MS
  • 1F 3’23_hautbois-guitare_CIMAROSA_Concerto hb-sicilienne
  • 2S 2’12_Hautbois-Cordes_FRANCAIX_Divertissement-vivo assai
  • 3T 3’32_hautbois-guitare_IBERT_Entracte
  • 4Lav 3’28_hautbois-guitare_CIMAROSA_Concerto hb-allegro
  • 4Lcl 2’26_hautbois-guitare_COUPERIN_Tours de passe-passe
  • 5C 3’09_guitare_COUPERIN_Barricades mystérieusesSaxophone-piano MS2
  • 1F 2’37_Saxo-piano_RAVEL_Habanera
  • 2S 3’17_Saxo-piano_JOPLIN_Bethena
  • 3T 4’02_Saxophone_IBERT_A…
  • 4Lav 2’52_Saxo-piano_KREISLER_Joli romarin
  • 4Lcl 4’03_Saxo-piano_KREISLER_Londonderry air
  • 5C 3’35_Saxo-piano_SATIE_GymnopédieViolon-Piano MS1
  • 1F 4’39_Violon-Piano_HANDEL_Xerses-largo Ombra mai fu
  • 2S 3’15_Violon-Piano_SCHUBERT_Rosamunde-ballet
  • 3T 3’05_Violon-Piano_HAYDN_P trio-rondo hongrois
  • 4Lav 2’06_Violon-Piano_RAMEAU_Tambourin
  • 4Lcl 3’35_Violon-Piano_RIMSKY-KPRSAKOV_Scheherazade-danse orientale
  • 5C 5’09_violon-piano_FRANCK_Andantino quietosoVioloncelle-piano MS 1
  • 1F 2’20_Violoncelle-piano_DEBUSSY_Fille aux cheveux de lin
  • 2S 1’50_Violoncelle-piano_MOUSSORGSKY_Foire de Sorotchnski-Gopak
  • 3T 4’07_Violoncelle-piano_SAINT-SAENS_Allero appassionato
  • 4L1T à L 2’43_Violoncelle-piano_PAGANINI_Caprice 13
  • 4L2 3’37_Violoncelle-piano_KREISLER_Alleretto dansstle Boccherii
  • 4Lcl3 C 2’00_Violoncelle-piano_SCHUBERT_Moment musical D780
  • 5C 4’18_Violoncelle-piano_BACH_Suite BWV1068-airOrchestre 2 

    Orchestre Ballets modernes MS

  • 1F début de 6’15_KOSMA_Rendez-vous-Pas de deux
  • 1Fa 1’41_orchestre_ARNOLD_Irish danses-piacevole
  • 2S 3’44_YARED_Diable amoureux-Tango
  • 3T 2’30_CARPI_Charlot danse_Les Flics
  • 4Lav 5’20_CARPI_Charlot danse_Le Kid
  • 4Lcl 6’20_CARPI_Charlot danse_La Violetera
  • 5C 2’40_SHANKAR R_Genesis-theme

 

Orchestre Cirque du soleil MS

  • 1F 3’42_DUPERE_Cirque du soleil-Baleines
  • 2S 4’19_DUPERE_Cirque du soleil-Eclipse
  • 3T 2’16_HEIFETZ_orchestre vi_Hora staccato
  • 4Lcl 2’57_DUPERE_Cirque du soleil-Grosse femme
  • 5C 1’27_BACH_orchestre vi_Clavecin bien temp-prelud1Percussions 3 

    Glass harmonica & percus du monde MS

  • 1F 4’31_glass harmonica_SCHULTZ_Largo
  • 2S 5’23_angklung indonésien_Tatabeuhan sungut
  • 3T 2’56_gamelans, Bali_Danse du kriss
  • 4L 4’46_percus_MONTI_Czardas
  • 5C 4’32_fl hbvi vc & glass harmonica_MOZART_Adagio K617

 

Percus claviers° MS

  • 1F 5’45_Percus claviers_GLENTWORTH_Blues for Gilbert
  • 2Sa 1’35_Percus claviers_BACH_Suite1-gigue
  • 2Sb 1’51_Percus claviers_ABE K_Frogs
  • 3T 2’01_Claviers Lyon_JOHSON_Dill pickles
  • 4Lav 1’10_Percus claviers_BACH_Suite1-courante

 

Xylophone &&& MS

  • 1F 2’22_Scie musicale_CHOPIN_Tristesse
  • 2S 3’12_Xylophone- percus_GREEN_Chromatic fox-trot
  • 3T 6’15_orch bambous-Bali_Rorogbyar
  • 4Lav 3’23_Xylophone- percus_GREEN_Humming bird
  • 4Lcl 2’59_Xylophone- percus_GREEN_Indian story
  • 5C 3’40_bol tibet-piano_PIECHOWSKA_Fleurs de espaceVents 14 

    Basson MS 2

  • 1F 4’30_Basson_SAINT-SAENS_Romance
  • 2S 2’46_Basson concerto_FASCH_allegro
  • 4Lav 3’45_basson-piano_SCHUMANN_Fantaisie op73_Rash
  • 4Lcl 2’40_basson-piano_FAURE_Elégie
  • 5Ca 1’55_basson-piano_SATIE_Gnossienne 3-lent ouvrez la têteClarinette grecque & MS
  • 1F 2’15_Clarinet_WELLESZ_Suite solo_serenade molto tranquilo
  • 2S 2’36_Clarinette jazz_Sentimental journey
  • 3T 4’26_Clarinette grecque_Zagorisio
  • 4Lav 2’29_Clarinet_FRANCAIS_Quator-Gaguenardise
  • 5C 8’55_Clarinet_MESSIAEN_Abîme des oiseaux

 

Cor MS

  • 1F 3’34_Cors de chasse_Messe de St Hubert_Cloches dans le soir
  • 2S 1’02_Cors de chasse_Marche de Auszug
  • 4Lav 2’09_Cor_VERDI_Rigoletto-Donna é mobile
  • 4Lav 3’55_Cor_BIZET_Carmen_Habanera
  • 5Ca 1’55_Cor des Alpes_Echo-Ruef
  • 5Cb 1’28_Cor des Alpes_S Echo

 

Cuivres_BERNSTEIN & Handel MS

  • 1F puis L 3’39_Cuivres_BERNSTEIN_West side storySomewhere-
  • 2S 4’16_Cuivres_BERNSTEIN_West side story-Cool
  • 3T à S 3’00_Cuivres_BERNSTEIN_West side story-Someting’s comin
  • 4Lav 3’01_Cuivres_BERNSTEIN_West side story-America
  • 5C 2’58_Trompette_HANDEL_Gloria in excelsis Deo

 

Flûte à bec & MS

  • 1F 7’22_Flûte à bec_CHINMOY
  • 2S 2’11_Fl à bec_LAVIGNE_sonate do mal-tambouin
  • 3T 2’39_Fl à bec_TELEMANN_Concerto Mi min_presto
  • 4Lav 6’54_Fl à bec_BACH_Concerto BWV1057-allegro
  • 4Lcl 1’58_Fl à bec_VIVALDI_Concerto la min-adagio
  • 5C 5’30_flute native_GUTIERREZ_Calling eagle-Zuni sunrise song

 

Flute Pan MS 2

  • 1F 2’23_Fl Pan_VIVALDI_Notte-largo
  • 2S 1’15_Fl Pan_LOS INCAS_Urpi (Bolivie)
  • 3T 2’14_Fl à bec_TELEMANN_Sonate do maj_allegro
  • 4Lav 4’53_Fl Pan_DVORAK_Danse slave op46 #8
  • 4Lcl 4’19_Fl Pan_BRAHMS_Danse hongroise 1
  • 5C 5’04_fl Pan & orgue_Grégorien_Agnus Dei

 

Flûtes du Monde MS 2

  • 1F 7’22_Flûte Inde_CHINMOY
  • 2S 2’074_Galoubet-tambourin (Provence)_Marche de Pounchu-fixed
  • 3T 3’07_Galoubet-tambourin_Farandoles-fixed
  • 4Lav 5’21_piccolo_DAMARE_Tourterelle
  • 5C 2’41_ney_Soufi Turc_Taksim 4-fixed

 

Hautbois MS 1

  • 1F 3’50_MOZART_sonate hb-cordes_adagio
  • 2Sa 2’35_Hautbois-Cordes_FRANCAIX_Divertissement-vivace
  • 2Sb 1’23_Hautbois_POWNING_Divertimento hbt, cor ang & basson_vivace jovial
  • 3T 3’15_Hautbois_FRANCAIX_Quart cor anglais & cordes_allegro giocoso
  • 4Lav 4’47_MOZART_sonate hb-cordes_rondo
  • 4Lcl 2’42_Hautbois_FRANCAIX_Quart cor anglais & cordes_andantino
  • 5C 2’58_Hautbois-Orgue_BACH_Choral Ich ruf zu dir Herr JC

 

Saxophone quator MS5

  • 1F 6’40_Saxos Ensemble_GOTKOVSKY_Golden symphony-andante
  • 2S 1’51_4Saxos_MENDELSSOHN_Fileuse
  • 3T 1’39_4Saxos_ROSSINI_Danza
  • 4Lav 3’37_4Saxos_VIVALDI_Concerto-ouverture
  • 5C 3’11_4Saxos_MOZART_Ave verum

 

Trombone MS1

  • 1F 3’50_MOZART_sonate hb-cordes_adagio
  • 2Sa 2’35_Hautbois-Cordes_FRANCAIX_Divertissement-vivace
  • 2Sb 1’23_Hautbois_POWNING_Divertimento hbt, cor ang & basson_vivace jovial
  • 3T 3’15_Hautbois_FRANCAIX_Quart cor anglais & cordes_allegro giocoso
  • 4Lav 4’47_MOZART_sonate hb-cordes_rondo
  • 4Lcl 2’42_Hautbois_FRANCAIX_Quart cor anglais & cordes_andantino
  • 5C 2’58_Hautbois-Orgue_BACH_Choral Ich ruf zu dir Herr JC

 

Trompette Classique MS 1

  • 1F 4’53_Trompette & camerata_HUMMEL_Concerto-2
  • 2S 4’10_Trompettes duo_BACH_Etude 3
  • 3T 5’04_Trompette_BACH_Concerto brandb 2_allegro asai
  • 4L 2’01_Trompettes duo_RIMSKY-KORSAKOV_Vivace
  • 4Lcl 4’00_Trompette_GLUCK_Orphée-Che faro senza Euridice

 

Trompette Jazz & MS 1

  • 1F 3’06_Trombone_CASTEREDE_Sonatine-andante sostenuto
  • 2Sa 1’54_Trompette_GERARD_Warming up
  • 2Sb 3’33_Trompette_GERARD_Careless love
  • 3T 2’37_Trompette_Tiger rag
  • 4L 3’04_Trompette jazz_Old man river
  • 5Cà4Lcl 3’50_Trompette_LLOYD WEBBER_Cats-Memory

 

Tuba MS 1

  • 1F 2’18_Tuba piano_MARCELLO_Largo & allegro
  • 2S 7’27_Tuba & Cor_ROSSINI_Barbier Sev-Qual metallo
  • 3T 5’10_Tuba_ROSSINI_Barbier Sev-Largo al factotum
  • 5C 4’44_Tuba_BACH_choral BWV65_JC user Heiland

 

Vents MS1

  • 2S 4’07_DVORAK_Serenade Vents-quasi marcia
  • 3T 3’18_Biniou & bombarde_Suite de marches
  • 3T 3’47_Biniou & bombarde_Suite de ronds
  • 4Lav 3’40_Vents_VERDI_Traviata-Sempre libera
  • 4Lav 6’01_DVORAK_Serenade Vents-allegro molto

 

 

 

Par Voix 12

 

Choeurs 2

Choeurs M & 1 mixte MS

  • 1F 3’35_choeur garçons Bolchoi-piano_KASTALKI_Liturgie St Jean Chrysostome-dans ton royaume
  • 2S 4’03_Vienna choir boys_STRAUSS J_Bitte schon (polka
  • 3Ta 2’31_Doulce Mémoire_WILAERT_Madonna mia fa
  • 4L 4’34_Vienna choir boys_STRAUSS J_Roses du sud
  • 5C 3’41_choeur_WAGNER_Tannhauser-Pèlerins

 

Ensemble vocal XV-XX MS

  • 1F 6’30_Choeur Accentus_BACH_Komm suser tod BWV478
  • 2S 3’30_Anonyme XV_Liffe liffe
  • 3T 2’44_choeur-guit_RAMINEZ_Misa Criolla-Credo
  • 4Lac 3’35_Anonyme XV_Ne piu bella di queste
  • 4Lcl 3’59_Anonyme XV_A la battagila
  • 5C 2’58_LASSUS_Requiem-Communio, Lux Eterna

 

Haute-contres 2

 

Farinelli MS

  • 1F 4’34_Farinelli_PORPORA_Polifema-Alto giove
  • 2Sa 1’28_Farinelli_HASSE_Cleofide-Generoso risuegliati o core
  • 3T 8’10_Farinelli_BROSCHI_Son quai nave ch’agitata
  • 4L 9’16_Farinelli_HANDEL_Rinaldo_Cara sposa
  • 5C 3’44_Farinelli_PERGOLESE_Salve Regina

 

MS Lesné 1

  • 1F 5’13_Lesne_DU BUISSON_Plainte sur mort Mr lambert
  • 2S 2’15_Lesné_Lusitano-Nao tragais borzeguis pretos
  • 3T 2’36_Lesné_Lusitano-Vos senora a maltratarme
  • 4Lbm 3’19_Lesné_MACHADO_Paso a paso empenos mios
  • 5C 3’11_Lesné_Lusitano-Senhora del mundo

 

Soprano & Colorature 2

 

Kiri Te Kanawa (maori) & BINGEN MS

  • 1F 3’33_maori_Kiri Te Kanawa_Matangi
  • 2S 2’56_maori_Kiri Te Kanawa_Tarakihi
  • 3Tl 3’25_maori_Kiri Te Kanawa_Huri huri
  • 4Lav 3’04_maori_Kiri Te Kanawa_Haere ra e hine
  • 4Lcl 3’58_maori_Kiri Te Kanawa_Hoea ra
  • 5C 7’56_Sequencia_-BINGEN, Hildegard von_O vis aeternitatis

 

Mado Robin & Schwarzkopf MS

  • 1F 2’54_Mado Robin_PONCE-Estrellita °
  • 2S 2’07_Kobayashi(mezzo)_BARTOK_Danse des gaillards
  • 3T 3’08_Mado Robin_MOZART_Flûte ench-Reine nuit-Ah venge moi°
  • 4Lav 2’43_Schwarzkopf_MOZART_Exsultate jubilate-Alleluja
  • 5C 8’16_Schwarzkopf_MOZART_Exsultate jubilate-Tu virgin corona

 

Ténor & Basse 2

 

Rebroff MS

  • 1F 4’03_Rebroff_HAMMERSTEIN_Old man river
  • 2S 2’24_Rebroff_BOCK_Un violon sur le toit-Ah si j’étais riche
  • 3T 2’42_Rebroff_trad_Plaine ma plaine
  • 3T 4’01_Rebroff_trad_Kalinka malinka
  • 4Lav 1’50_Rebroff_trad_Katiouchka
  • 4Lcl 3’07_Rebroff_JARRE M_Chanson de Lara
  • 5C 3’25_Rebroff_trad_Cloches du soir

 

Vanzo MS1

  • 1F 3’03_Vanzo_Ch Napol-Fa la nanna bambino
  • 2S 2’43_Vanzo_MEYERBEER_C’est elle
  • 3T 2’07_Vanzo_Ch Napol-Danza
  • 4Lav 4’12_Vanzo_Ch Napol-Santa Lucia
  • 4Lcl 5’03_Vanzo_ROSSINI_Barbier de Séville-air
  • 5C 6’38_Vanzo_BERLIOZ_Sanctus

 

Variétés 4

 

Leao & Vox Ensemble MS

  • 1F 4’20_Leao_LEAO_Ave mundi
  • 2S 4’45_Leao_LEAO_Espera
  • 3T 5’31_Leao_LEAO_Movimento
  • 4Lbm 1’45_Leao_LEAO_Amatorius
  • 4Lcl 2’34_Leao_LEAO_Final
  • 5Ca 1’00_Leao_LEAO_Humanita

 

McFerrin MS

  • 1Fb 3’54_McFerrin-YoYoMa_Grace
  • 2Sb 5’39_McFerrin-YoYoMa_Hoedown
  • 3T 2’37_McFerrin-YoYoMa_BARRIERE_prestissimo
  • 4Lav 2’52_McFerrin-YoYoMa_Coyotte
  • 4Lcl 4’04_McFerrin-YoYoMa_stars
  • 5C 6’27_McFerrin-YoYoMa_RACHMANONOFF_Vocalise