La theorie des Schemas de Jeffrey Young

Développée par Jeffrey Young, cette thérapie permet de traiter les problèmes enracinés dans les comportements et dans la personnalité. Cette méthode thérapeutique est surtout adaptée aux personnes qui sont récalcitrantes aux thérapies cognitivo-comportementales (TCC) classiques pour différentes raisons.

Arts-therapies : les formes artistiques utilisees et leurs pratiques

L’art-thérapie est une approche qui utilise diverses expressions (dessin, collage, argile, peinture, écriture, danse, théâtre, musique, chant…) pour donner une forme extérieure à ce qui se joue à l’intérieur de nous. Créant ainsi un dialogue avec l’inconscient, l’art-thérapie nous permet de le rendre plus visible, plus manifeste, et de mieux l’intégrer. C’est aussi l’occasion de rencontrer le créateur qui est en nous, et de le développer dans nos actes quotidiens.

Art-Therapie de couple

La sexualité et l’affect ont une place prépondérante dans le « suicide ». Le mot « suicide » vient du latin sui « soi » et cidium « acte de tuer ». Il s’agit de l’acte délibéré de mettre fin à sa propre vie. Hors, l’extase sexuelle n’est-elle pas considérée comme une « petite mort » ?